Je me souviens de cette histoire...
J’étais a Gokarna peu de temps avant et quelques semaines plus tard.
La police s'est fait taper sur les doigts apres l'article du bengaloremirror, et il me semble que le chef de la police de Gokarna y a perdu son poste (renvoyé ou muté ailleurs, je sais plus).
Ce type d'abus policier etait courant il y a des années sur Goa, puis suite a des histoires semblable et des plaintes aupres des ambassades, Goa a changer sa politique a ce niveau la (bien qu'il faille toujours rester prudent avec la possession de drogues, dans l'hotel ou au resto on ne crains rien, mais dans la rue ou sur la plage il faut quand meme garder a l'esprit que ce n'est pas legal).
Le probleme viens du fait qu'un touriste sera souvent pret a payer plusieurs mois de salaire d'un policier pour eviter d'avoir affaire a la justice, ce qui a poussé les policiers (mal payé et trop souvent corrompus) a etre de plus en plus gourmand de backchiches, et multiplier les descentes...
Ce jours la les touristes etaient nombreux et certain bien resolue a faire respecter leur droits. Les policier se sentait un peu trop libre d'abuser de leurs pouvoir (et demander des backchiches sans raison)...
Si vous voulez faire la fetes avec des drogues illicites, mieux vaut Goa que Gokarna, mais si l'on veut des plages sympa, la proximité de villages "non touristique", decouvrir les traditions locales, etc, alors je pense que Gokarna a bien plus a vous offrir que Goa (devenue aujourd'hui un haut lieux du tourisme de plage, avec ses bons et ses mauvais cotés).
J'etait a Gokarna pour Shivaratri (annif de Shiva), et ne serais-ce que pour ca, je conseillerai encore et toujours au voyageurs de faire un tour dans cette ville sainte. Car les problemes policiers sont general a l'
inde et pas pire a Gokarna qu'ailleurs...
Perso ma seul "mauvaise histoire" avec des policiers etait sur un plage de Goa, comme quoi...