| Piste d'Askoun à Siroua à moto Gerver · 19 septembre 2018 à 10:26 7 messages · 4 participants · 731 affichages | | | | 19 septembre 2018 à 10:26 Piste d'Askoun à Siroua à moto Message 1 de 7 · 731 affichages · Partager bonjour
nous sommes 3 motards (2 africa twin,1 gs bmw avec sacoches et top cases) et projetons en octobre 2018 de prendre la piste askoun siroua quelqu'un peut il me confirmer la possibilité ou pas je n'ai pas trouvé dans les forums d'avis recents merci pour vos avis | | | À: Gerver · 20 septembre 2018 à 16:27 Re: Piste d'Askoun à Siroua à moto Message 2 de 7 · 698 affichages · Partager Bonjour, Siroua pour moi est le nom de la montagne. Où voulez-vous aller depuis Askaoun ? Il y a 4 pistes au départ d'Askaoun : vers l'est en direction d'Anezal vers le sud en direction de Talouine vers le nord-ouest en direction d'Igli vers le sud-ouest en direction du barrage d'Idrgane. Je ne connais celles d'Anezal et d'Igli. En voiture pas de pb, elles sont assez fréquentées et desservent de nombreux villages. De plus, le goudron avance depuis Anezal. Après des pluies abondantes elles peuvent être endommagées à certains endroits et il y a au moins 1 gué en béton entre Askaoun et Anezal et 3 entre Askaoun et Igli. Le plus délicat avait été de garder la bonne piste car Il y a de nombreux embranchements vers ou depuis les villages environnant. Je conseille road book et GPS pour ne pas "jardiner". Bonne journée | | | À: Marabamu · 20 septembre 2018 à 16:37 Re: Piste d'Askoun à Siroua à moto Message 3 de 7 · 697 affichages · Partager J'ai fait Taliouine Askaoun en Maî lä route est goudronnee. Ensuite Askaoun - Aoulouz - en passant au pied du barrage goudronnée, la route vers Igli je l'ai prise sur une quinzaine de kms, etait aussi goudronnee. Très belle balade. | | | À: Marabamu · 20 septembre 2018 à 22:32 Re: Piste d'Askoun à Siroua à moto Message 4 de 7 · 671 affichages · Partager Bonjour, Siroua pour moi est le nom de la montagne. Où voulez-vous aller depuis Askaoun ? Il y a 4 pistes au départ d'Askaoun : vers l'est en direction d'Anezal vers le sud en direction de Talouine vers le nord-ouest en direction d'Igli vers le sud-ouest en direction du barrage d'Idrgane. Je ne connais celles d'Anezal et d'Igli. En voiture pas de pb, elles sont assez fréquentées et desservent de nombreux villages. De plus, le goudron avance depuis Anezal. Après des pluies abondantes elles peuvent être endommagées à certains endroits et il y a au moins 1 gué en béton entre Askaoun et Anezal et 3 entre Askaoun et Igli. Le plus délicat avait été de garder la bonne piste car Il y a de nombreux embranchements vers ou depuis les villages environnant. Je conseille road book et GPS pour ne pas "jardiner". Bonne journée
Merci pour votre reponse Il s'agit de askaoun a anezal J'ai lu que la piste etait defoncee et difficile, mais sur des posts anciens Qu'en pensez vous? Et si possible quelle duree approximative?sachant que ns serons ''en mode sécurité '' Merci+++ | | | À: Gerver · 21 septembre 2018 à 8:59 Re: Piste d'Askoun à Siroua à moto Message 5 de 7 · 658 affichages · Partager Bonjour, J'y retourne en octobre vers le 8. Après avoir lu le post de Hannahanna (merci des infos), je constate que le goudron avance assez vite. L'info que je transmets n'est peut-être plus d'actualité. Le trajet fait à 75 km. les 5-10 premiers et les 20 derniers étaient déjà une piste prête à être goudronnée. Entre c'est la montagne à franchir sur une piste en bon état. J'ai compté 3h30 hors arrêts. | | | À: Marabamu · 23 septembre 2018 à 14:17 Re: Piste d'Askoun à Siroua à moto Message 6 de 7 · 638 affichages · Partager Merci pour votre reponse Nous irons donc comme prevu en esperant, a cette periode de l'annee, que les pluies n'auront pas trop raviné Nous y serons le jeudi 4/10 Merci encore Gv | | | À: Gerver · 23 septembre 2018 à 21:57 Re: Piste d'Askoun à Siroua à moto Message 7 de 7 · 631 affichages · Partager Bonsoir, En juin dernier, à vélo, nous pensions rejoindre Anezal depuis Askaoun. Nous y avons vite renoncé car la piste nous paraissait en mauvais état et des marocains nous ont dit que le parcours était difficile à vélo. par contre, comme dit Hannah, aucun souci entre Halluciné et Askaoun. Bergot | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |