Bonjour à tous,
j'ai cherché avec le mot clé sandales mais rien trouvé de bien concluant donc je me permets de soulever le sujet :
Pour faire cours et efficace : en 2017, ma petite famille et moi-même avons fait une grande boucle en Europe en train (merci interrail) et donc, marché pas mal, mais surtout en milieu urbain.
été = chaleur = transpi et là, c'est le drame ! Les gosses avaient des sandales dec...on dont la couche interne en synthétique a favorisé la transpiration. Macération aidant, ils avaient les pieds à vif sur les zones de contact. En
Autriche on a trouvé des sandales cuir / liège ultra chères / bio (sans doute dorée à la feuille d'or) :-P mais miracle, fin des problèmes, gamins remotivés (et la motivation pour marcher, à 4 ans et 7 ans, ça se travaille)
Moi et mes pieds pourris dans des sandales dec.t.on également, ça s'est à peu près bien passé 2 semaines et c'était l'horreur la 3ème. Un jour j'ai mouillé les pieds, la doublure synthétique est restée mouillée, et ça a complètement dégénéré en quelques heures. Mycoses qui bouffe littéralement la peau sur toutes les zones de contact, surtout sur les côtés de l'avant du pied. douleurs et puanteur au rendez-vous. c'était pas le pied hein...
Cet été, pas de grand voyage. Mais me souvenant de cette déconvenue, J'ai passé des heures de navigation internet intensives pour trouver des sandales qui soient solides (cousues de partout) et vraiment en cuir à l'intérieur pour les gosses.
Et pour moi : chou blanc. que des machins fantaisies. à noter que je suis une femme mais que je me contrefiche du style... ou alors j'ai mal cherché, je ne sais pas. N'ayant rien de très intensif au programme, J'ai pu passer l'été avec la même paire de sandales après nettoyage, désinfection, à condition de faire pas trop de marche et en tournant avec d'autres chaussures... mais cette fois elles sont mortes et je ne veux plus les voir.
Donc : je cherche des recommandations de marques / modèles de sandales me permettant de marcher VRAIMENT, plusieurs KM jours, qui ne soient pas doublés en synthétique. idéalement, cousues donc réparables. Même un peu cher, tant qu'elles assurent. Je suis sûre que ça existe...
Je ne veux pas avoir de chaussettes à gérer donc j'exclue les chaussures, de toute façon il fait bien trop chaud, et la mycose m'aime trop. Puis le bronzage sandales, c'est trop classe :-P
Je vous remercie par avance de vos retours, vous m'aiderez beaucoup à organiser notre interrail 2019 :-)
bonnes balades à vous