Le pinard, c'est de la vinasse... (en Thaïlande) Gadunor · 3 mai 2018 à 5:41 · 7 photos 44 messages · 16 participants · 3 249 affichages | | | | 3 mai 2018 à 5:41 Le pinard, c'est de la vinasse... (en Thaïlande) Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 1 756 affichages · Partager ...ça fait du bien par où ce que ça passe ! Sauf qu'en Thaïlande, son prix explose depuis quelques semaines et une pénurie est même en train de s'installer. Quelqu'un sait-il pourquoi ? Merci. | | | À: Gadunor · 3 mai 2018 à 8:21 Re: Le pinard, c'est de la vinasse... (en Thaïlande) Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 1 711 affichages · Partager Bonjour
Tu peux donner plus d'explications !!!! | | | À: Aroythai · 3 mai 2018 à 11:56 Re: Le pinard, c'est de la vinasse... (en Thaïlande) Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 1 666 affichages · Partager Et bien depuis environ 2 mois, le prix du vin flambe que ce soit en bouteille ou en cubi (de l'ordre de 30 à 40 %)  De plus depuis quelques jours, l'approvisionnement ne se fait plus et les rayons sont donc vides. Je précise que je suis sur Pattaya, où bon nombre de magasins sont dans le même cas. | | | À: Gadunor · 3 mai 2018 à 12:00 Re: Le pinard, c'est de la vinasse... (en Thaïlande) Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 1 659 affichages · Partager Bjr en janvier les douanes thaies ont intercepté un cargo nord coréen qui debarquait des conteneurs de poudre rouge, destinée à fabriquer du rouge vendu en cubi a Bangkok
Il va falloir attendre qques mois avant les prochains arrivages de 'bojole nuvo'' importé de Chine | | | À: Gadunor · 3 mai 2018 à 12:13 Re: Le pinard, c'est de la vinasse... (en Thaïlande) Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 1 653 affichages · Partager Certains vins de table ordinaires en bouteilles de 2 litres ont même dépassé la barre des 700 Bahts, soit une augmentation de 70 % | | | À: Jungletroll · 3 mai 2018 à 12:18 Re: Le pinard, c'est de la vinasse... (en Thaïlande) Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 1 650 affichages · Partager Bjr en janvier les douanes thaies ont intercepté un cargo nord coréen qui debarquait des conteneurs de poudre rouge, destinée à fabriquer du rouge vendu en cubi a Bangkok
Tu parles du Montclair ? | | | À: Jungletroll · 4 mai 2018 à 8:27 Re: Le pinard, c'est de la vinasse... (en Thaïlande) Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 1 547 affichages · Partager bonjour le " bojole nuvo" n'est déjà pas bon en france, alors fait à base de poudre coréenne...je n'ose imaginer... enfin, si ça fait baisser le budget "dragées fuca"..... cdt jean-louis | | | À: Gadunor · 4 mai 2018 à 13:41 Re: Le pinard, c'est de la vinasse... (en Thaïlande) Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 1 498 affichages · Partager chercher à boire du vin francais en Thailande est ce vraiment nécessaire ? en plus avec le risque de se faire intoxiquer par des poudres de vin nord-coréennes 
buvez des boissons locales...  nous c'était tous les jours shake à la mangue, à la pastèque, aux fruits variés (melon, fruit du dragon, banane, fraise, ananas...) mmmmmm | | | À: Deborah75001 · 4 mai 2018 à 14:45 Re: Le pinard, c'est de la vinasse... (en Thaïlande) Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 1 472 affichages · Partager Hello Deborah,
chercher à boire du vin francais en Thailande est ce vraiment nécessaire ?
Oui. Ou du Montclair. Ou du lao kao!
J avais vu un post qui expliquait la signification des deux couleurs de collerettes stamp sur les bouteilles, poudre (orange), pas poudre. Je retrouve plus. Obeo?
++ santé! | | | À: Deborah75001 · 4 mai 2018 à 15:04 Re: Le pinard, c'est de la vinasse... (en Thaïlande) Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 1 455 affichages · Partager buvez des boissons locales...  nous c'était tous les jours shake à la mangue, à la pastèque, aux fruits variés (melon, fruit du dragon, banane, fraise, ananas...) mmmmmm
Oui, ensuite la pharmacie et une plaquette d'Imodium | | | À: Aroythai · 4 mai 2018 à 15:10 Re: Le pinard, c'est de la vinasse... (en Thaïlande) Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 1 451 affichages · Partager ah bon? non on n'a pas été malades avec les shakes. d'ailleurs on boit depuis toujours l'eau servie en carafe et avec les glaçons dans la glacière proposés gratuitement dans les restaurants et les échoppes de rue :) mais bon on voyage pas mal donc on doit avoir l'estomac mesmerisé ;) | | | À: Deborah75001 · 4 mai 2018 à 15:57 Re: Le pinard, c'est de la vinasse... (en Thaïlande) Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 1 430 affichages · Partager chercher à boire du vin francais en Thailande est ce vraiment nécessaire ? en plus avec le risque de se faire intoxiquer par des poudres de vin nord-coréennes 
buvez des boissons locales...  nous c'était tous les jours shake à la mangue, à la pastèque, aux fruits variés (melon, fruit du dragon, banane, fraise, ananas...) mmmmmm
Bonjour Déborah, votre message est mignon tout plein et montre bien le fossé qui existe entre un touriste et un expat. Vous êtes sans doute venue en Thaïlande pour des vacances, moi, j'y vis à l'année. Les boissons auxquelles vous faites allusion sont loin d'être désagréables mais les consommer avec un calendos ou un roquefort, c'est une autre affaire  Du reste, je n'ai pas parlé de vins français car ici, ils sont pratiquement inexistants. Au passage, certains de nos commerciaux feraient bien de venir tâter le marché  Quant aux vins en poudre, le seul (à ma connaissance) vendu ici est le Montclair que tout le monde connaît. J'ajouterai pour terminer que la nourriture thaïe me convient aussi très bien | | | À: Gadunor · 4 mai 2018 à 16:39 Re: Le pinard, c'est de la vinasse... (en Thaïlande) Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 1 415 affichages · Partager Et bien depuis environ 2 mois, le prix du vin flambe que ce soit en bouteille ou en cubi (de l'ordre de 30 à 40 %)  De plus depuis quelques jours, l'approvisionnement ne se fait plus et les rayons sont donc vides. Je précise que je suis sur Pattaya, où bon nombre de magasins sont dans le même cas.
Remarque, tu a raison Moi j'achète le mont clair en bouteille Le blanc, il est a 399 bahts au magasin Top (sous sol du Tuk Com) il me semble de l'avoir vu (et bu)  dans les 300 bahts y un petit moment | | | À: Deborah75001 · 4 mai 2018 à 16:44 Re: Le pinard, c'est de la vinasse... (en Thaïlande) Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 1 411 affichages · Partager Bien moi, ce sont les fruits en Thaïlande qui me font cette effet, alors un mélange ou un cocktail de ca, c'est l'occupation des toilettes un bon moment | | | À: Deborah75001 · 4 mai 2018 à 16:52 Re: Le pinard, c'est de la vinasse... (en Thaïlande) Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 1 396 affichages · Partager si vous saviez la quantite de pesticides presents sur vos fruits la thailande essaye de faire aussi mal que ses voisins chinois mettez vous vite a la biere  pour la bonne bouffe boisson jai pas encore trouve mieux qu en france a la maison | | | À: Aroythai · 4 mai 2018 à 16:53 Re: Le pinard, c'est de la vinasse... (en Thaïlande) Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 1 395 affichages · Partager Effectivement les vins premiers prix, Montclair, Mar Y Sol, Berri Estates ou autres, sont passés de 299 bahts à 399 bahts la bouteille, brutalement. Le vin australien en bouteille de 2 litres que je prends pour la cuisine est passé de 435 à 685 bahts ! Par contre les tord-boyaux locaux, du style Samsong ou Mekhong, sont restés au même prix, toujours très bon marché. Les thais pourront continuer à conduire bourrés..... | | | À: Deborah75001 · 4 mai 2018 à 17:10 Re: Le pinard, c'est de la vinasse... (en Thaïlande) Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 1 384 affichages · Partager buvez des boissons locales...  nous c'était tous les jours shake à la mangue, à la pastèque, aux fruits variés (melon, fruit du dragon, banane, fraise, ananas
Préparer un boeuf bourguignon avec un shake à la mangue, ce doit être très, très special......  | | | À: Comtois · 4 mai 2018 à 17:17 Re: Le pinard, c'est de la vinasse... (en Thaïlande) Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 1 381 affichages · Partager Oui le Samsong a 278 bahts, il a pas bougé (un peut plus de 300 au Seven Eleven)
Ils ont même sortis une bouteille de 1 litre, mais pas beaucoup de succès, car plus cher comparé a la contenance...... | | | À: Gadunor · 4 mai 2018 à 22:57 Re: Le pinard, c'est de la vinasse... (en Thaïlande) Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 1 326 affichages · Partager Pour ajouter mon pépin à la discussion, en février, j'ai acheté à BKK (à la boutique OTOP) un vin rouge thaï fait de CB (Cabernet-sauvignon) et de Roselle très bon; le vignoble est situé près d' Ayutthaya (Pathumthani), j'irai les visiter lors de ma prochaine visite. La bouteille a été vidée en quelques minutes avec deux Gaulois de Montpellier près de la piscine d'un hôtel de Siem Reap. Ils étaient ravis!
Knight Black Horse 2013 -Cabernet Sauvignon + Roselle (250bahts)
" "
www.kbhwinery.com/
ps: infos dégustation disponible sur demande...  pps: et oui, en plus de toutes mes autres qualités (dont la modestie), je suis amateur de vin! Images attachées: Photo postée par le membre Fzoo. Photo postée par le membre Fzoo. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 994 visiteurs en ligne depuis une heure! |