Plafond des retraits effectués aux distributeurs en Inde? Atila · 30 juin 2010 à 19:14 25 messages · 9 participants · 5 116 affichages | | | | À: Manapa · 4 juillet 2010 à 22:10 Re: Plafond des retraits effectués aux distributeurs en Inde? Message 21 de 25 · Page 2 de 2 · 1 342 affichages · Partager Je suis bien d'accord avec toi, il est dangereux d'emmener beaucoup de liquide, surtout quand on voyage longtemps, et il y a de plus en plus de distributeurs dans le monde.Mais ce qui m'énerve particulièrement, ce sont les taxes prélevées par retrait qui me paraissent exagérées, comme la plupart des frais bancaires.Quand je voyage, 3 à 4% de tout ce que je dépense va aux groupements bancaires.Mon avis est qu'ils travaillent avec une marge confortable.On paie déjà une taxe mensuelle.Il y aurait une commission chargée d'étudier les frais bancaires, encore une qui n'aboutira à rien, les lobbies des banques sont puissants...avec notre argent! | | | À: Taowen · 6 juillet 2010 à 22:11 Re: Plafond des retraits effectués aux distributeurs en Inde? Message 22 de 25 · Page 2 de 2 · 1 293 affichages · Partager Moi ma banque ne me taxe pas de façon exagérée. Enfin, c'est mon avis compte tenu de "l'assurance tranquillité d'esprit". Il y a tant et tant de choses bien plus cher à payer dans notre belle Europe ! Ne serait-ce que l'enlèvement des ordures ménagères depuis qu'on le paye avec l'impôt foncier... ou le prix des carburants et la TVA et que sais-je encore... | | | À: Manapa · 6 juillet 2010 à 22:26 Re: Plafond des retraits effectués aux distributeurs en Inde? Message 23 de 25 · Page 2 de 2 · 1 288 affichages · Partager l'enlèvement des ordures ménagères
Vous préférez sans doute avoir une décharge à votre porte ? | | | À: Atila · 7 juillet 2010 à 11:11 Re: Plafond des retraits effectués aux distributeurs en Inde? Message 24 de 25 · Page 2 de 2 · 1 271 affichages · Partager Oui, comme ça je ne serais pas dépaysé par rapport à l' Inde. Et de temps en temps je brûlerais ou y mettrais des vaches et des cochons. Et ça ne me coûterait rien, puisque la mode  est de se plaindre des frais divers occasionnés par un voyage d'agrément. | | | À: Atila · 8 juillet 2010 à 14:45 Re: Plafond des retraits effectués aux distributeurs en Inde? Message 25 de 25 · Page 2 de 2 · 1 024 affichages · Partager à Puducherry je peux retirer 25000 Rs (Axis Bank entre autres) et si je veux plus je change de distributeur ! cela aide quand on veut payer la caution pour un appart !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |