|  |  |
 | | | | | Pièges à éviter: délai de transit trop court entre deux vols à l'aéroport Robingreen · 14 octobre 2006 à 12:44 18 messages · 13 participants · 2 612 affichages | | | | 14 octobre 2006 à 12:44 Pièges à éviter: délai de transit trop court entre deux vols à l'aéroport Message 1 de 18 · 2 560 affichages · Partager bonjour à tous. voilà déja 2 fois que je me retrouve dans cette situation : le vol de retour de thailande a une escale trop courte pour changer d'avion dans un aéroport immense. la dernière fois, le premier avion a eu 15 minutes de retard, et même en courant dans les couloirs j'ai raté le deuxième vu que la cloture d'enregistrement est de 90 minutes avant départ. sur le papier ont a l'impression qu'on a le temps, mais ce n'est pas le cas! exemple :-- arrivée à kuala 21h30 départ de kuala 23h20 (23h20 - 90 minutes =21h50!) j'ai 20 minutes pour le transfert.-- je précise que je n'ai jamais réussi à me faire rembourser le billet, la compagnie pretexte qu'il y avait le temps et que l'avion est arrivé bien avant le départ de l'autre. quand on leur dit que ce n'est pas humain de se déplacer aussi vite d'un terminal à l'autre, il rabachent qu'ils ne peuvent rien faire. que faire? dans 20 jours je vais me retrouver dans la même situation... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Robingreen · 14 octobre 2006 à 13:32 Re: Pièges à éviter: délai de transit trop court entre deux vols à l'aéroport Message 2 de 18 · 2 532 affichages · Partager entraîne toi au spint ??, | | | À: Robingreen · 14 octobre 2006 à 13:39 Re: Pièges à éviter: délai de transit trop court entre deux vols à l'aéroport Message 3 de 18 · 2 527 affichages · Partager je ne vais pas répondre a ta question, mais...peux tu me dire pourquoi tu persistes a prendre la meme compagnie (en fait j'ai deja voyagé par le malaysian avec d'autres horaires) si ca t'est deja arrivé deux fois sans pouvoir te faire rembourser ?
ca s'appelle du masochisme ou je me trompe ? | | | À: Robingreen · 14 octobre 2006 à 13:52 Re: Pièges à éviter: délai de transit trop court entre deux vols à l'aéroport Message 4 de 18 · 2 521 affichages · Partager Ben... tu enregistres tes 2 vols a l'aeroport de depart. Tu auras tout le temps pour aller prendre ton avion a KL. | | | À: Khrapka · 14 octobre 2006 à 14:14 Re: Pièges à éviter: délai de transit trop court entre deux vols à l'aéroport Message 5 de 18 · 2 511 affichages · Partager salut a tous
dans le meme ordre d' idee, je voulais savoir s'il était possible de changer d'avion en 1h40 au nouvel aeroport de BKK....arrivée par etihad à 18h35 pour reprendre vol 12go pour phuket à 20h15...le delai est il suffisant sachant que j'aurai bagage à recuperer au tapis puis billet a recup au guichet 12go (a priori on doit se presenter a porte d'embarquement au + tard 30 min avant depart).. (je ne connais pas le nouvel airport)
ou alors vaut il mieux prendre le vol air asia de 21h10?
merci | | | À: Robingreen · 14 octobre 2006 à 14:20 Re: Pièges à éviter: délai de transit trop court entre deux vols à l'aéroport Message 6 de 18 · 2 507 affichages · Partager Bonjour, je ne comprends pas trop bien : les 2 vols ne sont-ils pas enregistrés au départ ? @ + | | | À: Robingreen · 14 octobre 2006 à 16:09 Re: Pièges à éviter: délai de transit trop court entre deux vols à l'aéroport Message 7 de 18 · 2 479 affichages · Partager Si ton billet d'avion de Phuket --> Kuala Lumpur est low cost tu ne pourras pas demander ton ticket d'embarquement KL pour paris au départ de Phuket, donc pas possibilité de faire enregistrer tes bagages jusqu'à destination finale non plus de Phuket, donc conclusion une fois arriver à Kl tu dois récupérer tes bagages et aller à l'enregistrement ce qui explique cette difficulté, le mieux c'est de prendre un vol plus tôt au départ de Phuket. Si ce n'est pas le cas (vol non low cost) il n'y a aucun problème pour prendre ta correspondance avec ce laps de temps je le fais chaque année, les bagages de Phuket sont enregistrer jusqu'à Paris et je demande à Phuket ma carte d'embarquement pour le vol KL --> Paris. | | | À: Barbot · 14 octobre 2006 à 16:48 Re: Pièges à éviter: délai de transit trop court entre deux vols à l'aéroport Message 8 de 18 · 2 466 affichages · Partager  euh je crois qu'il y a une embrouille sur ce topic et je crois que c'est moi qui est mis la m....
entre le post concernant le trajet Kuala lumpur et celui concernant Phuket en low cost il y a eu une petite confusion les auteurs sont deux membres differents.. en fait j'ai profité du sujet lancé par robingreen (qui ne parle pas de phuket) pur poser ma question sur phuket, moi zenzen . enfin je crois | | | À: Zenzen · 14 octobre 2006 à 17:10 Re: Pièges à éviter: délai de transit trop court entre deux vols à l'aéroport Message 9 de 18 · 2 460 affichages · Partager Non il y a pas d'embrouille no soucis robingreen pars bien de Phuket pour KL et ensuite Paris. | | | À: Zenzen · 14 octobre 2006 à 17:36 Re: Pièges à éviter: délai de transit trop court entre deux vols à l'aéroport Message 10 de 18 · 2 449 affichages · Partager dans le meme ordre d' idee, je voulais savoir s'il était possible de changer d'avion en 1h40 au nouvel aeroport de BKK....arrivée par etihad à 18h35 pour reprendre vol 12go pour phuket à 20h15 ...le delai est il suffisant sachant que j'aurai bagage à recuperer au tapis puis billet a recup au guichet 12go (a priori on doit se presenter a porte d'embarquement au + tard 30 min avant depart).. (je ne connais pas le nouvel airport)
ou alors vaut il mieux prendre le vol air asia de 21h10?
Si tu dois récupérer tes bagages tu dois aussi passer par l'immigration avant, ça fait juste à ta place je prendrai le vol de 21h10. | | | À: Robingreen · 14 octobre 2006 à 17:46 Re: Pièges à éviter: délai de transit trop court entre deux vols à l'aéroport Message 11 de 18 · 2 438 affichages · Partager pourquoi vouloir faire court ? de quoi te gacher les vacances,
personnellement, je prends toujours des vols avec un minimun de 4 heures de stand-by, (pour les longs courriers) jamais de stress, m'ennuyer ? jamais: observer la vie des gens qui voyagent c'est un spectacle sans cesse renouvellé, et puis qu'est-ce qq heures d'attente avec des souvenirs plein la tete, j'oubliais : en Asie le temps ne se decompte pas de la meme facon qu'en occident, d'ou peut etre leur apparente sérenité a tes demandes de remboursement....
| | | À: Voyageurasie · 14 octobre 2006 à 21:48 Re: Pièges à éviter: délai de transit trop court entre deux vols à l'aéroport Message 12 de 18 · 2 404 affichages · Partager merci de vos réponses. apparement, mes baggages ne seront pas à attendre sur le tapis roulant à kuala cette fois, vu que j'ai pris un vol phuket- paris, donc pas de réenregistrement à priori (c'est bien ça?)... je me fais peut etre du soucis pour rien. amitiés | | | À: Robingreen · 15 octobre 2006 à 21:49 Re: Pièges à éviter: délai de transit trop court entre deux vols à l'aéroport Message 13 de 18 · 2 368 affichages · Partager je prend etihad comme compagnie pour venir a bangkok arrivée a 18h35 est ce que j'auraios le temps pour prendre l'avion pour aller a kho samui avec la bangkok airways sachant que j'aurais deja mon billet electronique avec moi et le vol est prevue pour 20h30 | | | À: Voyageurasie · 16 octobre 2006 à 4:58 Re: Pièges à éviter: délai de transit trop court entre deux vols à l'aéroport Message 14 de 18 · 2 351 affichages · Partager c'est pour les memes raisons que j'aime les escales !!! meme la tete embuée....elles ont toujours une ambiance magique et le voyage pour ma part, commence à ces moments. vivement... | | | À: Marrakech93 · 16 octobre 2006 à 9:28 Re: Pièges à éviter: délai de transit trop court entre deux vols à l'aéroport Message 15 de 18 · 2 329 affichages · Partager 18H35 c'est l'heure à laquelle l'avion pose les roues sur la piste. Ensuite il faut le temps que l'avion arrive au parking, que tu quittes celui-ci, que tu passes l'immigration (si tu n'es pas dans les premier ou si un autre vol international est juste arrivé avant le tien cela risque d'être long), que tu récupères tes baggages, que tu ailles à l'aéroport domestique (même si celui-ci est dans le même aéroport, cela fait un bout à marcher!!), que tu enregistres à nouveau et que tu ailles à ta porte d'embarquement  Tout ça en moins de deux heures cela me semble bien compromis  . Comme tu as déjà ton billet explique ton cas aux hotesses sur ton vol à destination de Bangkok, elles te permettront peut être d'être prioritaire pour la sortie de l'avion (mais pas avant les business ou les premières classes !). Par contre même avec ce petit privilège hypothétique je sens que c'est vraiment trop court pour attraper ton vol pour Kho Samui | | | À: Soho · 16 octobre 2006 à 10:18 Re: Pièges à éviter: délai de transit trop court entre deux vols à l'aéroport Message 16 de 18 · 2 318 affichages · Partager , que tu ailles à l'aéroport domestique (même si celui-ci est dans le même aéroport, cela fait un bout à marcher!!),
combien de temps de marche pour rejoindre l aeroport domestique?? | | | À: Kalistefy · 16 octobre 2006 à 13:16 Re: Pièges à éviter: délai de transit trop court entre deux vols à l'aéroport Message 17 de 18 · 2 297 affichages · Partager je n'aurais pas de bagages juste a main c'est tout pourquoi il est loin le comptoir pour aller a kho samui | | | À: Marrakech93 · 16 janvier 2007 à 17:29 Re: Pièges à éviter: délai de transit trop court entre deux vols à l'aéroport Message 18 de 18 · 2 215 affichages · Partager avec ta Cie d'aviation, combien le vol cdg/bk, merci | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 114 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |