 |  |  |
 | | | | | Plage + peuple cubain Marjoetmatt · 7 avril 2014 à 12:58 · 4 photos 49 messages · 8 participants · 4 682 affichages | | | | 7 avril 2014 à 12:58 Plage + peuple cubain Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 2 548 affichages · Partager Bonjour!
Je suis déjà allée 6 fois à Cuba (5 x varadero et 1x cayo coco). En juillet mon copain et moi amenons pour la première fois ma fille de 9 ans. Je voudrais essayer un nouvel endroit. Nous adorons les plages bien sûr mais aussi se mêler au peuple cubain, pas être prisonnier sur un resort! Je ne veux qu'elle voit que d'autres touristes mais qu'elle découvre plutôt une autre culture! J'aime Varadero justement pour cette proximité et la possibilité aussi d'aller à Matanzas qui n'est pas loin....
Avez vous une autre destination cubaine où l'on a belles plages/mers et ville pas loin???
Merci!!!  Marjolaine | | | À: Marjoetmatt · 7 avril 2014 à 15:25 Re: Plage + peuple cubain Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 2 515 affichages · Partager Comme vous êtes Canadienne je vous recommande Guardalavaca, une plage aussi belle que Varadero, des hôtels équivalents et Holguin une ville sympa à coté avec des navettes. | | | À: Badiner · 7 avril 2014 à 16:14 Re: Plage + peuple cubain Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 2 503 affichages · Partager Merci pour l'info!
À quel hôtel êtes vous allé à Guardalavaca? :) | | | À: Marjoetmatt · 7 avril 2014 à 17:03 Re: Plage + peuple cubain Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 2 500 affichages · Partager Je ne vais pas à l’hôtel sauf à La Havane, je fréquente que les casa particular. Mais il doit y avoir sur ce forum beaucoup de canadien qui peuvent vous renseigner | | | À: Marjoetmatt · 7 avril 2014 à 17:11 Re: Plage + peuple cubain Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 2 498 affichages · Partager Holguin se trouve à 45-50 minutes de Guardalavaca... Et il n'y a pas de navettes, il faut prendre un taxi. Les deux seuls hotels du coin qui sont directement à Guardalavaca (donc dans le village, avec un peu du people Cubain autour) sont le Brisas et le Club Amigo. Ce n'est vraiment pas comparable à Varadero, mais c'est mieux que rien j'imagine...
Vous pourriez aussi regarder du côté de Trinidad, les hotels sont à 7 minutes de la ville, et là vous pourrez vraiment profiter de l'ambiance cubaine. Le soir en particulier, la ville est remplie de musique et de gens.
Sinon, Santa Lucia n'est pas une mauvaise option, avec 2 villages tout près. Mais la plage n'est pas la plus belle de Cuba. | | | À: Badiner · 7 avril 2014 à 17:33 Re: Plage + peuple cubain Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 2 493 affichages · Partager Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre!!! :) | | | À: Gigi1234 · 7 avril 2014 à 17:38 Re: Plage + peuple cubain Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 2 491 affichages · Partager Bonjour Gigi!
Merci pour votre réponse :)
À Trinidad, les plages sont elles belles ou moyennes? | | | À: Marjoetmatt · 7 avril 2014 à 18:08 Re: Plage + peuple cubain Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 2 489 affichages · Partager Les hôtels all incl sont à 15km environ de Trinidad, à Ancon, la plage est très moyenne, rien à voir avec Guardalavaca. Dans la journée vous avez des navettes ou des taxis pour vous rendre à Trinidad, mais le soir aucune liaison, vous devez obligatoirement prendre un taxi pour l’hôtel. Les taxis le soir sont chers. Trinidad est très animé le soir un petit St Tropez si vous connaissez, beaucoup de touristes une ambiance musical sur les marches de la cathedrale.
De Guardalavaca vous avez une ligne de bus qui part d'en face de la Tienda au rond point, mais le soir effectivement il vous faut un taxi pour rentrer tard.
Des photos de la plage de Guardalavaca
| | | À: Badiner · 7 avril 2014 à 21:30 Re: Plage + peuple cubain Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 2 468 affichages · Partager Je suis d'accord avec vous que les plages sont belles à Guardalavaca mais Holquin est relativement loin et en ce qui en est de découvrir la culture Cubaine les chances sont minces et le tour en est vite fait dans le village de Guardalavaca.
Avoir à choisir si j'étais Marjoetmatt j'opterais comme le dit Gigi, Trinidad. | | | À: Badiner · 8 avril 2014 à 2:41 Re: Plage + peuple cubain Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 2 449 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre aide! Et merci pour les photos Badiner :) Mon coeur balance!!! Les plages de Trinidad sont plus moches à cause de la texture du sable ou des algues...?
À Holguin y'a t il des petits bars / bistro avec band cubain où l'on peut danser ou c'est plus résidentiel?
Merci d'avance, j'apprecie vos infos ! | | | À: Marjoetmatt · 8 avril 2014 à 9:27 Re: Plage + peuple cubain Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 2 433 affichages · Partager Les plages de Guardalavaca sont des plages de sables blancs (voir pheto précedente) donc l'eau est trés claire, Ancon la plage est plus petite très fréquentées, l'eau y est nettement moins claire, beaucoup de monde c'est la plage principale pour les touriste de Trinidad et un défaut les puces de sable. mais cela arrive sur la plupart des plages cubaines et des cayos.
Holguin est une ville très animé, jeune, pas coincé Énormément de lieu pour écouter de la musique en buvant un mojito ou danser.
Tous les soirs sur la place centrale, des petites charrettes vendent des fruits des sandwichs, du cochon grillé. Sinon dans la rue Manduley (rue piétonne) vous pouvez écouter de la musique à la casa de la UNEAC, vous avez aussi la casa de la Trova, des discothèques, et de nombreux petits bars | | | À: Badiner · 8 avril 2014 à 13:36 Re: Plage + peuple cubain Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 2 419 affichages · Partager C'Est bien beau les bars de Holguin, mais avec une fille de 9 ans, les nounous sont rares. | | | À: Cubavida · 8 avril 2014 à 14:08 Re: Plage + peuple cubain Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 2 415 affichages · Partager La cousine viendra aussi probablement et se propose de garder pour nous laisser une p'tite soirée de couple en ville! Alors 1 soir de fiesta! Hihi :) | | | À: Badiner · 8 avril 2014 à 14:11 Re: Plage + peuple cubain Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 2 412 affichages · Partager Merci encore Badiner ! Ça m'éclaire! Guardalavaca me semble une vraie belle option pour répondre à nos besoins ! | | | À: Marjoetmatt · 8 avril 2014 à 15:10 Re: Plage + peuple cubain Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 2 406 affichages · Partager Tant mieux car ce n'est pas toujours évident d'être libre en couple. Pour moi heureusement j'ai beaucoup d'amis qui m'ont aidé avec les 2 miens.
Guardalavaca semble le mieux pour vous. Si vous ne voulez pas aller en ville le soir, les Cubains font toujours la fête sur la plage avant les hôtels. Mais ne manquez pas une journée à Holguin. Sa rue piétonnière avec ses bars et restos.
Par contre à Trinidad, il y a plus de choses à voir en ville et c'est très près. Dépendant de la période, il fait plus chaud à Holguin. Entre les 2 mon coeur balance. | | | À: Cubavida · 8 avril 2014 à 15:46 Re: Plage + peuple cubain Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 2 392 affichages · Partager Je ne suis pas d'accord avec toi sur plus de choses à voir en ville à Trinidad on a vite fait le tour par contre il y a beaucoup plus de chose à voir aux alentours en excursion
A Holguin tu as au moins 8 parcs, le belvédére de loma de la Cruz, par contre les excursions sont plus éloignés | | | À: Cubavida · 8 avril 2014 à 15:56 Re: Plage + peuple cubain Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 2 389 affichages · Partager On a aussi des petites jumelles qui se feront garder par les grands parents à la maison, on hésitait à les amener mais on va partir avec la plus grande finalement. Car ça fait beaucoup avec les bébés, on veut pas revenir + brûlés! Hihi On y va en juillet, alors on s'attend à avoir chauuud! Je rêve de suer! Hahaha avec cette temperature moche ici! Les hotels de Guardalavaca et les nombreux de Holguins sont ils proches? | | | À: Badiner · 8 avril 2014 à 15:58 Re: Plage + peuple cubain Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 2 388 affichages · Partager Je ne suis pas d'accord avec toi sur plus de choses à voir en ville à Trinidad on a vite fait le tour par contre il y a beaucoup plus de chose à voir aux alentours en excursion
A Holguin tu as au moins 8 parcs, le belvédére de loma de la Cruz, par contre les excursions sont plus éloignés
Je ne comprends pas pourquoi vous insistez ainsi sur Holguín, ils seront à Guardalavaca qui est à 50-60 minutes!!! Rien à voir et à faire à Guardalavaca, à part des touristes et quelques Cubains le soir sur la plage. Et beaucoup de vendeurs le jour!
Tant qu'à y être, Cayo Coco (avec Moron à 45 minutes), Cayo Santa Maria (avec Remedios y Caibarian à 45 minutes) sont des options toute aussi valable.
Si on veut être dans un environnement cubain tout en étant sur la plage dans un tout inclus, il faut aller à Varadero (dans les hôtels qui sont sur ou près de la plage cubaine) ou Santa Lucia. Après, il y a Trinidad qui offre l'avantage d'être à quelques minutes de la ville (le taxi le soir coûte 5CUC... ce n'est pas une fortune!). Guardalavaca, c'est bien, c'est une jolie plage, mais ça n'a rien à voir avec le désir de la famille de montrer la vie cubaine à leur enfant.
Par ailleurs, je ne suis pas d'accord avec votre description de la plage de Ancon. Le sable est propre, plus foncé que sur l'Atlantique, et la mer plus calme, donc pas mauvais pour un enfant. | | | À: Marjoetmatt · 8 avril 2014 à 16:00 Re: Plage + peuple cubain Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 2 388 affichages · Partager On a aussi des petites jumelles qui se feront garder par les grands parents à la maison, on hésitait à les amener mais on va partir avec la plus grande finalement. Car ça fait beaucoup avec les bébés, on veut pas revenir + brûlés! Hihi On y va en juillet, alors on s'attend à avoir chauuud! Je rêve de suer! Hahaha avec cette temperature moche ici! Les hotels de Guardalavaca et les nombreux de Holguins sont ils proches?
Il n'y a que 2 hôtels sur la plage de Guardalavaca: le Club Amigo et le Brisas. Pas les 2 meilleurs hôtels selon moi. Tous les autres sont à 10 à 25 minutes de Guardalavaca et 45 minutes de Holguín, presque aussi isolé que si vous étiez sur un Cayo. Pour la qualité des hôtels, mes deux préférés sont Sol Rio et le Playa Pesquero. | | | À: Badiner · 8 avril 2014 à 16:08 Re: Plage + peuple cubain Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 2 386 affichages · Partager C'est seulement une question de distance. Guardalavaca est loin de Holguin. 50cuc de taxi, (plus ou moins) À Trinidad, le coco taxi est à 5cuc. Taxi à 7cuc. Autobus à 1cuc. Et comme dit Gigi, la mer des Caraibes est superbe. Les hôtels sont propres, la plage d'Ancon est immense. Si tu ne veux pas retourner à Ancon le soir il y a des casa à 15cuc en juillet. Si tu veux aller plus loin car tu a tout vu à Trinidad, il y a Topes de Collante et autres.
Bon sur ce je vous laisse, je quitte demain soir et pas un bagage de fait.  70kg de bagages, ça se fait pas en criant lapin. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 679 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |