Mixhle · 21 avril 2009 à 15:49 23 messages · 10 participants · 10 705 affichages | | | | 21 avril 2009 à 15:49 Plages aux alentours de Trinidad? ( Cuba) Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 9 575 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars le 02 mai (ça approche !!) en voyage à Cuba, seule, avec mon sac à dos. Je vais dormir chez l'habitant et faire mes déplacements en bus Viazul. Tout est à peu près prévu, ça devrait rouler ! J'ai quand mm besoin de vous pour une petite chose : quelle plage me conseillez-vous aux alentours de Trinidad ? Ayant entendu énormément de bien de cette ville, je compte y rester 3 jours, j'aurais donc le temps de faire le lézard. Alors, je vais où ? et comment ? En taxi ?
Merci de votre réponse. A plus tard Michèle | | | À: Mixhle · 21 avril 2009 à 16:14 Re: Plages aux alentours de Trinidad? ( Cuba) Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 9 491 affichages · Partager Allô PLaya Ancon est une belle plage où tu peux te rendre en taxi de Trindad. Il y a un endroit entre les deux hôtels où tu peux t'installer avec un casse-croûte sans être obligée de débourser pour être à l'hôtel. | | | À: Mixhle · 21 avril 2009 à 17:02 Re: Plages aux alentours de Trinidad? ( Cuba) Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 9 469 affichages · Partager Définitivement les superbes plages de Ancon, On peut s'y rendre en taxi ou en taxi-coco, moins cher, Il y a un autobus local cubain aussi a 1 peso, que j ai deja utilisé.Se rend devant l hotel Trinidad Del Mar. On peut utiliser la plage près de l hotel, et si tu fais amie avec le gardien, utiliser les chaises de l hotel. Mais si tu demeures 3 jours seulement, pas de temps pour la plage, car Trinidad a beaucoup d ' intérêt..... Bon voyage ! | | | À: Mixhle · 21 avril 2009 à 17:37 Re: Plages aux alentours de Trinidad? ( Cuba) Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 9 450 affichages · Partager Définitivement playa Ancon. Toute la plage est publique, mais évidemment les chaises appartiennent aux hôtels (un petit clin d'oeil et payer une bière au gardien peut sans doute te permettre de les utiliser). Mais apporte ta serviette et il y a plein d'arbres qui te donneront de l'ombre! Plus tu vas vers la droite (dépassé le Brisas) plus c'est tranquille.
Coco-taxi: 4 CUC, 25-30 minutes taxi officiel: 8 CUC, 15 minutes taxi "particular": peut être moins cher dépendamment de l'achalandage (mais les Cubains n'aiment pas beaucoup négocier et préfèrent souvent attendre le prochain touriste que de baisser largement leur prix). Bus: je ne sais pas je ne l'ai jamais pris!
Pour le retour il y a toujours des taxis et/ou coco qui attendent sur le petit parking près de la plage entre l'hôtel Ancon et le Brisas Trinidad del Mar. Ou alors, tu demandes à celui qui t'a amenée de revenir te chercher à telle heure, ils sont habituellement fiables.
Aussi tu as un petit bar près de ce parking qui sert de la bière et des drinks que tu peux payer en CUC (contrairement au bar de la plage du Brisas qui n'est que pour ceux qui sont à l'hôtel). | | | Je vous remercie déjà à tous (toutes ?) les trois pour vos réponses. Et, tant que nous y sommes, que pensez-vous de la Playa La Boca. D'après ce que je vois sur le net, ça a l'air d'un joli village de pêcheurs, assez authentique et sans hôtel. Vous connaissez ? on peut y aller facilement ? On peut s'y baigner ?
Encore Merci Michèle | | | À: Mixhle · 21 avril 2009 à 18:51 Re: Plages aux alentours de Trinidad? ( Cuba) Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 9 428 affichages · Partager La Boca est beaucoup moins jolie que Ancon. C'est une plage de galets, pas du sable fin comme Ancon. Et la rivière dans laquelle se déversent les égoûts de la ville débouche à côté de la plage...
Il y a une raison pourquoi les gens préfèrent Ancon!!! 
Mais si tu veux la voir elle est accessible, c'est un petit peu moins loin (3-4 km) que Ancon mais il faut quand même prendre un taxi ou un coco, c'est quand même à 10-12 km de la ville. Ancon est à 15 km de la ville. Ça paraît plus près à vol d'oiseau mais la route fait un grand détour autour de la baie. | | | À: Mixhle · 21 avril 2009 à 19:08 Re: Plages aux alentours de Trinidad? ( Cuba) Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 9 420 affichages · Partager Salut,
je ne sais pas combien de temps tu restes à Cuba, ni quelles sont les autres étapes de ton parcours, mais 3 jours à trinidad c'est vraiment beaucoup... Certains adorent, moi je trouve que c'est vraiment gringoland. C'est certain, la ville est mignone, mais il y a à mon avis des endroits bien plus intéressants sur l'île.... A toi de voir ! | | | À: Mixhle · 21 avril 2009 à 20:15 Re: Plages aux alentours de Trinidad? ( Cuba) Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 9 407 affichages · Partager Je ne suis pas d'accord avec Cyrille, Trinidad vaut largement 3 jours, dont 1 journée de plage! Il n'y a pas seulement la ville de Trinidad, il y a plein de choses à faire autour: la vallée de los ingenious, topes de collantes, etc... Et Trinidad c'est (à mon avis bien personnel) une des plus belles villes historiques de Cuba!
Oui il y a beaucoup de touristes et les jineteros sont parfois un peu insistants. Mais ce n'est quand même pas l'enfer, et si vous n'êtes pas avec un "troupeau" de touristes ils vous laisseront vite tranquilles! | | | À: Mixhle · 23 avril 2009 à 8:18 Re: Plages aux alentours de Trinidad? ( Cuba) Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 9 301 affichages · Partager Je te recommande aussi Ancon, c'est vrai que la plage est tres belle, et meme si elle est touristique, cela reste relativement calme et agreable. Si tu restes pres de l'hotel las brisas, une personne passe sur la plage pour te proposer de quoi manger ou de quoi boire (sandwich etc). Mais en depassant les hotels, il n'y a plus de transat et donc moins de touristes... Il y a un bus (trinibus) qui passe (ou pas) toutes les 2h si je me souviens bien (il y en a un a 9h, un a 11h, etc) et qui va a la plage. Mais parfois, il ne passe pas. Ça depend 
Playa la Boca est pittoresque, c'est vrai. Si tu vas a la playa Ancon avec le bus, parfois celui-ci passe par la boca. Mais la plage est vraiment petite, c'est loin d'etre du sable, et c'est vrai que ça donne moins envie. Il y a des casas particulares. ceci dit, et ce doit être tres sympa de passer du temps la bas, mais si tu veux aller a Trinidad ou faire d'autres sorties, tu dois forcement prendre un taxi ou.... attendre le bus.
bon sejour a Cuba, nous avons adoré. | | | À: Aureeeli · 23 avril 2009 à 16:09 Re: Plages aux alentours de Trinidad? ( Cuba) Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 9 269 affichages · Partager Encore merci à tous de vous être "penchés sur mon cas"  .
Je pense effectivement que Trinidad vaut la peine. Je ne sais pas, il y a à travers les photos et/ou reportages que j'ai vu, une certaine nostalgie qui me touche bcp. En tous cas, c'est ce que je ressens, je verrais bien au moment ! Quant aux jineteros, là aussi, on verra bien. je voyage seule et je suis une fille, donc a priori : proie facile... mais je parle espagnol (enfin, je me débrouille vraiment pas trop mal) et je suis plutôt méfiante, j'espère m'en sortir avec ça !
Vos renseignements vont m'être précieux. Il me tarde déjà de prendre le coco-taxi pour me rendre sur cette belle plage et sentir le sable sous mes doigts de pied 
Merci | | | allo, tu as l'air de bien connaître le coin, tu sais où je pourrais trouver une carte des environs ? les hôtels sont près les un des autres ? Quand on essai de voir pour les forfaits, ils semblent mettre Cienfuegos et Trinidad comme la même place, je me trompe ? L'hôtel Brisas Trinidad comparé au Ancon est moins bien si j'ai bien compris ? Si je veux faire mon choix en tenant compte que de faire du snorkeling est un facteur de priorité, quel endroit me suggères-tu ? Je voulais aller voir du côté de Santiago ou de Varadero pour mon prochain voyage, voir peut-être même Holguin, mais là y a une copine qui me propose de me joindre à elle pour aller à Trinidad... Merci | | | À: Mixhle · 7 novembre 2009 à 3:01 Re: Plages aux alentours de Trinidad? ( Cuba) Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 8 649 affichages · Partager Et puis ? comment c'était Trinidad ? Je regarde pour aller dans ce coin de pays avec une copine qui me propose de l'accompagner comme j'écrivais à Mariapierra... | | | À: Orijuju · 8 novembre 2009 à 20:36 Re: Plages aux alentours de Trinidad? ( Cuba) Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 8 620 affichages · Partager allo, tu as l'air de bien connaître le coin, tu sais où je pourrais trouver une carte des environs ? les hôtels sont près les un des autres ? Quand on essai de voir pour les forfaits, ils semblent mettre Cienfuegos et Trinidad comme la même place, je me trompe ? L'hôtel Brisas Trinidad comparé au Ancon est moins bien si j'ai bien compris ? Si je veux faire mon choix en tenant compte que de faire du snorkeling est un facteur de priorité, quel endroit me suggères-tu ? Je voulais aller voir du côté de Santiago ou de Varadero pour mon prochain voyage, voir peut-être même Holguin, mais là y a une copine qui me propose de me joindre à elle pour aller à Trinidad... Merci
Salut, pour une carte des environs je ne sais pas, mais il n'y a que 3 hôtels sur la plage de Trinidad (la playa Ancon): l'hôtel Ancon, le Brisas Trinidad del mar et le Costasur. Le Brisas est un 4 étoiles, les deux autres sont des 3 étoiles. Alors évidemment le Brisas est mieux, moi je suis allée 3 fois au Brisas et j'ai beaucoup aimé. J'ai des amis qui aiment aussi le Ancon mais il faut être dans les chambres supérieures. Fais une recherche sur ce site avec "brisas" et "ancon" il y a plusieurs disussions qui comparent les deux. Le Brisas et le Ancon sont l'un à côté de l'autre sur la plus belle partie de la plage. Le Costasur à mon avis est moins bien mais je ne suis jamais allée: la plage est moins belle et il y a beaucoup de rochers. Pour l'apnée je ne sais pas trop, je n'en fais pas, mais de toute façon tu peux aller facilement d'un hôtel à l'autre en vélo ou à pied.
Cienfuegos est une autre ville à environ 80 km de Trinidad (1:15 de route plus ou moins). La confusion vient du fait que comme l'aéroport le plus près de Trinidad est Cienfuegos, les voyagistes annoncent les hôtels de Trinidad comme faisant partie de la destination " Cienfuegos". C'est un peu absurde, d'autant plus que la plupart du temps pour aller à Trinidad il faut prendre un vol pour... Santa Clara! (il n'y a des vols Montréal- Cienfuegos que de décembre à mars environ). Mais si tu vois Brisas ou Ancon à Cienfuegos, ça ne peut pas être à Cienfuegos, c'est à Trinidad. | | | Merci ! C'est vrai que c'est absurde de mettre comme destination Cienfuegos alors que c'est Trinidad.. ils pourraient au moins le spécifie dans la description ou mettre une parenthèse... | | | À: Orijuju · 8 novembre 2009 à 22:54 Re: Plages aux alentours de Trinidad? ( Cuba) Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 8 612 affichages · Partager la clientele des tout inclus n'est pas vraiment à la recherche de ce genre d'information et ne demande pas à comprendre plus loin que le nom de l aéroport de destination le nom de l'hotel et la qualité du bar et des animateurs... ; c'est probablement trop compliqué pour ceux qui vont ''dans le sud''
je ne suis pas le seul à trouver cela profondément stupide mais du moment que la clientèle comprend ou s'en fiche complètement..... pourquoi chercher à faire mieux... | | | Une autre question MariaPierra, Est-ce que les hôtels Ancon et Brisas Trinidad sont loin un de l'autre ? | | | Moi je ne m'en fiche pas. | | | À: Orijuju · 12 novembre 2009 à 4:14 Re: Plages aux alentours de Trinidad? ( Cuba) Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 8 521 affichages · Partager Une autre question MariaPierra, Est-ce que les hôtels Ancon et Brisas Trinidad sont loin un de l'autre ?
Ils sont juste à côté l'un de l'autre, à 200 m. | | | À: Aureeeli · 14 novembre 2009 à 16:59 Re: Plages aux alentours de Trinidad? ( Cuba) Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 8 463 affichages · Partager bonjour nous avons acheter billet pour havane en fevrier et sommes entrain de peaufiner itineraire et moyen locomotion nous allons arriver havane et désirons en 15j faire vinales, cayo levisa ou jutias puis aller vers trinidad (topes valle de ingenios etc) nous désirons mixer ballades et plages car nous avons enfant 6 ans on parle espagnol et désirons loger en casas particulares mais le souci reste les déplacements, voiture très cher mais est elle indispensable dans certains coins ou bus ok et taxi en plus? quelqu'un aurait il idées de tarifs taxis entre gdes villes? trajet vinales trinidad (playa ancon)on voulait s'arrêter à Playa Larga mais plages ok? avez vous adresses casa près mer aussi bien vers vinales que vers trinidadsi quelqu'un peut répondre à nos questions merci Valérie | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 659 visiteurs en ligne depuis une heure! |