Bonjour,
Voici quelques liens utiles pour préparer un voyage à vélo au Dk :
le grand tour version 15 jours intensifs de quatre jeunes polonais, avec un récit bien mené qui donne des idées (en anglais)
galaxy.uci.agh.edu.pl/...dk2000/en/trasa.html
un site plein d'explications sur les fameuses pistes cyclables, de bon conseil, et le monsieur répond à vos emails (en anglais aussi)
www.cycletourer.co.uk/...ouring/denmark.shtml
LE cycle du vélo danois, malheureusement en danois
www.dcf.dk/
censé donner plein d'infos. Sûrement passionnant, mais j'ai rien compris.
la preuve que le
Danemark est l'ami du cycliste : regardez ce site que la ville d'Odense consacre au vélo. Avec plans téléchargeables
www.cyclecity.dk/rute.asp
la compil' de toutes les pistes cyclables
www.friefugle.dk/engelskfraprofil.htm
. le site pousse à acheter la carte-topo desdites pistes mais franchement on se débrouille bien sans (cf mail récemment posté de ma part sur Voyage Forum au sujet du Dk)
le site danois qui donne des infos sur le camping à la ferme pas cher.
www.teltpladser.dk/
en danois hélas. L'achat du guide à 98 kr est malheureusement indispensable si l'idée vous tente car ces campings ne se signalent pas au bord des routes.
les cartes détaillées des fameuses pistes cyclables
www.trafikken.dk/...ment&objno=79152
mis je vous conseille la carte gratuite du pays dispo chez tous les OT.
la SNCF danoise
www.dsb.dk/...vs_dsb&ml=m&
mais le site n'est pas au point et je vous conseille le bon vieux guichet pour vous renseigner.
Voilà !
En gros le pays est plat mais venté, donc ne prévoyez pas de longues traversées de l'est vers l'Ouest si vous ne voulez pas avoir vent de face à 40 km/h en pleine tronche 4 jours de suite. Zigzaguez Nord-Sud, ça sera bien plus confortable.
Fyn, Sjaelland et les petits îles en dessous : petites distances terrain plat.
Jutland : plus sauvage, plus bosselé, distances plus grandes entre les villes.
On voit partout des parents avec des enfants dans des remorques toutes plus baroques les unes que les autres, c'est vraiment le pays des enfants à vélo.
Bon vent,
Florence