|  |  |
 | | | | Lamiral · 20 octobre 2007 à 12:58 48 messages · 12 participants · 7 074 affichages | | | | 20 octobre 2007 à 12:58 Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 4 005 affichages · Partager hi
Je pars en Birmanie en janvier et je voudrais vous demander des renseignements sur les plages ou je pourrais aller je vous remercie d'avance sur les conseils que vous pourrez m'apporter ! vincent | | | À: Lamiral · 20 octobre 2007 à 14:52 Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 3 991 affichages · Partager Salut Tu as le choix entre 3 plages en commençant par la plus belle: Ngapali, Ngwe Saung et Chantha. La première par avion depuis Bagan, le plus simple pour finir le voyage et retour sur YGN par avion aussi, les 2 autres par la route. Peu ou pas d'activité nocturne. Plage, mer superbe et chaude, repos et sea food. Cordialement | | | À: Lucky2 · 20 octobre 2007 à 14:55 Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 3 983 affichages · Partager je te remercie mille fois de ta reponse amicalement vincent | | | À: Lamiral · 20 octobre 2007 à 15:49 Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 3 969 affichages · Partager en cette periode de crise majeure en Birmanie, je trouve surprenant d avoir envie d aller y passer ses vacances à la plage, comme si de rien n'etait. | | | À: Flipflop · 20 octobre 2007 à 15:59 Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 3 965 affichages · Partager C'est pas maintenant c'est en janvier!!!!!!! Et par ailleurs j'ai pas encore definitevement arrête mon itineraire en Birmaniede plus le ministere (diplomatie) sur le net n'a pas exclu de pouvoir aller en birmanieet pour terminer tu nas pas aussi bien repondu à ma question que lucky merci quand même de ne pas avoir repondu à la question que jai posé!!!!!lol | | | À: Flipflop · 20 octobre 2007 à 17:07 Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 3 954 affichages · Partager Mais ne t'inquiète pas les birmans seront très heureux de l'accueillir à la plage. Ils ne se posent pas les mêmes questions que toi. | | | À: Lucky2 · 20 octobre 2007 à 19:47 Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 3 935 affichages · Partager plutot que de parler d aller à la plage en birmanieil serait bien à tous de visionner cette video exceptionnelle difusee sur Arte Jeudi soir dernier
plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660 , CmC=1726310, scheduleId=1724824.html | | | À: Flipflop · 20 octobre 2007 à 19:52 Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 3 931 affichages · Partager Exellent ce reportage.....Mais les birmans n'avais pas trop l'air de dire que le tourisme aidais le peuple......Bien au contraire... | | | À: Flipflop · 20 octobre 2007 à 19:52 Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 3 931 affichages · Partager L'un n'empêche pas l'autre. Et donner mauvaise conscience n'aidera pas non plus les birmans. | | | À: Flipflop · 21 octobre 2007 à 6:09 Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 3 910 affichages · Partager Désolé mais il faut habiter en France ou en Allemagne pour pouvoir voir cette vidéo. Mais tu sais je me méfies beaucoup de ce genre de reportage pour en avoir déjà vu quelques uns qui sont souvent très dirigés et loin d'être objectif et l'état Karen n'est qu'une petite partie du Myanmar. Les gens ont besoin de vivre partout et si cela ne profite pas à tout le monde, c'est déjà très bien que cela profite à certains. N'oublies pas, quand les gros maigrissent les maigres meurent. C'est pareil pour le pognon!! | | | À: Lucky2 · 21 octobre 2007 à 8:29 Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 3 902 affichages · Partager Désolé mais il faut habiter en France ou en Allemagne pour pouvoir voir cette vidéo. Mais tu sais je me méfies beaucoup de ce genre de reportage pour en avoir déjà vu quelques uns qui sont souvent très dirigés et loin d'être objectif et l'état Karen n'est qu'une petite partie du Myanmar.
J'ai vu ce reportage Lucky, il n'était pas du tout dirigé, et totalement objectif. Le reporter suivait un groupe des free burma rangers, des volontaires qui aident les civils à fuir les massacres des soldats birmans et les soigner lorsque c'est nécessaire. Viols, tortures, emprisonnements, travaux forçés pour ces villageois qui n'ont déjà pas grand chose. Il y a avait parmi eux un dentiste chrétien américain qui soignait les gens et leur apportait un peu de réconfort. On a vu un gamin de 17 ans qui s'est fait sauter la jambe sur une mine, c'était pas beau à voir. Lorsqu'on questionne ces villageois, ils ne comprennent pas pourquoi l'Etat leur en veut, leurs villages sont systématiquement brûlés, leurs vivres volés. Si l'Etat Karen fait partie du Myanmar, pourquoi les pourchasser ? | | | À: Salsa3 · 21 octobre 2007 à 8:37 Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 3 901 affichages · Partager sans oublier des themes importants comme la santé et l'education à des niveaux les plus bas au monde des images d enfants à Rangoon qui ne peuvent laisser indifferent. | | | À: Salsa3 · 21 octobre 2007 à 9:04 Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 3 897 affichages · Partager A ta dernière question, c'est parce qu'ils veulent leur indépendance et la junte ne leur donnera jamais. Donc c'est une guérilla incessante alimenté coté Karen par l'extérieur et entretenu par tout un tas de trafics divers, drogue, bois etc.. car certains ont intérêt à ce que cela dure. Les Karens qui vivent nombreux dans d'autre région du pays n'ont aucun problèmes. | | | À: Flipflop · 21 octobre 2007 à 9:14 Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 3 894 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi, mais malheureusement ce n'est pas une exclusivité de ce pays. Il n'y a qu'a voir coté Afrique, Amérique du sud, etc.. Ils ont quand même un plus par rapport à ces autres pays, c'est qu'ils ont très peu de violence dans leur vie de tous les jours. | | | À: Lucky2 · 21 octobre 2007 à 11:58 Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 3 878 affichages · Partager il y a toujours une explication à ce qu'un Etat veuille son indépendance dans un pays, et celle des Karens est certainement liée justement parce que le gouvernement est une junte, et qu'une junte veut toujours s'approprier les richesses du pays pour alimenter une infine minorité de priviligiés, rarement pour le peuple, la preuve en est que la Birmanie est l'un des plus pauvre pays de la planète malgré ses nombreuses richesses. | | | À: Salsa3 · 21 octobre 2007 à 12:18 Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 3 874 affichages · Partager il y a toujours une explication à ce qu'un Etat veuille son indépendance dans un pays, et celle des Karens est certainement liée justement parce que le gouvernement est une junte, et qu'une junte veut toujours s'approprier les richesses du pays pour alimenter une infine minorité de priviligiés, rarement pour le peuple, la preuve en est que la Birmanie est l'un des plus pauvre pays de la planète malgré ses nombreuses richesses.
Exact, d'ailleurs le reportage de ARTE ils disent bien que la Birmanie est classé 190 ème sur 191 pays, c'est tout dire | | | À: Salsa3 · 21 octobre 2007 à 12:27 Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 3 870 affichages · Partager Cela date même d'avant, ce sont les Anglais qui ont dégoupillé la grenade avant de quitter la place. | | | À: Lucky2 · 21 octobre 2007 à 17:19 Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 3 841 affichages · Partager Cela date même d'avant, ce sont les Anglais qui ont dégoupillé la grenade avant de quitter la place.
Tu veux dire que la pauvreté de la Birmanie et l'enrichissement de la junte au détriment du peuple depuis l'indépendance est de la faute aux anglais ? | | | À: Salsa3 · 21 octobre 2007 à 17:22 Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 3 840 affichages · Partager Non, le problème Karen. | | | À: Lucky2 · 21 octobre 2007 à 18:25 Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 3 828 affichages · Partager Bonjour, Pour en revenir à ce reportage sur Arte, les Burma Rangers disaient que quand les gens sautaient sur des mines et qu'ils nécessitaient l'amputation, ils n'avaient qu'un couteau multi-lames pour couper l'os et que c'était très dur (et sans anesthésique, bien sûr).Ne serait-il pas judicieux de pouvoir apporter des instruments de chirurgien (notamment la scie).Qu'en est-il des fouilles des bagages de soute, sur les vols internationaux et après sur la compagnie Air Asia ou autre quand on arrive en Birmanie? Laura | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 200 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |