|  |  |
 | | | | | Les plages et les guest houses birmanes? Mire50 · 15 septembre 2012 à 0:23 · Une photo 18 messages · 7 participants · 3 818 affichages | | | | 15 septembre 2012 à 0:23 Les plages et les guest houses birmanes? Message 1 de 18 · 3 727 affichages · Partager Bonjour a tout le monde, ce message s'adresse aux personnes qui connaisse la birmanie, et en particiliers les plages, je travaille sur les bateaux de croisiere depuis un moment sur la mer adaman (iles similan) et je pars dans 10j pour Yangon.Je voudrais que l'on m'indique ou se trouve les plus belles plages, et les villes interessantes sur la cote ouest birmane..Si vous connaissez aussi quelques guest housse sympa c bon a prendre aussi;Sur ce, j'espere avoir quelques réponse pour m'éclairer, merci!! | | | À: Mire50 · 15 septembre 2012 à 15:57 Re: Les plages et les guest houses birmanes? Message 2 de 18 · 3 688 affichages · Partager Bonjour,
Il y a 3 plages sur la cote ouest toutes les 3 très différentes. Pour y avoir séjourner sur les 3 une bonne semaine, je ne peux pas dire que l'une où l'autre est mieux. Ngapali ne peux s'atteindre qu'en avion (ou alors des heures de bus extrèmement pénibles). très belle plage avec des villages de pêcheurs de chaque coté interessants
Ngwe Saung et Chaung Tha peuvent s'atteindre soit en bus, soit en bateau jusqu'à Pathein, ce qui est très sympa. Plutot que prendre une chambre à Yangoon, on dort sur le bateau (cabine ou dehors); bus ou moto (10USD) jusqu'à la plage. Chaung Tha est une plage animée car les Birmans y vont. Mais pour trouver des plages désertes : c'est à coté.... il y a beaucoup de visites à faire en moto, en bicyclette ou en bateau. Réserver à l'avance au Shwe Hin Tha si vous voulez être en bord de mer. Sinon petits hotels moins chers derrière la route. Le passage entre ces 2 plages est à faire si vous n'avez pas un gros sac. Voilà Anne | | | À: Anne89 · 16 septembre 2012 à 17:51 Re: Les plages et les guest houses birmanes? Message 3 de 18 · 3 622 affichages · Partager bonjour, pour aller de yangon à ngwe saung en bateau il faut combien de temps et à quel heure sont les départs nous allons revenir du lac inlé (nous sommes un peu pris par le temps) et pensons passer 4 jours au bord de la mer merci | | | À: Gilles68 · 16 septembre 2012 à 18:59 Re: Les plages et les guest houses birmanes? Message 4 de 18 · 3 615 affichages · Partager Un bateau part vers 17h-17H30 du quai Lan Thit et arrive autour de 10 H à 12H. Bien se renseigner avant si le bateau décharge sur sa route (ça peut prendre plus d'une heure- c'est un spectacle...). Si quelqu'un peut vous prendre un billet la veille, c'est mieux. (une agence peut être ?). De Pathein à la plage: une petite heure. voir le site de IWT (Inland Water Transport). Anne | | | À: Anne89 · 17 septembre 2012 à 17:46 Re: Les plages et les guest houses birmanes? Message 5 de 18 · 3 569 affichages · Partager Bonjour, Anne merci pour la rapidité de votre réponse ainsi que la précision des horaires, n'y a t'il pas des îles a découvrir aussi, peut etre si je me dirige vers le sud ouest..? | | | À: Mire50 · 17 septembre 2012 à 19:26 Re: Les plages et les guest houses birmanes? Message 6 de 18 · 3 556 affichages · Partager Bonsoir, Désolée, je ne peux parler que de ce que je connais ! Bonne chance. anne | | | À: Anne89 · 22 septembre 2012 à 16:05 Re: Les plages et les guest houses birmanes? Message 7 de 18 · 3 443 affichages · Partager merci pour ces infos j'hesite encore entre le bus et le bateau entre yangoon et pathein après je compte louer une moto si on peut j'ai réservé un hotel | | | À: Gilles68 · 22 septembre 2012 à 17:07 Re: Les plages et les guest houses birmanes? Message 8 de 18 · 3 438 affichages · Partager Si vous prenez le bus, il faut aller jusqu'à la plage. Vous ne pouvez pas louer une moto entre Pathein et les plages. Vous êtes passager de la moto ! A moins que vous trouviez une moto pour le temps que vous restez sur les plages et la ramenez à Pathein. Ca va être long à discuter ! Bonne chance anne | | | À: Anne89 · 22 septembre 2012 à 18:28 Re: Les plages et les guest houses birmanes? Message 9 de 18 · 3 432 affichages · Partager Bonjour,
Sinon il y a la plage de Maungmakan, encore plus au sud que celles citées précédemment. Un endroit encore désert, quasiment pas connu des touristes et qui, il y a encore peu, ne comptait pas de guesthouses. Il fallait en fait y aller de Dawei, la ville la plus proche en moto taxi (à peu près 12 km). Sachant qu'il y a deux ans, Dawei était uniquement accessible de Yangon par avion.
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/...re_2010-3976... | | | À: Anne89 · 23 septembre 2012 à 16:48 Re: Les plages et les guest houses birmanes? Message 10 de 18 · 3 397 affichages · Partager je comptais louer une moto, une fois arrivés a ngwe saung et naviguer après aux alentours | | | À: Kristofe · 26 septembre 2012 à 16:50 Re: Les plages et les guest houses birmanes? Message 11 de 18 · 3 174 affichages · Partager Bonjour, Je prépare mon voyage, du côté de Moulmein, y a t-il des plages accessibles? Et comme tu connais si bien la Birmanie peux-tu dire si il est possible de rejoondre Kentung depuis Moulmein? Merci pour ton blog que je regarde chaque fois avec bonheur. Cela me plaisait bien le bateau Rangoon Pathein... Encore qu'en regardant la carte, je ne comprends pas bien son trajet. Merci Anne | | | À: An5 · 26 septembre 2012 à 17:10 Re: Les plages et les guest houses birmanes? Message 12 de 18 · 3 172 affichages · Partager Bonjour,
Si tu es à Moulmein, la plage la plus proche est Setse. Perso, je ne la connais pas donc je ne peux te conseiller. Le Moulnein-Kengtung n'est pas possible. Il te faudra revenir sur Yangon et prendre un vol en direction de Kengtung, uniquement accessible par avion. Bons préparatifs | | | À: Kristofe · 26 septembre 2012 à 18:20 Re: Les plages et les guest houses birmanes? Message 13 de 18 · 3 160 affichages · Partager La plage en fait n'est pas vraiment ce que je recherche mais Moulmein et ses alentours me tentaient, je pensais ensuite rejoindre hpa-an et faire des petits treks. Après, ça se complique si je dois revenir à Rangoon pour prendre l'avion. Concernant Kentung en janvier est ce que les t° ne vont pas être trop basses. Je me pose les mêmes questions pour Kalaw où j'aimerais aussi pouvoir faire des petits treks en évitant selon les conseils que tu donnes le trek vers Inle. Il semble qu'il est impératif que je choisisse mes destinations maintenant et notamment les transports pour aller d'un point à l'autre. | | | À: Kristofe · 26 septembre 2012 à 18:21 Re: Les plages et les guest houses birmanes? Message 14 de 18 · 3 158 affichages · Partager Mile excuses, j'ai envoyé mon message un peu vite et je tiens à te remercier du temps que tu prends pour me répondre. Anne | | | À: Gilles68 · 26 septembre 2012 à 19:31 Re: Les plages et les guest houses birmanes? Message 15 de 18 · 3 150 affichages · Partager je comptais louer une moto, une fois arrivés a ngwe saung et naviguer après aux alentours
Hello Gilles, on ne loue pas de moto, je confirme, on est juste passager et qui plus est, on n'est pas sur d'être assurés, et vu l'état de certaines routes, je vous le déconseille fortement en tous cas, sauf pour de petits trajets ! Bon voyage en tous cas :) | | | À: An5 · 26 septembre 2012 à 19:55 Re: Les plages et les guest houses birmanes? Message 16 de 18 · 3 135 affichages · Partager    Bonsoir Anne, Kengtung et tout le Nord de la Birmanie sont frisquets le matin en Janvier. De bonnes chaussettes, une polair de qualité et le tour est joué. Belle prépa !
Rangoon - Bruxelles Image attachée: Photo postée par le membre Rangoon. | | | À: Gilles68 · 26 septembre 2012 à 20:35 Re: Les plages et les guest houses birmanes? Message 17 de 18 · 3 123 affichages · Partager je comptais louer une moto, une fois arrivés a ngwe saung et naviguer après aux alentours
A Ngwe Saung, on avait loué une moto (s'adresser plutôt au village, qu'à l'hotel) et nous avons été au village de pêcheur qui est tout au sud. On a acheté du poisson à la coopérative et on a demandé a quelqu'un de nous le cuire. C' était très sympa. On a crée l'évènement en se baignant en attendant le repas. Mon mari qui un bon nageur a été très loin et tout le village, inquiet, voulait aller le chercher en bateau !!! J'ai eu du mal à les persuader qu'il n'y avait pas de problème. | | | À: Rangoon · 26 septembre 2012 à 21:33 Re: Les plages et les guest houses birmanes? Message 18 de 18 · 3 110 affichages · Partager Merci sylvie, Jeh crois que je sors un peu trop du sujet avec mes questions... Aussi 1000 excuses à l'auteur du post. Je te contacte par ailleurs Anne | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 673 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |