| Piles dans les bagages à main chez Ryanair? Djisupertram · 7 février 2010 à 12:05 12 messages · 5 participants · 10 418 affichages | | | | 7 février 2010 à 12:05 Piles dans les bagages à main chez Ryanair? Message 1 de 12 · 10 317 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars dans une semaine à Dublin, et la question que je me pose est la suivante : Puis - je amener des piles (pour appareil photo numérique) d'avance dans mon bagage à main ? Je n'ai pas de bagage soute ! Je pars avec Ryanair.
Merci d'avance.
Dji Supertramp | | | À: Djisupertram · 7 février 2010 à 12:32 Re: Piles dans les bagages à main chez Ryanair? Message 2 de 12 · 10 267 affichages · Partager Bonjour,
Et pourquoi pas ? 
Michel | | | À: Tatra · 7 février 2010 à 12:34 Re: Piles dans les bagages à main chez Ryanair? Message 3 de 12 · 10 250 affichages · Partager Je sais pas vu qu'il y-a des substances chimiques particulières dedans ! Enfin si je peux tant mieux, mais j'ai déjà pris l'avion plusieurs fois et je n'y avais jamais réfléchis, et là ca m'a traversé l'esprit. | | | À: Djisupertram · 7 février 2010 à 12:35 Re: Piles dans les bagages à main chez Ryanair? Message 4 de 12 · 10 247 affichages · Partager Je sais pas vu qu'il y-a des substances chimiques particulières dedans !
Je pense que c'est sans problème.
Michel | | | À: Tatra · 7 février 2010 à 13:21 Re: Piles dans les bagages à main chez Ryanair? Message 5 de 12 · 10 236 affichages · Partager Merci beaucoup | | | À: Djisupertram · 7 février 2010 à 13:58 Re: Piles dans les bagages à main chez Ryanair? Message 6 de 12 · 10 227 affichages · Partager Voici ce qui est interdit en bagage à main, en ce qui concerne les piles :
substances chimiques et toxiques : toute substance chimique ou toxique représentant un risque pour la santé des passagers et de l'équipage ou pour la sécurité/sûreté de l'aéronef ou des biens, telle que : acides et alcali, par exemple les piles et batteries à liquide susceptibles de couler,
www.ryanair.com/...ransportes-en-cabine
Je prends toujours dans mon bagage de cabine 4 piles (2 dans l'appareil photo, 2 en réserve) et je n'ai jamais eu la moindre remarque à ce sujet. Ni à Dublin ni ailleurs. | | | À: B737 · 7 février 2010 à 14:04 Re: Piles dans les bagages à main chez Ryanair? Message 7 de 12 · 10 216 affichages · Partager Merci | | | À: Djisupertram · 7 février 2010 à 14:19 Re: Piles dans les bagages à main chez Ryanair? Message 8 de 12 · 10 207 affichages · Partager Tu crois qu'à Dublin, il n'y a pas de piles....
Est ce des piles spéciales ? Tout dépend de la quantité de piles, si ce sont deux piles pas de problème mais une grosse quantité c'est autre chose....; | | | À: Jefcom33340 · 7 février 2010 à 14:25 Re: Piles dans les bagages à main chez Ryanair? Message 9 de 12 · 10 206 affichages · Partager Non ce ne sont pas des piles particulières, et je me doute qu'il y-a des piles à Dublin, mais disons que vu que j'en avais ici autant les emporter plutot que les acheter là bas ! J'emmene 6 piles rechargeables avec un chargeur, ca ira bien je pense ! | | | À: Djisupertram · 7 février 2010 à 14:38 Re: Piles dans les bagages à main chez Ryanair? Message 10 de 12 · 10 198 affichages · Partager La ca fait peut être un peu beaucoup, car les piles contiennent des éléments chimiques qui peuvent être problèmatique dans une cabine d'avion.
Si ce sont des piles rechargeables, pourquoi 6 piles, deux dans l'appareil et deux en "secours" et tout va bien, avec le chargeur tu rechargeras sur place. | | | À: Jefcom33340 · 7 février 2010 à 15:05 Re: Piles dans les bagages à main chez Ryanair? Message 11 de 12 · 10 075 affichages · Partager Vers Shannon (IRL) 1 batterie dans mon APN (sur moi en cabine) + 2 de rechange dans mon bagage en soute et aucun problème. Encore heureux. Après, je vois pas trop la différence entre une batterie et une pile ? T'es pas censé être chimiste non plus. Si c'est pas écrit explicitement sur leur site, normalement c'est ok. Même si t'es pas à l'abris un exès de zèle... | | | À: Colibri14 · 7 février 2010 à 15:31 Re: Piles dans les bagages à main chez Ryanair? Message 12 de 12 · 10 065 affichages · Partager La différence entre une batterie et une pile, c'est une question de langage. Il n'a pas de bagage soute...... mais que cabine.
Ce sera la sécurité qui "stoppera" les piles et non la compagnie aérienne. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |