Tes arrière-plans sont terriblement (et inutilement) chargés avec ces drapeaux, ces mosaïques de visages en noir et blanc qui encadrent d'autres visages en couleurs et distraient du sujet principal... Il faut apprendre la vertu de l'espace libre (qu'il soit blanc, noir ou d'une couleur neutre, reposante, non distrayante), qui aère et fait respirer aussi bien le regard du spectateur que le sujet qu'il encadre... Regarde les photos publicitaires, remarque combien il y a d'espace neutre autour du sujet...
Par ailleurs, tu propose tes photos dans tes tailles qui seront trop grandes pour la plupart des écrans de PC portables, obligeant à de pénibles défilements latéraux pour atteindre les flèches de navigation.
Quant aux photos elles-mêmes, il y en a de sympa, mais souvent beaucoup trop centrées (apprends la règle des tiers et la composition) et souvent un peu "plates", manquant de contraste (utiliser l'outil Courbes dans Photoshop ou autres). Je vois aussi çà et là des photos où il y a beaucoup trop de ciel vide et inutile au-dessus de ton ou de tes sujets, là aussi, attention à la composition. Je vois parfois aussi des fonds noirs (qui vont bien, comme dit ci-dessus), mais aussi des fonds bleu fluo agressifs qui collent mal au crâne (à proscrire!).
Quant aux légendes du genre "Maman veille", elles sont complètement inutiles et n'ajoutent rien à la photo. Certaines photos des lionceaux sont mignonnes, attention à bien se mettre autant que possible au niveau des sujets plutôt que de les photographier "de haut".
Le piqué n'est pas extraordinaire mais tu n'y peux sans doute pas grand-chose, là on touche aux limites inhérentes au matériel utilisé, je suppose En revanche, on retrouve la même "platitude" que celle déjà mentionnée, un petit coup de Courbes çà et là ne ferait pas de mal!