|  |  |
 | | | | Crischristl1 · 29 mars 2013 à 0:11 · 6 photos 9 messages · 9 participants · 2 403 affichages | | | | 29 mars 2013 à 0:11 Plage pour fin de séjour en Inde du Sud? Message 1 de 9 · 2 390 affichages · Partager Bonjour, Nous partons en Inde du Sud le 19 avril, en commençant par Chennai et finissant par Cochin, et nous voudrions passer quelques jours à la plage à la fin du séjour. Est-ce que vous auriez un endroit à me conseiller ? J'ai lu pas mal de choses sur Kovalam et Varkala, pas toujours très positives. Merci d'avance pour vos commentaires et adresses ! | | | Bonjour, si Kochi est votre dernière étape, vous pouvez prendre le bac pour Vypeen Island de Fort Kochi, prendre le bus pour Cheray beach, une expérience du bus!! Sympa....ensuite si vous êtes motivés ballade par la petite route à pieds, ou rickshaw...la grande plage est au bout, pas grand monde, on peut se baigner, tenue convenable of course!! Et retour pour pas louper le dernier boat...moi j'aime ce petit coin, il y a 8 ans il n'y avait pas une souris....maintenant il commence à y avoir des guesthouse et paillotes. Voilà..bon séjour.... | | | Bonjour ; Je ne connais pas Kovalam ; en revanche j'ai séjourné une dizaine de jours à Varkala début Fevrier et j'ai passé de bons moments là- bas ; beaucoup de gens vraiment cools et bienveillants, prêts à rendre service...Il y a beaucoup d hébergements sur la cliff et je pense que ce ne sera plus la haute saison...d où des prix négociables. Ce que je retiens c'est l ambiance détendue qui y règne...bien agréable après un périple dans les terres. Bonnes vacances ! | | | oui, Vilpin island est une bonne idee, autrement j ai bien aprecie Varkale, tres touristique cote north cliff mais beaucoup moins sur les plages juste a cote! Quant a Kovalam, bof bof.... plage de retraites europeens, et incomparable avec la vue magnifique de la cliff de Varkala. | | | Bonjour je suis allé plusieurs fois à Varkala, la dernière fois c'était en 2009. Personnellement j'ai trouvé que cette petite station était de plus en plus envahie par les touristes mais reste au demeurant assez agréable. Par contre en 2009 j'y suis allé la dernière semaine d'Avril et la majorité des hôtels et restaurants étaient fermés, c'est pour eux la saison creuse, peut être cela a-t-il changer à verifier... | | | bonsoir perso ayant fait cochin varkala et kovallam j'ai bcp plus apprecie kovallam car il y a vieux port de peche derriere la mosquée verte, la levé des filets de peche tres tot le matin, les pecheurs de moules, sur les criques apres les hôtels de grand tourisme on était a white house en oct 2012 35degre et personne en oct chambre la+ chere de notre périple a 800rps mais la +confortable du voyage d'apres les forumeurs varkalapour moi kovallam (quelques photos)   amicalement bon voyage marie_jo Images attachées: Photo postée par le membre Faurie. Photo postée par le membre Faurie. Photo postée par le membre Faurie. Photo postée par le membre Faurie. Photo postée par le membre Faurie. Photo postée par le membre Faurie. | | | une jolie plage pres de allepey Marari beach avec gh sur la plage...le paradis sans touriste juste des pecheurs | | | Varkala, kovalam... presque sympa, pas plus de deux ou trois jours. Ce n'est pas l' Inde. quand à la plage de mararikulam, elle est située à l'intérieur des terres à quelques kilomètres. Comprenne qui pourra. | | | Je vote aussi pour Varkala ! En avril ça sera la fin de la saison : guest houses moins chères et locaux plus disponibles. La plage est très belle (bien sûr, comme presque partout en Inde ce n'est pas une plage pour lézarder au soleil en bikini pendant des heures), et à ceux qui disent que ce n'est pas l' Inde, il suffit simplement de louer un scooter à 2 ou 3€ la journée pour aller explorer les environs : la mosquée, les petites plages aux alentours et même la vraie ville de Varkala qui est très typique et où les gens sont adorables ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 018 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |