Planification de 3 semaines dans l'ouest des États-Unis (avec enfants) Freddie28 · 23 octobre 2015 à 16:36 · 14 photos 104 messages · 7 participants · 4 772 affichages | | | | 23 octobre 2015 à 16:36 Planification de 3 semaines dans l'ouest des États-Unis (avec enfants) Message 1 de 104 · Page 1 de 6 · 1 754 affichages · Partager Bonjour à tous,
j'avais déjà publié un circuit pour les Etats Unis il y a 2 ans, mais le projet n'avait pas pu se faire donc je reviens vers vous pour un nouveau projet. Les billets d'avion sont pris, nous partons du 3 juin au 26 juin 2016 à 4 personnes (2 adultes et 2 enfants). je voudrais vous exposer mon circuit pour savoir s'il est faisable sans que ce soit trop la course.
J1 vol et arrivée SF vers 17h/ nuit SF
J2 visite SF/ nuit SF
J3 visite SF/ nuit SF
J4 muir Wood - Sausalito/ nuit SF
J5 route vers Carmel +Point Lobos / nuit Monterey 210km / 2h30
J6 Big Sur + Piedras Blancas/ nuit San Luis Obispo 220km/ 3h20
J7 visite Solvang + Santa Barbara + Paramount ranch/ nuit LA 320km/3h40
J8 Universal studio + hollywood bd + griffith park (pour voir les lettres)/ nuit LA
J9 venice canal walkway + Venice beach puis l'après midi route LV/ nuit LV 460km/4h30
J10/ visite Las Vegas / nuit LV
J11/ outlet + Las Vegas / nuit LV
J12/ visite LV + Valley of fire fin d’après midi / nuit Overton 100km/1h
J13/ route pourKanarraville (+1H) rando Kanarra Creek si pas de pluie (3h) ou middle fork of Tailor Creek (3h) Kolob Canyon/ nuit Zion 270km/3h
J14/ route Bryce canon overlook + rando Willis Creek + points de vues Bryce/ nuit Bryce 180km/2h40
J15 rando Peek a Boo + Navajo trail le matin+ route vers Page/ nuit Page 240km/2h30
J16 Horseshoebend+ antelop Canyon + lac Powel ou Marble Canyon et Lees Ferry/ nuit Page
J17 route pour Grand Canyon (points de vues)/ nuit GC 220km/ 2h30
J18/ Grand Canyon à Death Valley/ nuit Furnace Creek 6h20/670km
J19/ death valley + Lone Pine ( Alabama Hills) + Mammoth lake: Devil’s Postpile (2h ou 3h?)/ nuit Mammoth Lake 340km/ 3h40
J20/ Mammoth lake: Devil’s Postpile si pas eu le temps la veille sinon balade autours du lac + Mono lake+ Bodie / nuit Lee Vining 2h50/170km
J21/ Yosemite/ nuit Yosemite
J22/ Yosemite/ nuit Yosemite
J23/ Yosemite puis route vers SF en fin de journée/ nuit sur la route
J24 finir route vers SF + outlet ? et vol retour à 19h
Mon plus gros probleme sur ce circuit est J18, comme on fait déjà de la route presque tous les jours, j'ai peur que ça fasse vraiment trop. Mais c'est difficile de passer si près de Page et GC sans les intégrer au trajet.La solution serait de zapper page et GC et de faire demi tour en J15 ce qui laisserait 2 jours de plus sur le circuit pour prendre plus le temps ailleurs. ou alors zapper Bryce (aie c'est vraiment dur ça aussi) et passer en 14de Zion à Page directement, ce qui me laisse aussi 2 jours de plus pour faire les choses plus cool.
C'est vraiment dur d'évaluer ce qu'il est possible de faire sans finir épuisé par les kilomètres, c'est pourquoi je me tourne vers tous les connaisseurs de l'ouest. Je sais que c'est faisable, certains font même pire mais est-ce souhaitable??
Pour le reste du parcours s'il y a des anomalies, n'hésitez pas à me donner votre avis aussi...
Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez car je ne sais plus quoi penser. | | | À: Freddie28 · 23 octobre 2015 à 17:45 Re: Planification de 3 semaines dans l'ouest des États-Unis (avec enfants) Message 2 de 104 · Page 1 de 6 · 1 729 affichages · Partager Hello,
Vs n'avez pas trop bien regardé une carte pour situer qq lieux  . Mieux placés ds le planning, ils vs éviteraient des A-R inutiles:
"route Bryce canon overlook + rando Willis Creek + points de vues Bryce/nuit Bryce"
Willis Creek est à faire entre Bryce et Page
"Horseshoebend+ antelop Canyon + lac Powel ou Marble Canyon et Lees Ferry/ nuit Page"
Marble Canyon/Lee's Ferry est à voir entre Page et Grand Canyon
"Mon plus gros probleme sur ce circuit est J18"
Vu que le trajet Grand Canyon - Death Valley vs fera passer par Las Vegas, autant en profiter pour mettre Las Vegas à votre planning à ce moment-là. Et faire:
J9 venice canal walkway + Venice beach, puis l'après midi route > Kingman
J10/ Kingman - Grand Canyon
J11/ Grand Canyon - Marble Canyon/Lee's Ferry - Page
J12/ Page
J13/ Page - CCR - Willis Creek - points de vue sur l'amphithéâtre des hoodoos de Bryce Canyon en 2ème partie d'aprèm > sunset
J14/ Bryce Canon (rando Peek a Boo + Navajo trail le matin) + route vers Zion
Remarque: Pour faire Kanarra Creek et Kolob Canyon (la partie nord de Zion), et faire le trajet le plus court, vs ne devriez pas passer par Springdale (qui est la ville la + proche de la partie sud de Zion, la partie la + fréquentée du parc), mais plutôt faire ce trajet (qui passe aussi à côté de Cedar Breaks NM) goo.gl/maps/GAANnbJ7Woz . Mais ce trajet ne vs fera pas passer par la fameuse scenic rte 9.
Pour Kanarra Creek, prévoir +/- 3h. Pour Middle Fork of Tailor Creek, prévoir aussi +/- 3h. Pour Cedar Breaks, prévoir +/- 2h.
Vs pourriez dormir en J14 à Kanarraville/Cedar City, et caser Cedar Breaks ce jour-là, puisque c'est sur la rte entre Bryce Canon et Kanarraville
J15 En matinée : Kanarra Creek + Kolob Canyons Rd (sans rando), ou seulement Kolob Canyons Rd avec la rando Middle Fork of Tailor Creek; + rte > Valley of Fire (visite de 16h > sunset); + rte > Las Vegas
J16 Las Vegas
J17 Las Vegas
J18/ LV - Death Valley/ nuit Furnace Creek | | | À: Bastinj · 23 octobre 2015 à 19:08 Re: Planification de 3 semaines dans l'ouest des États-Unis (avec enfants) Message 3 de 104 · Page 1 de 6 · 1 690 affichages · Partager bonsoir, merci d'avoir pris le temps de me répondre,
en effet Marble Canyon/Lee's Ferry est mieux placé entre Page et Grand Canyon par contre je ne comprend pas pour willis creek, y a t-il une route directe entre willis creek et Page? quand je fais le trajet sur google map pour aller de bryce à Page ça me fait passer par Mt carmel Junction sur la route 89. Du coup je ne comprend pas pourquoi Willis Creek doit etre fait entre Bryce et Page.
Pour le trajet Page - CCR - Willis Creek je vais surement paraitre bête mais que signifie CCR?
Est ce que la route LA vers Kingman est plus interessante que LA vers LV.
Ca m'evite de passer 2 fois vers LV en effet: j'ai comparer les 2 trajets sur googlemap et je gagne 40min et 100km avec le vôtre. Je vais revoir ça... | | | À: Freddie28 · 23 octobre 2015 à 19:55 Re: Planification de 3 semaines dans l'ouest des États-Unis (avec enfants) Message 4 de 104 · Page 1 de 6 · 1 676 affichages · Partager CCR= Cottonwood Canyon Road (une petite recherche sur le moteur de recherche du forum aurait donné la réponse  ) J'ai l'impression que vs avez planifié Willis Creek, sans regarder où ça se situe  . Pour s'y rendre, il faut emprunter un petit morceau de la piste CCR + un petit morceau de la piste Skutumpah. (Comme ce n'est pas situé ds un parc national, repérez les lieux avant de partir car, sur place, rien ne sera indiqué ni balisé). Le trajet entre Bryce et Page est alors celui-ci goo.gl/maps/toHknnvLAzn Comme il s'agit de piste, c'est évidemment à faire si il ne pleut pas.
"Ca m'evite de passer 2 fois vers LV en effet: j'ai comparer les 2 trajets sur googlemap et je gagne 40min et 100km avec le vôtre."
Non seulement vs gagnez en km, mais vs ne devrez pas faire le long trajet Grand Canyon - Death Valley d'une traite. Et le séjour de 3 nuits consécutives à Las Vegas sera + profitable pour se reposer après avoir fait la boucle des parcs, plutôt qu'en début de parcours après LA (à ce moment, vos organismes n'auront pas encore accusé le coup de la fatigue).
Votre planning est bien conçu pour laisser place aux visites: il serait parfait pour un voyage entre adultes. Mais vu les dates de votre voyage, je suppose que vs allez voyager avec de très jeunes enfants pas encore scolarisés. Alors dites-vs qd même qu'il s'agit d'un voyage fatigant (même pour des adultes), avec de nombreux km à faire en voiture, de nombreux changements d'hébergements, un planning chargé, des randos à faire sous un soleil de plomb, la chaleur.... Pas sûr non plus que certaines visites/randos soient adaptées pour de très jeunes enfants, comme par exemple Universal Studios ou Kanarra Creek (difficulté 3  sur une échelle de 1 à 4) | | | À: Bastinj · 23 octobre 2015 à 21:00 Re: Planification de 3 semaines dans l'ouest des États-Unis (avec enfants) Message 5 de 104 · Page 1 de 6 · 1 656 affichages · Partager "J'ai l'impression que vs avez planifié Willis Creek, sans regarder où ça se situe  "
je situe parfaitement l'emplacement de Willis creek grace à googlemap mais au cours de mes nombreuses simulations de trajet de willis creek vers page je peux vous assurer que googlemap n'a jamais proposé la cottonwood road mais systematiquement la US89  . suivant les sites parcourus certains disent que cette piste est empruntable que par des SUV ou 4X4 et d'autres disent que c'est empruntable par tous véhicules, qu'en est-il sachant que je n'est pas encore loué la voiture.
Les enfants auront 15 ans et 11 ans, donc pas si jeunes que ça même si je me doute que se sera fatigant par moment d'où ma question initiale de savoir s'il valait mieux zapper une partie du trajet pour passer plus de temps ailleurs quitte à en voir moins (de toutes manières on ne verra pas tout) et faire les visites plus sereinement.
merci à vous | | | À: Freddie28 · 23 octobre 2015 à 21:20 Re: Planification de 3 semaines dans l'ouest des États-Unis (avec enfants) Message 6 de 104 · Page 1 de 6 · 1 650 affichages · Partager Ah oui, forcément google maps préfère les routes goudronnées 
La CCR est empruntable si elle est sèche. Certains l'empruntent même en berline. Je trouve qd même préférable de rouler en SUV (mais c'est aussi valable pour l'ensemble du trajet pour avoir une position surélevée et avoir un grand coffre d'accès facile, vu que les bagages sont souvent chargés/déchargés). Il faut aussi s'assurer d'avoir de bons pneus (pour éviter la crevaison, le risque étant + élevé sur piste que sur goudron). Et généralement, on trouve de meilleurs pneus sur les SUV que sur les berlines. La fonction 4x4 n'est pas nécessaire si la piste est parfaitement sèche, mais peut se révéler utile si elle est humide (si la piste est devenue boueuse à cause d'un très gros orage, la fonction 4x4 ne serait souvent même pas suffisante....) Il arrive donc après un flash flood que la piste soit fermée (se renseigner au préalable aux Visitor Centers sur l'état de la piste avant de s'y lancer). Mais normalement en juin, il ne devrait pas encore y avoir de gros orages (je dis "normalement" car 2015 a été très pluvieux/orageux depuis mai > octobre  )
"Les enfants auront 15 ans et 11 ans"
Alors aucun problème pour le planning. Tout le monde va se régaler  (ils sont scolarisés ds une école qui les dispense de passer leurs examens de fin d'année scolaire ?   ) | | | À: Bastinj · 23 octobre 2015 à 21:35 Re: Planification de 3 semaines dans l'ouest des États-Unis (avec enfants) Message 7 de 104 · Page 1 de 6 · 1 644 affichages · Partager merci vraiment d'avoir pris le temps de répondre à mes questions  .
les enfants sont en 6ème et 2nde cette année donc pas d'examens, c'est pourquoi c'est l'année ou jamais pour partir avec eux à cette periode car moins de touristes et un peu moins chaud aussi j'espère.
Bonne soirée | | | À: Freddie28 · 24 octobre 2015 à 3:22 Re: Planification de 3 semaines dans l'ouest des États-Unis (avec enfants) Message 8 de 104 · Page 1 de 6 · 1 618 affichages · Partager Bonsoir Frederique, Pour vos visites de San Francisco, voyez mon blog en bas de page. Comme vous le dites, votre jour 18 parait bien complique, peut-etre un arret entre les deux points en revisant votre trajet serait une bonne idee. Trajet de Yosemite a San Francisco, cela prend environ 4:30, un arret si vous partez dans la soiree, se ferai soit a Mariposa soit a Modesto. Je choisirai Mariposa, bien plus agreable que Modesto. Cordialement Alex | | | À: Durandale2 · 25 octobre 2015 à 11:58 Re: Planification de 3 semaines dans l'ouest des États-Unis (avec enfants) Message 9 de 104 · Page 1 de 6 · 1 548 affichages · Partager Bonjour, je prends note des arrets proposés sur la route entre Yosémite et SF et je pense qu'on verra sur place en fonction de notre motivation à rouler, sachant que Mariposa ne nous avance pas énormément.
Pour notre J4 j'hésite à dormir le soir à SF et prendre la route pour Monterey le matin du J5 ou bien aller dormir à Monterey le soir du J4 pour etre sur place le lendemain, qu'en pensez-vous? Par rapport la circulation à SF sera t-il plus facile d'en sortir le soir en J4 ou le matin en J5?
Pour le logement j'hésite également entre un hotel sur Lombart Street et un logement chez un particulier en dehors de la ville style Mil Valley. Je me dis que ça peut etre sympa de se retrouver au calme le soir (sachant que je ne suit pas trop ville), nous aurons une voiture de location donc pas de probleme de ce coté là mais peut etre qu'on risque de perdre du temps à rejoindre SF le matin et à se garer? Sur les 3 jours sur SF, 1 jour sera consacré à la visite de Muir Wood, Sausalito et Marin Headlands, nous n'aurons pas à traverser le pont ce jour là donc pas de probème.
D'autres part est-ce que les parking vers Vista Point et Fort Point sont bien gratuits et est-ce facile de trouver des places pour se balader à pied sur le GGB?
Merci à vous | | | À: Freddie28 · 25 octobre 2015 à 15:55 Re: Planification de 3 semaines dans l'ouest des États-Unis (avec enfants) Message 10 de 104 · Page 1 de 6 · 1 529 affichages · Partager Pour WILLIS CREEK, nous y avons été cet été lors de notre premier voyage USA, lors de notre visite de BRYCE ( BRYCE, rando le matin, pause déjeuner midi et AM Willis Creek, pour info, nous dormions à TROPIC dans un B&B chez "l'habitant"). Je confirme que pour s'y rendre il faut emprunter l'itinéraire décrit par BASTINJ et comme elle je vous conseillerai pour éviter toute inquiétude et plus d'aisance sur les "routes-pistes" de privilégier un SUV. Nous, nous avions un SUV pour y accéder et je confirme qu'il était le bien venu (nous y étions le 4 juillet dernier). Il est vrai également que WILLIS CREEK n'est absolument pas indiqué et il faut bien faire attention à ne pas louper l'embranchement qui y mène et poursuivre la piste pendant un certain temps. Nous, nous avions failli faire demi-tour au bout d'un certain moment, car on s'était vraiment demandé si nous ne nous étions pas trompés pour nous y rendre, vu que même en continuant de progresser sur la piste, aucun panneau indiquant WILLIS CREEK. C'est seulement une fois arrivé que c'est noté. Heureusement que nous avions croisé un 4X4, dans lequel des américains nous avaient confirmé que nous étions bien sur la bonne voie, donc nous avons continué de rouler et bout d'un moment, encore gros doute, toujours rien qui pourrait nous indiquer l'approche du slot et fort heureusement second 4X4 qui nous confirme à nouveau que c'est bien par là... Avis sur WILLIS CREEK (évidemment qui nous est propre) : ballade agréable et rafraichissante (rafraichissante dans le sens où enfin on se retrouve seul, sensation tout de même agréable dans un circuit touristique) et facilité : ++++. Après-midi appréciée par nous trois et aujourd'hui bon souvenir et de jolies photos. Quant à partir en juin, nous avions fait le même choix d'anticipation : notre fils au collège en 4ème, collège fermé plus tôt car centre d'examen d 'où départ le 22 juin pour nous. C'est cette même réflexion, qui nous guide vers le projet d'un nouveau voyage en 2017 (+ refaire trésorerie), notre fils sera alors en 2nd comme le vôtre, dernière année sans exams et l'année scolaire qui s'arrête encore plus tôt (vers le 12 juin). Muriel | | | À: Coucouline · 25 octobre 2015 à 16:38 Re: Planification de 3 semaines dans l'ouest des États-Unis (avec enfants) Message 11 de 104 · Page 1 de 6 · 1 518 affichages · Partager Bonjour,
merci pour toutes ces précisions sur Willis Creek, apparemment vous avez apprécié la balade... Je pense que ça doit etre sympa de se retrouver sans la foule des parc nationaux de temps en temps. Quelle balade aviez-vous fait à Bryce le matin? c’était pas trop dur d’enchaîner les 2 la même journée? oui je vais louer un SUV comme recommandé par plusieurs d'entre vous, je comprends que c'est plus prudent pour emprunter les pistes, e ne compte pas prendre de risque et puis e sais qu'en cas de pluie, je ne pourrai pas y aller non plus.
Avez-vous également emprunter la Cottonwood Canyon Road pour aller de Page à Bryce dans votre parcours? Frédérique | | | À: Freddie28 · 25 octobre 2015 à 21:10 Re: Planification de 3 semaines dans l'ouest des États-Unis (avec enfants) Message 12 de 104 · Page 1 de 6 · 1 490 affichages · Partager Bonjour Frederique, La circulation a la sortie de San Francisco: En sortant de San Francisco, quelque soit l'heure, nous ne passons jamais par le Hwy 101 en allant vers le Sud. Je vous conseille de prendre le Freeway I-280 que l'on prend a la sortie de la 19th Ave. C'est beaucoup plus facile, a mon avis  Selon la circulation, il faut au moins 2:30 a 3:00 PM pour rejoindre Monterey depuis San Francisco. Si vous avez une chambre reservee a Monterey, vous pouvez passer la journee a San Francisco et partir vers 5:00 PM pour Monterey, Si vous pouvez loger a Mill Valley, petite ville que j'aime beaucoup, alors bravo  N'oubliez pas que vous aurez a payer le "TOLL" peage chaque fois que vous traverserez le GGB. Muir Woods, comme je l'ai dit souvent ici, allez y tot le matin. Les parking a Vista Point et Fort Point sont gratuits. Celui du GGB est payant et tres petit, mais si vous passez sous le petit tunnel, les nombreux parking en haut de la cote, eux sont gratuits, a ce jour  Pour Vista Point, il y a toujours beaucoup de monde, et s'il le parking est complet, patientez et des places se liberent. Il est question que l'access a Muir Woods soit fait par inscription prealable, je ne sais pas encore quand cela prendra effet. Cordialement Alex Photo prise en haut de la cote au Sud du GGB
| | | À: Durandale2 · 25 octobre 2015 à 22:38 Re: Planification de 3 semaines dans l'ouest des États-Unis (avec enfants) Message 13 de 104 · Page 1 de 6 · 1 477 affichages · Partager donc d'après vous le fait de loger à Mil Valley ne me fera pas perdre trop de temps pour essayer de rentrer sur SF le matin et ressortir le soir?
Pour Muir Wood, je lis parfois que le pass "America the Beautiful" est accepté et parfois non, qu'en est-il? s'ils acceptent le pass, le vendent-ils sur place car ce sera le 1er parc de notre sejour et nous ne l'aurons pas encore. Le parc ouvre à 8h, est-ce que ça veut dire qu'il n'y a personne pour accueillir avant mais qu'on peut rentrer ou que c'est impossible de rentrer avant 8h?
je note pour les inscriptions préalables, en espérant qu'il ne soit pas trop pressé de le mettre en place...
merci Frederique | | | À: Freddie28 · 26 octobre 2015 à 0:42 Re: Planification de 3 semaines dans l'ouest des États-Unis (avec enfants) Message 14 de 104 · Page 1 de 6 · 1 456 affichages · Partager Bonsoir Frédérique,
Quand un parc est un "National Park", un "National Monument" ou un "National Recreation Area" (comme le " Glen Canyon National Recreation Area" où est situé le lac Powell), le pass annuel "America The beautiful" est accepté.
Muir Woods est un "National Monument". Le pass est donc accepté et il est possible de l'acheter en entrant dans ce parc. Regardez sur le site officiel : www.nps.gov/...anyourvisit/fees.htm
Mais, je ne pense pas que vous puissiez acheter le pass avant 8 heures, il n'y aura personne à la guérite pour vous le vendre : www.nps.gov/...nyourvisit/hours.htm
Alex vous donnera des précisions à ce sujet.
Bonne préparation ! | | | À: Freddie28 · 26 octobre 2015 à 0:50 Re: Planification de 3 semaines dans l'ouest des États-Unis (avec enfants) Message 15 de 104 · Page 1 de 6 · 1 449 affichages · Partager Bonsoir Frederique, Le matin pour venir de Mill Valley San Francisco, je dirai qu'entre 7:30 et 9:00 le matin la circulation est un peu lente, mais je pense qu'en une demi heure vous pouvez etre en ville a San Francisco. Le seul point a considerer est que vous aurez a payer le parking si vous allez Downtown. Si vous logez sur Lombard, le parking est gratuit dans les motels. Si vous faites une partie de vos visites a pied, vous pouvez ce jour la, laisser votre voiture au motel. Oui, vous pouvez acheter votre pass a Muir Woods et acheter votre pass. Avant 8:00 le matin vous pouvez entrer librement, il n'y a pas de porte ou de barriere. Cordialement Alex
Entree de Muir Woods, la petite maison ou l'on achete le pass est sur la droite
| | | À: Bastinj · 26 octobre 2015 à 16:11 · Modifié le 26 oct. 2015 à 16:34 Re: Planification de 3 semaines dans l'ouest des États-Unis (avec enfants) Message 16 de 104 · Page 1 de 6 · 1 411 affichages · Partager bonjour,
tout d'abord suite à vos conseils, j'ai voulu tourner mon circuit dans l'autre sens depuis LA pour me diriger directement vers GC et passer à LV au retour. Seulement voilà, dans ce cas je tombe à LV un week-end et les prix ne sont pas du tout les mêmes. J'avais déjà reservé certains hotels mais comme tout est annulable ce n'est pas un probleme sauf que en faisant une simulation, j'ai 300€ de plus au Stratosphere en faisant le circuit dans le sens conseillé par rapport au sens que jai choisi initialement (je prend le Stratosphère en exemple car c'est l'hotel où j'avais déjà reservé et le prix est vraiment interessant si Je fait LV en J9, J10 et J11). Du coup je me demande si ça vaut le coup, disons que je préfèrerai mettre 300€ dans autre chose au cours de ce voyage.
A force de me torturer l'esprit j'ai fait quelques modifications à mon circuit de départ pour essayer d'alléger la fameuse journée J18 qui a 6h30 de route entre GC et DV.
Je vais surement me faire "huer" avec ma proposition  mais qui ne tente rien n'a rien alors je me lance, et puis il vaut mieux que je me trompe ici et maintenant sur le papier qu'une fois sur place  .
donc ça ferait:
J9 venice canal walkway + Venice beach puis l'après midi route LV/ nuit LV 460km/4h30J10 visite Las Vegas / nuit LVJ11 outlet + Las Vegas / nuit LVJ12 visite LV + Valley of fire fin d’après midi / nuit Overton 100km/1hJ13 route pour Kanarraville (fuseau horaire +1H) rando Kanarra Creek si pas de pluie (3h) ou middle fork of Tailor Creek (3h) Kolob Canyon + voir si on fait Cedar Breaks / nuit Bryce 160km/1h40J14 Peek a Boo+ Navajo Trail+ piscine + points de vues Bryce/nuit BryceJ15 départ pour Page par la Cottonwood Canyon Road (si le temps le permet) + aller au lac Powel / nuit Page 140km/3h20
je crois que je gagne 1h en arrivant à Page si j'ai bien compris le système de fuseau horaire et d'heure d'été? J16 Horseshoebend+ antelop Canyon + faire un tour en bateau sur le lac par exemple Antelop Canyon Tour ou Canyon Adventure / nuit Page
Pour les boat tour sur le lac powel canyon adventure dure 2h30 au lieu d'1h30 pour Antelop Canyon Tour. Beaucoup parlent de antelop canyon tour sur ce forum, peut etre car il dure moins longtemps et est aussi moins cher mais si quelqu'un ayant fait canyon adventure pouvait me donner son avis...
J17 faire un vol en avion depuis Page pour GC, durer 1h30 avec Westwind air service + route vers Zion par la scenic 9 (pas faite àl'aller) et balade en fonction du temps qui reste/ nuit Zion 1h45/170km
évidemment, je n'ai aucune idée du prix de ce vol qui n'est pas indiqué sur le site, il faut en faire la demande, le budget que ça représente surtout à 4 est à prendre en compte bien sur mais je voudrais savoir si voir le GC de cette manière sans aller au bord à pied est une option envisageable, je sais qu'etre si pres et ne pas y aller c'est un peu dommage mais ça me semble mieux au niveau temps passer sur la route!!! et puis certains disent que voir le GC en hélico est mieux qu'en avion mais je n'ai pas trouvé de vol en hélico au départ de Page...
J18/ Zion à Death Valley/ nuit Furnace Creek 4h30/470km
Voilà, merci de me donner votre avis quelqu'il soit | | | À: Coucouline · 27 octobre 2015 à 14:38 Re: Planification de 3 semaines dans l'ouest des États-Unis (avec enfants) Message 17 de 104 · Page 1 de 6 · 1 349 affichages · Partager Bonjour,
je suis allée voir les discussions que vous aviez ouvertes pour préparer votre voyage aux USA, en effet mon circuit est très similaire au vôtre sauf que je ne passe pas par MV et que j'ai un jour de plus. Comme vous revenez à peine de votre voyage et que nos points de chute sont quasiment les memes, j'aimerai vous poser un certain nombre de questions, en espérant que vous aurez le temps de me répondre bien sur... cela dit j'ai encore quelques mois pour préparer tous ça mais comme certains hotels se réserve très tot à l'avance sous peine de ne plus trouver de places...
- Tout d'abord, à SF j'hésite entre loger comme vous en plein centre pour rayonner le plus facilement à pied ou bien loger à l'extérieur vers Mil Valley (on aura une voiture dès notre arrivée à l'aéroport), avec peut etre une perte de temps pour rentrer sur SF et se garer en ville mais plus près de Muir Wood et plus tranquille le soir. Est ce que le fait d'etre en plein centre vous a semblé idéal?
- J'essaie de ne pas faire trop faire de km pas jour, j'ai lu que c'était aussi votre souci lors de votre préparation, notamment pour le trajet LA vers GC. Je me dit qu'au bout d'un moment au cours du voyage entre la route, les randos, les changements d'hotels etc on doit commencer à accuser une certaine fatigue!! Qu'en avez vous pensé finalement, est-ce que c'était très fatiguant les longues journées de route ou ça se fait plutot bien sur les routes américaines?
- concernant DV comme vous je suis un peu sceptique sur le fait d'apprecier la traversée avec 50°c, au point que j'avais même pensé le contourner. Mais finalement je me dit que quitte à rejoindre Yosémite c'est quand même dommage de ne pas y passer, quitte à filer tout droit sans trop m’arrêter. Avez vous fait les points d'intérets conseillé pas Itat: Artist Drive et Artist palette, Badwater?
- j'ai lu votre ressenti concernant votre déception pour Lower Antelop Canyon à Page, c'est vrai qu'on trouve surtout des retours positifs sur le sujet et même si chacun à une expérience différente je trouve que c'est bien d'avertir les prochains voyageurs. Moi aussi je l'ai prévu au programme, mais payer cher pour être entassé comme du bétail, ça fait réfléchir quand même!!! Avez vous fait Lone Rock comme prévu? c'est régulièrement cité dans les discussion du forum mais ça a l'air bondé sur certaines photos donc pas très engageant mais peut etre que c'est joli à voir. j'aime le monde mais à petite dose!!!

- à Bryce avez vous fait la rando Peek a Boo seule ou avez vous fait le grand 8? qu'en avez vous pensez niveau difficulté et durée? vous avez réussi à caser une 2ème rando dans la journée?
- est ce que votre B&B de Bryce était sympa car j'ai réservé au Ruby's Inn pour le moment pour etre près du parc mais j'avoue qu'au vue de tous les avis lus ici ou là j'ai un peu des doutes sur ce choix et comme c'est annulable pas de problème pour changer la réservation...
J'espère que toutes mes questions ne vont pas vous effrayer  je me rend compte que ça fait beaucoup d'un coup  !! je vous remet mon trajet, sachant que j'ai retirer GC pour ne pas faire trop de km mais c'est peut etre une erreur et rien n'est encore figé:
J1 vol et arrivée SF vers 17h/ nuit SF J2 visite SF/ nuit SF J3 visite SF/ nuit SF J4 muir Wood - Sausalito/ nuit SF ou Monterey à voir J5 route vers Carmel +Point Lobos / nuit Monterey 210km / 2h30 J6 Big Sur + Piedras Blancas/ nuit San Luis Obispo 220km/ 3h20 J7 visite Solvang + Santa Barbara + Paramount ranch/ nuit LA 320km/3h40 J8 Universal studio + hollywood bd + griffith park (pour voir les lettres)/ nuit LA
J9 venice canal walkway + Venice beach puis l'après midi route LV/ nuit LV 460km/4h30
J10 visite Las Vegas /nuit LV
J11 outlet + Las Vegas /nuit LV
J12 visite LV + Valley of fire fin d’après midi / nuit Overton 100km/1h
J13 route pour Kanarraville (fuseau horaire +1H) rando Kanarra Creek si pas de pluie (3h) ou middle fork of Tailor Creek (3h) Kolob Canyon + voir si on fait Cedar Breaks / nuit Bryce 350km/3h30
J14 Peek a Boo+ Navajo Trail+ piscine + points de vues Bryce/ nuit Bryce
J15 départ pour Page par la Cottonwood Canyon Road (si le temps le permet) avec arret Willis Creek +Toadstool Hoodoos + groosvenor arch / nuit Page 155km/4h je crois que je gagne 1h en arrivant à Page si j'ai bien compris le système de fuseau horaire et d'heure d'été? J16 Horseshoebend + antelop Canyon + faire un tour en bateau sur le lac par exemple ou balade / nuit PageJ17 / Page survol en avion du GC + route vers Zion + balade en fonction du temps qu'il reste depuis Page /nuit Zion 1h45/170km
J18/ Zion à Death Valley/ nuit Furnace Creek 4h30/470km
J19/ death valley + Lone Pine ( Alabama Hills) + Mammoth lake: Devil’s Postpile (2h ou 3h?)/ nuit Mammoth Lake 340km/ 3h40J20/ Mammoth lake: Devil’s Postpile si pas eu le temps la veille sinon balade autours du lac + Mono lake+ Bodie / nuit Lee Vining 2h50/170kmJ21/ Yosemite/ nuit YosemiteJ22/ Yosemite/ nuit YosemiteJ23/ Yosemite puis route vers SF en fin de journée/ nuit sur la route J24 finir route vers SF + outlet ? et vol retour à 19h
si je fait GC en plus a fait:
J17 route pour Grand Canyon (points de vues)/ nuit GC 220km/ 2h30J18/ Grand Canyon à Death Valley/ nuit Furnace Creek 6h20/670km
merci pour le temps que vous pourrez accorder à mes questions sachant que rien ne presse, j'ai encore 8 mois devant moi!! | | | À: Freddie28 · 27 octobre 2015 à 19:53 Re: Planification de 3 semaines dans l'ouest des États-Unis (avec enfants) Message 18 de 104 · Page 1 de 6 · 1 318 affichages · Partager Bonsoir Frédérique, Pas de problème pour toutes ces questions, je comprends tout à fait l'état d'esprit dans lequel on se trouve pour préparer un premier voyage comme cela pour l'avoir aussi vécu. Demain j'aurai plus de temps disponible pour revenir vers vous et commencer à répondre à vos interrogations (en sachant parfaitement que certaines réponses seront uniquement le reflet de notre ressenti et émotions donc forcément subjectives...) Muriel | | | À: Freddie28 · 28 octobre 2015 à 22:18 Re: Planification de 3 semaines dans l'ouest des États-Unis (avec enfants) Message 19 de 104 · Page 1 de 6 · 1 260 affichages · Partager San Francisco :"Pour le logement j'hésite également entre un hotel sur Lombart Street et un logement chez un particulier en dehors de la ville style Mil Valley. Je me dis que ça peut être sympa de se retrouver au calme le soir (sachant que je ne suis pas trop ville)"" Est ce que le fait d'etre en plein centre vous a semblé idéal?"
Rebonsoir, Tout comme nous, je vois que votre circuit démarre par une arrivée à SF et que vous y séjournez la même durée. Cependant, nous, nous avions fait le choix de ne prendre un véhicule qu'à compter du 4ème jour au matin, d'où un logement en plein centre de SF semblait plus judicieux (et réalisable puisque pas besoin de stationner la voiture sauf sur la dernière nuit). Notre avis : on a adoré la situation centrale de l'hôtel ( union square, proche Powell Street) Tout d'abord parce que nos deux premiers jours (je ne compte pas le jour d'arrivée), sans véhicule, cette situation, nous permettait d'être proche de tous les transports en commun (bart =métro, bus et le fameux cable car et on a vraiment adoré circuler ainsi + pieds), mais aussi proche des boutiques....Et oui! si je parle des boutiques, c'est que vous serez aussi avec des enfants dont un ado de 16 ans, et là, je pense qu'il pourrait fortement apprécier la proximité des boutiques. Si je vous parle des boutiques, c'est que tout simplement mon fils, qu'il faut traîner en France pour aller dans les boutiques, et bien là, à SF c'était indispensable de les faire ! Son plaisir n'aurait pas été aussi "top", s'il n'avait pas pu rajouter au plaisir de découvrir SF, un temps boutiques (loger donc au centre de SF, vous permettra aussi de ne pas prendre sur votre temps de visite de la journée pour laisser vos enfants faire les magasins s'ils le souhaitent puisqu'ils pourront s'y rendre en fin d'AM ou soirée à pieds de l'hôtel)
Et puis comme votre circuit est un panachage de villes et parcs, je pense que vous aurez plein d'autres soirées où vous pourrez vous retrouver au calme le soir alors pourquoi quant à être dans une ville et surtout SF, ne pas aussi en profiter le soir ? Muriel PS : maintenant si nous avions logé à l'extérieur de SF, peut-être vous aurais-je dit aussi que c'était génial... Toutefois pour nous cette formule, hôtel en plein centre SF a très bien fonctionné et nous avons franchement apprécié. | | | À: Coucouline · 28 octobre 2015 à 23:25 Re: Planification de 3 semaines dans l'ouest des États-Unis (avec enfants) Message 20 de 104 · Page 1 de 6 · 1 238 affichages · Partager bonsoir,
merci pour cette réponse précise et claire. Je pense que vous avez raison, on perdra moins de temps en trajet et on sera au plus prêt de tout ce que la ville a à offrir (boutiques, restos, ambiance). On pourra aussi plus facilement rentrer à l'hotel en milieu de journée si le besoin se fait sentir.
En fait, l'intéret de loger en dehors de la ville est surement bien plus grand pour un séjour plus long ou on a plus de temps pour tout voir. Dans notre cas, 3 jours sur San Francisco, ce n'est pas beaucoup et pour découvrir la ville au maximum il vaut mieux rester dans le centre.
bonne soirée | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 000 visiteurs en ligne depuis une heure! |