Il est vrai qu'un long mail dans lequel on dit plein de choses anecdotiques sur notre voyage, en y joignant quelques photos prises, et que l'on adresse simultanément à un ensemble de personnes, peut être plus attractif que l'envoi de cartes postales.
Pourtant...
Pourtant, en parfaite égoïste, j'en ai un peu ma claque de l'esclavage que cette technologie moderne induit:
c'est si facile, internet, tu te connectes n'importe où et tu envoies et reçois n'importe quoi, y compris des fichiers lourds parce que la connexion rapide existe partout - ben non, pas partout, et quand bien même !
Pas envie de me connecter simplement parce qu'un message ne met qu'une demi-seconde à être acheminé, pas envie de m'inscrire dans cette course pour gommer le temps. Au contraire, cela me donne exactement envie de savourer le temps que je vais mettre à écrire, une lettre et non pas une carte postale, envie de consacrer du temps, voire beaucoup de temps, à raconter tel ou tel autre épisode à une personne choisie en fonction de sa sensibilité, de son goût, et... de l'air du temps !--
membre du Mouvement-Contre-l'Obligation-d'Utiliser-Internet-Simplement-Parce-Que-Cela-Existe