Salut

si tu désires aller aux Andamans par avion, fais le, le plus tot possible car les avions sont vite remplis. Tu peux decoller de
Chennai,
Kolkata,
delhi (+ cher) Tu peux y aller avec indian airlines ou air deccan je crois qui est moins cher que indian airlines, comptes 200 euros aller retour. Sinon tu as le bateau, moins cher mais beaucoups + long; comptes 2 jours et demi l'aller, départ de
kolkata ou
Chennai (de
Chennai c'est mieux)
Si tu y va en avion, le permis de 30 jours te sera délivré à ton arrivée à
Port Blair, si c'est en bateau, il faudra que tu demandes ton permis avant d'embarquer, à
chennai ou
Kolkata.
Pour ma part, je ne connais que
Port Blair et l'ile D' havelock, j'ai entendu du bien de neil island et de long island, mais quoi qu'il en soit, je pense que tu sera ravis de ton séjour aux Andamans.
Sur Havelock, la plage n°7 est magnifique, tu peux loger soit au "Jungle resort" qui pratique des tarifs excessifs, juste avant tu as le camping, avec de grandes tentes avec un lit double et un fan, avec toilettes personnels c'est 500 rs et avec toilettes communs c'est 300 rs. je te conseilles de réserver ta tente depuis
Port Blair, à l'office du tourisme. Sinon nous avons trouvés deux grandes chambres chez l'habitant, très propres au milieu des cocotiers à 800 rs (avant le 1er restau sur le coté droit de la route en arrivant y 'a un petit sentier sur la droite, tu demandera. Pour manger les quelques petits restau qui sont à l'entrée sont tous très bons, je te conseilles le " rahul restaurant " tenu par une famille très sympathique et leur poisson et thalis sont excellents.
Si tout est complet sur la n°7, tu te rabattra sur la n°3 qui est pas super mais il y a beaucoups de logements peu cher, tout le long de cette plage, entre 250/ 300 rs la chambre basique. Tu as des bus qui font la liaison entre les diverses plages, jetty et le marché; sinon tu prends une jeep (10/15 rs par tete pour aller du marché à la n°7.
si tu loges à la n°3, vas manger au café del mar, c'est tenu par une très bonne équipe de jeunes, la nourriture et le service y sont particulièrement bons.
Tu arriveras le matin à
Port Blair, si tu souhaites te rendre rapidement sur Havelock ou autre; tu essayera de choper le ferry (150 rs sur le pont) de l'après midi, sinon, le lendemain. Par contre pour le retour tu sera obligé de passer une nuit à
Port Blair. Ville que nous aimons bien, très vivante et les gens y sont chaleureux, pas spécialement d'hotel à te conseiller, le " jagannath guest house " est pas mal, comptes dans les 300 rs la double. Signales moi si tu aimes faire du masque et du tuba pour voir de beaux poissons et coraux.
Voilà, voilà
A+