Bonjour nickbonin,
A
St Martin coté plages, tu n'auras que l'embarras du choix, il y a paraît t'il, selon certains guides touristiques, plus de plages
que du nombre de jours dans un mois, c'est sans doute vrai mais je n'ai pas vérifié. Orient Bay est la plage la plus grande et
la plus longue de l'île, à ce titre elle est tellement connue que faut pas aller dans le coin pour vouloir jouer les Robinson Crusoé.
Perso je préfère les plages qui ne sont pas directement accessible en voiture, c'est à dire celles qui ne se laissent
découvrir qu'à pied, à cheval ou en bateau

.
Pour moi la plus belle et sans aucun doute l'une des plus sauvages s'appelle "Happy Bay" traduction "Baie Heureuse"
située entre
Marigot &
Grand Case, elle ne se laisse pas facilement approcher, compter 15 mn à pied environ depuis Friars'Bay.
J'aime bien aussi le petit bout de plage de l'
Ilet Pinel vers "Cul de Sac" plus touristique il est vrai, mais tellement sympa et accessible en bateau
type Saintoises moyennant quelques euros.
Je garde également un excellent souvenir d'une ballade en catamaran à la journée (Day Charter) au départ de
St Martinen direction d'un superbe petit îlot nommé Prickly Pear au large de l'île d'
Anguilla.
Cordialement
Magellan18