Bonjour.
Effectivement, on m'avait prévenu que cette piste était fermée et qu'il fallait revenir à Tissint mais au contrôle précédent, le militaire m'avait affirmé qu'il n'y avait pas de problème pour aller jusqu'à
Tata. C'était en avril 2016. J'avais bivouaqué à quelques kilomètres du poste et je me suis présentés assez tôt le matin. Mon épouse a lourdement insisté, le militaire a examiné notre équipement, surtout les GPS car j'ai dit que je ne pouvais pas me perdre. Il a contacté des supérieurs, un capitaine très courtois venu en pickup Nissan a revérifié nos papiers avant de nous souhaiter bonne route. Un autre véhicule arrivé après nous, sans avoir rien demandé, a profité de l'autorisation. Nous avons donc pu continuer vers
Tata mais le poste suivant attendait deux voitures et nous ne sommes partis qu'après leur arrivée.
Voila, tout est possible mais nous aurions pu aussi être contrains de repartir vers Tissint.
La variante ne dispense pas du passage par le poste de sortie de la zone à quelques km de
Tata.
Est il bon de jouer avec les militaires ? La tension est assez grande près de la frontière, je m'en suis rendu compte pour avoir été pris en zone interdite du côté de Mengoub.
Bon voyage à tous.