Roulepartout · 12 septembre 2011 à 14:55 3 messages · 3 participants · 2 215 affichages | | | | Hello!
Je viens de me mettre à jour question carte routière, et j'ai vu que sur l'axe nouadhibou- nouakchott, y avait une grosse piste apparemment roulante selon la légende de la carte elle part de la nationale (on dirait que ça longe le banc d'arguin) et permet de récuperer nouamghar et de faire la partie de piste sur la plage...ça fait carrément longtemps que je n'ai pas mis le museau dans ce coin là (depuis le goudron en fait)...z'en dîtes quoi vous autres? en berline sans guide et gps c'est léger ou ça passe? au moins jusqu'à nouamghar, après je me souviens du reste...merci | | | la route de banc d'arguin apres la rentrtee de chami ou la station de bouamatou, la plus praticable, est bon c'est entre cap tafarit, iwik, tast, nouamghar et apres à partir de twilit on peut prendre la cote ou la route goudronee, pour toujours mieux la route goudronee | | | Bonsoir, Cet été nous avons fais la piste qui mène à Cap Tafarit, Arkeiss, en Laguna.... mais c'est un guide local Hadrami qui conduisait.. et c'est tant mieux, car même pneus dégonflés (-1 bar), certains passages sont sacrément osés, et faut pas avoir peur de faire ronfler le moulin, s'écarter de la piste où les 4x4 ont creusé trop profond les traces... sinon apres la piste est roulante, pas mal de tole ondulée... sans GPS... euh ! il faut lire le ciel et les étoiles... car on a bien mis 1h30 de piste apres avoir quitté le goudron en venant de Nouhadibou... Mais je pense qu'il est necessaire pour rentrer dans le banc d'Arguin de se faire accompagner par un guide "officiel"... c'est me semble t-il obligatoire ? Bonne route. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |