Après un premier séjour qui nous a menés l’an dernier à Bangkok et environs puis à Kho Samui, nous préparons notre second voyage avec en projet 5 jours dans le nord (Chang Maï / Chang Raï / Triangle d’Or) puis 5- jours en balnéaire dans une île du sud. L’an dernier, nous avions trouvé un ParisBKK intéressant (2200 € pour 4) avec la Turkish (3h d’escale à Istambul) mais cette année, nous nous posons pas mal de questions :
Vaut-il mieux atterrir à Bangkok puis monter dans le nord (train ou avion) ou rechercher un Paris Chang Maï (ou Chang Raï) ? Ensuite, est-il aisé de trouver un vol du Nord vers Krabi ou Phuket, selon notre lieu de séjour ? Et, pour notre retour vers Paris, passage obligatoire par BKK ou vol direct possible ?
Merci pour les voyageurs qui voudront bien nous faire part de leur expérience et/ou avis.
Bah si tu ne veux pas passer par Bangkok, oui il faut faire un Paris-Chiang Mai. Possible avec Emirates et Qatar je crois
Au retour, idem possible depuis Phuket. Mais ce fait un vol multi-destination donc plus cher... A voir si le tarif est intéressant, les correspondances pertinentes...
Il y a des vols Chiang Mai-Phuket et Chiang-MaiKrabi comme un simple coup d'oeil sur les sites de la Thaï et de Air Asia te l'indiquerait...
Je privilégie CDG-BKK parce que c'est un hub important avec de la concurrence : en ce moment des prix a un peu plus de 400 € chez Oman Air (pour départ en novembre et retour en décembre). A ce tarif on peut partir tous les mois !!
Ensuite facile de trouver un Bkk-Chiang Mai avec une compagnie intérieure comme Nok Air et tu trouveras facilement des billets pour 25€
En revanche le Triangle d'Or n'a pas d'ntéret fondamental : a ta place j'irai voir du coté de Mae Hong Son-Mae Sariang- Lampang, destinations plus authentiques et beaucoup moins fréquentées par les touristes que Chiang Mai.
Votre demande n'est pas précise mais je vous ai simulé un vol Paris (CDG) => Chiang Mai (CNX) et retour de Bangkok (BKK) => Paris (CDG) via Pékin (Beijing-PEK) sur Air China (que je prends pour mes vols de Montréal-c'est extra) avec les dates du 5 au 19 février pour un montant de 1,001.47$cdn (environ 691 euros).
C'est une solution idéale pour vous, j'ai fait la même chose l'an passé avec une arrivée au Vietnam et retour de Bangkok.
""
ps: il vous reste à prendre deux vols intérieur, assez facile à trouver...
Flowersbleue · 21 août 2020 à 22:46 · 8 participants · 1 212 affichages
Mon vol pour la Thaïlande réservé via eDreams avec la compagnie ETHIAD avec départ le 5 avril 2020 ayant été annulé suite au Covid A ce jour je n'ai toujours pas été rembourser. Y aurai t il quelqu'un dans le même cas? Que faire pour un remboursement...
Coureurindie · 19 mai 2020 à 12:35 · 3 participants · 884 affichages
Nous devions voyager en thailande du 1er avril au 3 mai 2020, nos vols ont été annulés par kuwait airways. Nous avons reçu par mail l'annulation de notre voyage, sans plus d'information, impossible de les joindre ils ne répondent pas au téléphone, ni...
Alxoumi · 25 mars 2020 à 11:05 · 1 participant · 512 affichages
"Les neuf transporteurs sont Thai Airways International, Thai Smile, Bangkok Airways, Thai AirAsia, Thai AirAsia X, Thai Lion Air, Nok Air, Nok Scoot et Thai VietJet Air. Thai Lion Air a indiqué qu’elle suspend tous ses vols intérieurs et internationaux...
Maed76 · 21 septembre 2019 à 12:55 · 7 participants · 784 affichages
Nous sommes sur le point de reserver notre séjour en Thailande pour juillet aout 2020. Nous désirons partir 3 semaines. Je suis consciente que ce n'est pas la période idéale mais nous n'avons pas trop le choix. Mon mari a quand meme un peu peur de passer...