| Photosensibilisant, c'est quoi? Orelyf · 3 juillet 2007 à 8:34 6 messages · 4 participants · 11 257 affichages | | | | 3 juillet 2007 à 8:34 Photosensibilisant, c'est quoi? Message 1 de 6 · 11 186 affichages · Partager Bonjour,
Il existe des médicaments qui sont des photosensibilisants. Est-ce c'est dangereux quand il fait chaud, ou quand il y a des rayons forts de soleils? Avoir des reactions à cause des photosensibilisants, ces reactions sont dangereux? Faut il porter des vetements longs?
Merci de me repondre | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Orelyf · 3 juillet 2007 à 8:52 Re: Photosensibilisant, c'est quoi? Message 2 de 6 · 11 175 affichages · Partager Un produit photosensibilisant est un produit qui réagit à la lumière (photos = lumière en grec) et non à la chaleur. En cas de forte exposition au soleil de zones non protégées, la réaction à un médicament photosensibilisant provoque un changement de pigmentation et/ou des lésions cutanées sur les zones exposées au soleil.
Prévention : éviter les médicaments photosensibilisants en cas d'expositions longues à un fort soleil, à défaut, bien se couvrir et s'enduire régulièrement de crème solaire à fort indice de protection. | | | À: Orelyf · 3 juillet 2007 à 11:39 Re: Photosensibilisant, c'est quoi? Message 3 de 6 · 10 921 affichages · Partager Salut,
S il s agit de la doxicycline, il est peu photosensibilisant (voir les etudes sur les militaires francais en cote d ivoire)
Bon voyage | | | À: Lepiaf · 5 juillet 2007 à 23:35 Re: Photosensibilisant, c'est quoi? Message 4 de 6 · 10 895 affichages · Partager Merci de m'avoir repondue,
Qu'en pensez-vous de prendre un médicament Tolexine Gé (mêmes chimiques que les autres médocs anti palu), il est photosensibilisant. Et j'irai en Inde.... Est-ce une bonne idée? | | | À: Gbedet · 5 juillet 2007 à 23:35 Re: Photosensibilisant, c'est quoi? Message 5 de 6 · 10 885 affichages · Partager Merci de m'avoir repondue,
Qu'en pensez-vous de prendre un médicament Tolexine Gé (mêmes chimiques que les autres médocs anti palu), il est photosensibilisant. Et j'irai en Inde....
Est-ce une bonne idée? | | | À: Orelyf · 4 août 2007 à 22:53 Re: Photosensibilisant, c'est quoi? Message 6 de 6 · 10 820 affichages · Partager Hello Orelyf,
Il y a déjà eu un certain nombre de discussions sur la doxy, notamment celle-ci : voyageforum.com/v.f?post=912825#912825 Mon compagnon, mes deux enfants et moi-même en avons pris pendant un an en Sierra Leone. Amicalement
Flo | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |