|  |  |
 | | | | Pistes cathédrales praticables entre Anergui, Imilchil et Jaffart? (Maroc) Camino1 · 24 septembre 2008 à 16:42 11 messages · 5 participants · 4 174 affichages | | | | 24 septembre 2008 à 16:42 Pistes cathédrales praticables entre Anergui, Imilchil et Jaffart? ( Maroc) Message 1 de 11 · 4 102 affichages · Partager Bonjour, Je vais au Maroc dans un mois et j'aimerais savoir si il est possible de rejoindre depuis Demnate, le rocher de la cathédrale puis Anergui Imilchil et aller jusqu'a Midelt par le cirque de Jaffart. Les pistes sont elles praticables ????? et si oui sont elles difficiles ???? Et de Midelt peut on rejoindre Fez par les pistes Si des personnes sympa peuvent me donner des tuyaux ils seront les bienvenus un relevé gps des ces pistes ou un road book m'aiderait bien D'avance merci François | | | À: Camino1 · 24 septembre 2008 à 19:06 Re: Pistes cathédrales praticables entre Anergui, Imilchil et Jaffart? ( Maroc) Message 2 de 11 · 4 076 affichages · Partager Tu as tout sur le guide gandini tome 1. Sinon de demnate, plusieurs solutions, par la route goudronnée direction azilal et un peu avant direction la vallée des aït bougmes, Tabant, puis la piste vers zaouia ahensal et le rocher de la cathédrale, super parcours. De demnate par le pont naturel ifinifri, il y a une piste vers tabant direct, j'ai pas pu la faire en entier car je suis tombé en panne. Si tu choisit beaucoup de piste, depuis demnate jusqu'au rocher de la cathedrale, prévoit une grosse journée. Par azilal, puis le bord du lac de ben el ouidane, puis ouaouizarte, c'est possible et le plus rapide. Toutes les solutions offrent de beaux paysages. Aprés je ne connais pas, c'est sur Gandini. D'autres vont prendre le relais. | | | À: Camino1 · 24 septembre 2008 à 20:09 Re: Pistes cathédrales praticables entre Anergui, Imilchil et Jaffart? ( Maroc) Message 3 de 11 · 4 057 affichages · Partager depuis le pont d'imin-ifri jusqu'a agouti (vallée des ait bougmez) il y a une belle piste ensuite agouti, zaouia ahensal, la cathédrale cathédrale, anergui (gorges de l'assif melloul) pour ces pistes pas de difficulté particulière et c'est magnifique d'anergui à tasreft pas de soucis ensuite je connais pas la piste tasreft imilchil | | | À: Camino1 · 2 octobre 2008 à 14:52 Re: Pistes cathédrales praticables entre Anergui, Imilchil et Jaffart? ( Maroc) Message 4 de 11 · 3 973 affichages · Partager Bonjour, Oui c'est faisable, damnate, ait bougmez, zaouiat ahansal, anargui, boutfarda, imlchil, tirghiste, anafgou, tounfite puis midelte mais mieux le faire l'été. S'il pleut une sele fois, les piste deviennent impratiquables. autre question, n'hésitez pas. | | | À: Vercor02 · 2 octobre 2008 à 21:30 Re: Pistes cathédrales praticables entre Anergui, Imilchil et Jaffart? ( Maroc) Message 5 de 11 · 3 956 affichages · Partager Bonsoir, Au départ Demnate je pense utiliser les WP du Gandini tome 1 jusqu'a Imilchil mais il date de 2000 je crains que certaine piste ne passe plus. les a tu fais récamment ????? La portion Anergui - Imilchil il y a deux itinéraire possible je crois les connais tu ????? Merci | | | À: Camino1 · 2 octobre 2008 à 21:46 Re: Pistes cathédrales praticables entre Anergui, Imilchil et Jaffart? ( Maroc) Message 6 de 11 · 3 954 affichages · Partager attention, beaucoup de pluie ces derniers temps renseigne toi sur l'état des pistes avant le départ | | | À: Sofmasa · 3 octobre 2008 à 14:05 Re: Pistes cathédrales praticables entre Anergui, Imilchil et Jaffart? ( Maroc) Message 7 de 11 · 3 924 affichages · Partager Bonjour,
En lisant ton message, tu donne une information comme quoi il y a beaucoup de pluie sur :
Marrakech ? le moyen atlas ? Je doit faire une randonnée VTT dans le moyen atlas à partir du 13 octobre 2008.
Connais-tu le numéro de téléphone d'une personne qui pourrait me renseigner sur l'état des pistes :
AÏT ADEL - IGRAMANE IGRAMANE - TOUFGHINE TOUFGHINE - MEGDAZ - ICHBAKENE ICHBAKENE - AGUERD
Merci pour les renseignements que tu pourras m'apporter. | | | À: Eric220361 · 3 octobre 2008 à 17:08 Re: Pistes cathédrales praticables entre Anergui, Imilchil et Jaffart? ( Maroc) Message 8 de 11 · 3 918 affichages · Partager en effet, beaucoup de pluie mais va savoir ou ! en tout cas le maroc a été bien arrosé du nord au sud
pour faire ta rando, tu as certainement prévu des auberges c'est à eux qu'il faut demander
vaux mieux prendre tes renseignements sur place, c'est plus sur | | | À: Sofmasa · 3 octobre 2008 à 17:51 Re: Pistes cathédrales praticables entre Anergui, Imilchil et Jaffart? ( Maroc) Message 9 de 11 · 3 916 affichages · Partager Discussion plus tranquil, il a beaucoup plu sur marrakech et alentour ? Pour le ZAT, tu as abandoné?
Pour cette discussion, j'ai fait le pont naturel vers la cathédrale par la piste en juillet, s'il a plu, il vaut mieux éviter, surtout que cette piste monte à 2600m. La première partie en particulier !! J'avais suivi le gandini, le départ de la piste n'est pas simple à trouver, il se situe avant la construction d'un pont. Avec les travaux, cela change. Avec les coordonnées GPS j'ai réussi à trouver le départ. | | | À: Bouriane · 3 octobre 2008 à 18:10 Re: Pistes cathédrales praticables entre Anergui, Imilchil et Jaffart? ( Maroc) Message 10 de 11 · 3 913 affichages · Partager comme tu dis, quel tranquilité ! oui, j'ai abandonné pour le zat, vraiment trop de pluie et va savoir ou je veux bien faire de la piste, mais en toute sécurité | | | À: Sofmasa · 6 octobre 2008 à 8:03 Re: Pistes cathédrales praticables entre Anergui, Imilchil et Jaffart? ( Maroc) Message 11 de 11 · 3 733 affichages · Partager Bonjour sofmasa
Nous avons prévus de dormir sous la tente.
Je vai suivre ton conseil, appeler des auberges ou des gîtes qui sont sur le parcours.
Merci du renseignement. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 47 885 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |