 |  |  |
 | | | | Plafond des retraits effectués aux distributeurs en Inde? Atila · 30 juin 2010 à 19:14 25 messages · 9 participants · 5 115 affichages | | | | 30 juin 2010 à 19:14 Plafond des retraits effectués aux distributeurs en Inde? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 026 affichages · Partager Je voudrais savoir quel est le plafond des retraits effectués au distributeur en Inde, s'il en existe un (autre que celui fixé par mon type de carte)! Certains pays comme l' Indonésie ne permettent que de petits montants ce qui n'est ni pratique ni économique vu les frais fixes ponctionnés par les banques 
Merci | | | À: Atila · 30 juin 2010 à 19:39 Re: Plafond des retraits effectués aux distributeurs en Inde? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 005 affichages · Partager J'ai retiré (une fois  ) 20.000 Rp (soit environ 333,333333333 Euro) | | | À: Atila · 30 juin 2010 à 19:39 Re: Plafond des retraits effectués aux distributeurs en Inde? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 4 001 affichages · Partager Bonsoir
Je n'ai que très rarement pu retirer plus de 10 000 roupies en un retrait (Bank of Baroda, State Bank of India...). Ce qui est, comme tu le dis, peu pratique.
Mais ça fait tout de même une sacrée liasse de billets ! | | | À: Elconcombre · 30 juin 2010 à 19:47 Re: Plafond des retraits effectués aux distributeurs en Inde? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 995 affichages · Partager Mais ça fait tout de même une sacrée liasse de billets ! 
Il y a des coupures de 500 Rp et de 1.000 Rp | | | À: Atila · 30 juin 2010 à 19:47 Re: Plafond des retraits effectués aux distributeurs en Inde? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 992 affichages · Partager Namaste ! je rentre à l'instant du sud cette fois  Pas réussi à retirer plus de 10 000 à chaque fois. Mais c'est bien déjà ! Effectivement en Indo c'était souvent moins. Bon voyage ! | | | À: Ragamuffin · 30 juin 2010 à 19:51 Re: Plafond des retraits effectués aux distributeurs en Inde? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 990 affichages · Partager Je dois régler l'agence pour la voiture.... C'est surtout là que la carte va chauffer dans le distributeur 
Sinon, je me souviens qu'en Inde du Sud, les liasses de billets ne fondaient pas très vite même en voyageant confortablement comme c'est plutot mon cas | | | À: Dauclair · 30 juin 2010 à 19:53 Re: Plafond des retraits effectués aux distributeurs en Inde? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 989 affichages · Partager En Indonésie il faut aller dans la banque même où tu es reçu en général dans un petit salon cosy et là tu peux retirer avec ta carte de crédit 3.000.000 de Rupias contre une commission locale de 25.000 rupias | | | À: Ragamuffin · 30 juin 2010 à 19:58 Re: Plafond des retraits effectués aux distributeurs en Inde? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 981 affichages · Partager Il y a des coupures de 500 Rp et de 1.000 Rp
Sauf quand un distributeur semble n'être doté (presque) que de billets de... 100 roupies ! Ce qui m'est arrivé. Et là, ça fait une sacrée liasse ! Mais en même temps, bien plus facile à l'usage. | | | À: Atila · 30 juin 2010 à 21:59 Re: Plafond des retraits effectués aux distributeurs en Inde? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 957 affichages · Partager maximum 20000 rs... ca depend des banques... HDFC OUI... Les autres 10000 RS | | | À: Joesol · 2 juillet 2010 à 9:02 Re: Plafond des retraits effectués aux distributeurs en Inde? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 873 affichages · Partager depuis octobre 2009 la State Bank of India a limité les retraits à 10 000 Rs, et peu à peu TOUTES LES AUTRES BANQUES se sont alignées sur cette mesure. Toutefois, l'on peut renouveler les retraits plusieurs fois à suivre ! C'est ensuite selon les possibilités de sa propre banque française, de son propre type de carte. J'ai ainsi pu retirer plus de 50 000 d'affilé en mars dernier. Simplement ce sont les commissions de nos banques françaises qui se multiplient. 5 retraits à suivre = 5 fois les taxes et commissions ! | | | À: Manapa · 2 juillet 2010 à 12:38 Re: Plafond des retraits effectués aux distributeurs en Inde? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 798 affichages · Partager c est justement ce qui est decourageant.. c est pourquoi nous avons retire le plus souvent possible a la HDFC (20 000rs..). Il fallait payer le chauffeur en cash.... | | | À: Atila · 2 juillet 2010 à 19:41 Re: Plafond des retraits effectués aux distributeurs en Inde? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 762 affichages · Partager Salut,
Voilà comment nous procédons pour tous nos voyages (attention ce n'est qu'un avis, tu n'es pas obligée de procéder de la même façon, heureusement d'ailleurs) : On prend du liquide (coupures de 50€ maximum) et la CB. Nous changeons les euros, au fur et à mesure de nos besoins, dans les petites boutiques autorisées, il y en a partout (dans le monde entier) dans les lieux fréquentés par les touristes, le taux y est toujours plus avantageux que dans les banques ou DAB. Lorsque nous n'avons pas de liquide local (roupies en Inde par ex.) pour régler un achat conséquent ou une prestation quelconque, nous proposons de payer en euros et 9,99 fois sur dix, le commerçant ou le fournisseur accepte volontiers. En janvier dernier à Varkala, ma compagne était tombée amoureuse d'un article à Ajengo près de Varkala affiché 2600 roupies (environ 40 euros). Sachant que nous ne disposions pas de roupies mais uniquement d'euros, le vendeur lui-même nous propose de régler en euros. Nous lui avons soumis le taux (64 rps pour un 1 € en janvier dernier), il a passé un coup de fil pour qu'on lui confirme le taux et de suite a accepté avec un sourire grand comme ça. Nous utilisons la CB qu'en cas de force majeure, un garde-fous en sorte car son utilisation répétée revient assez chère (commissions bancaires élevées) et puis moins on l'utilise moins on risque d'être victimes d'une fraude. Voilà, tu sais tout.
Bon voyage.
| | | À: Beinat · 2 juillet 2010 à 22:48 Re: Plafond des retraits effectués aux distributeurs en Inde? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 744 affichages · Partager magnifique photo... | | | À: Beinat · 3 juillet 2010 à 0:31 Re: Plafond des retraits effectués aux distributeurs en Inde? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 729 affichages · Partager Mwouais, il pouvait sourire ton commerçant, et même rigoler !!! En janvier dernier le taux officiel était de 69 à 70 Rs pour un euro et on changeait au pire à 67 dans les bureaux de change et 68 dans les boutiques !!! Alors la commission de ma banque à côté c'est du gâteau... (bon, à partir de février la dégringolade a commencé, lentement mais plus bas de jour en jour). Au début, je partais avec 2500, 3000 euros en poche. J'ai vite compris que c'était une belle c....rie because des tas de raisons dont la perte de son fric. On paie bien des assurances pour nos maisons, nos voitures, notre responsabilité civile, le rapatriement sanitaire, et j'en passe. Partir avec une carte de crédit est une assurance bien peu onéreuse par rapport au risque de perdre ses euros emportés et trimballés dans ses poches ou ses sacs... Mais comme tu dis, chacun fait comme il veut. Moi je ne m'y risquerais plus. J'ai perdu ma carte bancaire, un jour, dans une rizière dans un coin paumé de chez paumé. Un brave type d'ouvrier agricole a fait des kilomètres à pieds pour me retrouver et me la rapporter. Détail rigolo : il m'a demandé mon passeport pour vérifier qu'elle était bien à moi !!! (Tu te souviens Alain ?) Super sympa le mec. M'aurait-il rapporté une liasse de 200 ou 300 euros ? Peut-être, mais j'en doute. Quoique... j'ai perdu plusieurs fois des billets (euros ou roupies) en tirant des trucs de ma poche et il s'est toujours trouvé un(e) indien (ne) sur mon chemin pour me dire : Attention ! tu perds ton fric... Petites anecdotes pour rassurer les obsédés du vol et de l'arnaque... en Inde (Sud). | | | À: Joesol · 3 juillet 2010 à 14:37 Re: Plafond des retraits effectués aux distributeurs en Inde? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 676 affichages · Partager Salut,
Merci beaucoup, c'est sympa! 
La photo a été prise en janvier dernier à Kottiyam (près de Varkala) à l'occasion d'une procession réunissant 60 éléphants, en l'honneur de Ganesh le dieu à tête d'éléphant.
Bien amicalement. | | | À: Manapa · 3 juillet 2010 à 14:49 Re: Plafond des retraits effectués aux distributeurs en Inde? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 666 affichages · Partager ...Mais comme tu dis, chacun fait comme il veut. Moi je ne m'y risquerais plus...
Salut, Merci d'avoir confirmer que nul n'était contraint de faire comme les autres. L'essentiel est que chacun trouve son intérêt dans sa façon de faire. J'apprécie ton intervention au sujet du taux de change en janvier dernier, en effet tu as bien raison, j'avais moi-même remarqué des différences de taux d'une région à une autre, l'euro se négociait entre 62 et 68 Rps, par contre je ne l'ai jamais trouvé à 70 Rps comme tu le dis, mais je ne permettrais jamais de mettre ta parole en doute n'ayant pas visité toute l' Inde.
Amicalement. | | | À: Beinat · 3 juillet 2010 à 16:20 Re: Plafond des retraits effectués aux distributeurs en Inde? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 656 affichages · Partager Bon, on s'est un peu éloigné du sujet mais je remercie tous les participants pour leur contribution 
Si je résume bien, le maxi c'est 10 000R mais avec quelques rares banques (HDFC) on peut aller jusqu'à 20 000 !
Je vois qu'il y a des petits chanceux qui ont connu la roupie à presque 70...
Maintenant, c'est plutôt 58 
On s'était un peu trop habitué à l'euro fort | | | À: Atila · 3 juillet 2010 à 19:59 Re: Plafond des retraits effectués aux distributeurs en Inde? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 638 affichages · Partager je remercie tous les participants pour leur contribution  ...On s'était un peu trop habitué à l'euro fort 
Il n'y a pas de quoi ! L'essentiel est que tu aies les renseignements désirés. Ne t'inquiète pas pour l'euro, il est descendu pour mieux remonter, il sera peut-être plus fort lorsque tu seras sur place (c'est tout le mal que je te souhaite  )
Bon voyage. | | | À: Beinat · 4 juillet 2010 à 18:35 Re: Plafond des retraits effectués aux distributeurs en Inde? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 618 affichages · Partager Je crois bien avoir parlé du "cours officiel". Le cours "officiel" concerne TOUTE L' INDE, et tu le trouves chaque matin sur internet. Cependant, il est vrai qu'ensuite chacun fait sa propre "petite cuisine" non seulement selon les Etats, mais selon les villes, selon les bureaux de change, selon les commerçants. | | | À: Atila · 4 juillet 2010 à 18:38 Re: Plafond des retraits effectués aux distributeurs en Inde? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 615 affichages · Partager L'euro remonte tout doucement, on est à 58,80 ce matin... Ce serait bien qu'on retourne à 60 ou 61... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 960 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |