Bonjour Mireille,
Je vois sur la carte de T4A qu'il y a une piste qui évite Sesfontein et qui se nomme "Sawurogab" : pouvons-nous la prendre, sachant que nous pratiquons le 4x4 pas trop mal...
Depuis Palmwag, l'alternative à la D3707 c'est le
Crowther's trail
que nous avons parcouru dans l'autre sens l'an dernier. Très beau, très sauvage, très isolé. Bivouac en cours de route quasi impératif entre Palmwag et Purros. Une fois à Amspoort (une gorge à la confluence de l'Hoanib et de la Ganamub, tout sauf un village !), soit on tourne à droite par la Ganamub vers Seisfontein, soit (itinéraire le plus "courant") on tourne à gauche dans l'Hoanib dans la gorge pour rejoindre Purros via les plateaux et Purros canyon. Tu peux aussi choisir tout droit par la rivière Sawurogab, je ne connais pas cet itinéraire personnellement et je n'en ai jamais entendu grand chose, je regarderai ce soir dans le bouquin de Snyman ce qu'il en dit. Comme dans tous les lits de rivières on y trouve forcément du sable, mais je ne sais ni s'il y a des difficultés particulières, ni s'il y a un intérêt à passer par là.
D'autre part, on se posait la question après 2 nuits à Puros nous avons réservé une nuit à Aussicht, 2 solutions :
- on retourne par Sesfontein
- ou on continue en remontant D 3707 et on annule Aussicht car cela nous fait revenir sur nos pas et beaucoup de trajet ?, mais y-a-t-il camping avant
Opuwo
La D3707 au-delà de Purros est dure et cassante - caillasse, tôle ondulée - et pas très folichonne. Ce qui est intéressant c'est de remonter par les rivières Khumib et Hoarusib vers Orupembe. Le seul camp établi entre Purros et le Kunene, c'est Marble Mine au Nord d'Orupembe sinon, bivouac.
En fait toute la question est de savoir :
1/ si vous voulez suivre des itinéraires "classiques" qui relient ensemble des camps connus, le plus sauvage étant Purros, ou bien si vous voulez aller vous perdre là où pas grand monde ne va.
2/ si vous avez le temps. Pour profiter de ces coins, je dirais qu'entre Palmwag et
Opuwo il faut 6 ou 7 jours.
On se croisera peut-être...