 |  |  |
 | | | | Pygman · 4 mars 2007 à 20:09 16 messages · 5 participants · 6 668 affichages | | | | 4 mars 2007 à 20:09 Plage de la Chapelle en Guadeloupe Message 1 de 16 · 6 551 affichages · Partager Bonjour,
Mes parents partent à Anse Bertrand, plage de la Chapelle plus exactement. Connaissez-vous cette plage, comment est-elle ? De plus, y a t'il des taxes locales à payer comme en RD ou à Cuba ?
Merci d'avance. | | | bonjour
je connais ce coin, la plage de la chapelle est superbe, il y a deux ou trois petits restos sur place. Rien à payer pour s'y rendre, d'ailleurs je n'en ai vu aucune où il fallait payer quoi que soit bon voyage à vos parents | | | Salut, effectivement, elle est très belle, et totalement gratuite ! Tu as parfois sur d'autres plages de Guadeloupe le parking à payer (2 euro la plupart du temps), mais dans ton cas ce n'est pas le cas. Ils ont bien choisi, le coin est vraiment tranquille et pas trop touristique. Christophe | | | À: Isard · 6 mars 2007 à 18:55 Re: Plage de la Chapelle en Guadeloupe Message 5 de 16 · 6 425 affichages · Partager Merci pour ces renseignements. En fait, pour les taxes, je voulais parler de taxes à payer à l'aéroport, en rentrant en France. On a eu ce genre de taxes au départ de RD et de Cuba. De plus, si tu as des photos de la plage de la Chapelle, je suis preneuse.
Pygman. | | | J'ai pris tout un tas de plages, mais pas celle là malheureusement. | | | À: Isard · 7 mars 2007 à 10:53 Re: Plage de la Chapelle en Guadeloupe Message 7 de 16 · 6 405 affichages · Partager Merci quand même, je vais tenter ma chance auprès de quelqu'un d'autre.
Pygman. | | | Bonjour Pascalie,
Est-ce que tu as des photos de la plage de la Chapelle ? En fait, pour les taxes, je voulais parler de taxes de sortie du pays, à payer à l'aéroport, en as tu payé ?
Merci d'avance. | | | Des taxes de sortie du PAYS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais c'est un DOM.... est-ce que tu payes une taxe de sortie quand tu vas faire un tour dans tes départements voisins... NON... Ben ici c'est pareil... | | | Merci pour les photos, elles sont superbes. Peux tu me dire si elle se situe côté caraïbe ou atlantique ?
Pygman. | | | Anse-Bertrand est a l'extreme nord de la Grande-Terre, il me semble que la plage de la Chapelle se situe plutôt coté Ouest donc Caraïbes sans être totalement certain. | | | Merci, c'est ce qui me semble aussi en regardant une carte. Je vais voir si quelqu'un peut me le confirmer. Merci encore pour les photos, mes parents ont hâte d'y être.
Pygman. | | | À: Isard · 11 mars 2007 à 17:54 Re: Plage de la Chapelle en Guadeloupe Message 14 de 16 · 6 164 affichages · Partager Bonjour Isard,
Sais tu si la plage de la Chapelle se situe côté caraïbe ou atlantique ?
Pygman. | | | La plage de la chapelle se situe côté Caraïbes, mais c'est vraiment à la pointe, pas loin de la grande vigie qui marque le début de la façade Atlantique. S'ils aiment les plages, je leur conseille vraiment d'aller au moins une fois à la plage Grande Anse de Deshaie : elle est magnifique, vierge de toute construction et il n'y a quasiment personne (on devait être entre 10 et 15 personne sur 7km de plage !!!!!!) | | | À: Isard · 11 mars 2007 à 19:17 Re: Plage de la Chapelle en Guadeloupe Message 16 de 16 · 6 137 affichages · Partager Merci Isard, je leur transmettrai. D'autant, que tu m'avais donné de bons conseils pour mon voyage au Mexique au mois de décembre.
Pygman. | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 782 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |