Après 10 ans, j'ai réglé le problème. Une amie m'a dit: ''Pourquoi tu donne tout?''
Je t'explique. Avant, je faisait comme la majorité des Québecois et donnait à tous vents.
Cette amie m'a dit, un jour, je vends quelques objets, qui leur sont nécessaires, à un prix raisonnable, et gagne quelques sous.
Par exemple, une valise supplémentaire à 50$
Elle vends ce qu'elle contient, pour environ de 50$ à 70.00$.
Ensuite elle fait cadeau de la valise vide.
Occasionnelement elle perd 20$ et aussi gagne 50$.
Cette fois ci, je procède comme ça: J'ai 50kg de vêtements ma fille. tous griffés, Hillfiger, Point Zero, Joshua Perrets, etc... Plus peluches, Barbies (20 avec vêtements) et plus.
À 10 ans, elle n'a pas eu le temps de porter tout ce que j'ai reçu et j'en ai pour habiller 4 jeunes filles jusqu'à 18 ans. De plus les ados, se départissent de leur poupées.
J'apporte 50Kg. J'ai 3-4 fillettes à qui donner, mais raisonnablement.
le 30kg restant, je le vends (la majorité est déjà vendue).
S'il me reste 70$ pour mes frais, je serai heureux.
Chaque Cubain à qui je vends, achète ce qui l'intéresse à bon prix et n'ont pas l'impression de quémander.
Et souvent après avoir vendu 3 polos Nautica pour 3cuc, je donne en prime une peluche et un jeans.

Par exemple: Depuis 4 mois à Santa Lucia, l'approvisionnement de papier hygiénique, antisudorifique et dentifrice, fait gravement défaut. Peut importe le prix.
J'achète 3 antisudorifiques pour $5.00 de bonne qualité et les vends 1cuc chacun.
J'ai rendu seervice pour 2$. C'est ce qui me plaît. Et ils n'ont aucune idée que je perds 2$ dans la transaction.