Planification de 3 semaines dans l'ouest des États-Unis (avec enfants) Freddie28 · 23 octobre 2015 à 16:36 · 14 photos 104 messages · 7 participants · 4 777 affichages | | | | À: Jpg13 · 30 octobre 2015 à 17:04 Re: Planification de 3 semaines dans l'ouest des États-Unis (avec enfants) Message 41 de 104 · Page 3 de 6 · 617 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre,
Oui, il y avait les sanitaires complets dans la chambre. C'était vraiment sympa cette cabane en bois avec tout le confort. Il y avait même le micro-onde et de la vaisselle afin de pouvoir manger sur la terrasse, ainsi qu'un BQ derrière.
A+ | | | À: Hiacinthe · 30 octobre 2015 à 17:13 Re: Planification de 3 semaines dans l'ouest des États-Unis (avec enfants) Message 42 de 104 · Page 3 de 6 · 611 affichages · Partager Une photo de notre terrasse :
L'accueil qui était juste à côté de notre "Cabin", là où on allait chercher notre petit-déjeuner et, ensuite, on le prenait sur notre terrasse :
Bonne après-midi ! | | | À: Freddie28 · 30 octobre 2015 à 17:19 Re: Planification de 3 semaines dans l'ouest des États-Unis (avec enfants) Message 43 de 104 · Page 3 de 6 · 608 affichages · Partager Bonjour Frederique, "Back room request" Cela veut dire "Demande de chambre qui donne sur l'arriere du motel" Le devant du motel donne sur Lombard qui est une route a 6 voies assez bruyante. Entre Lombard et Greenwich il y a une petite allee parallele a Lombard "Moulton" et dans laquelle il y a rarement de la circulation. Je vous conseillerai de prendre une chambre avec "Back room request" car si le bruit est un facteur vous serez plus au calme. Cordialement Alex | | | À: Jpg13 · 30 octobre 2015 à 17:42 Re: Planification de 3 semaines dans l'ouest des États-Unis (avec enfants) Message 44 de 104 · Page 3 de 6 · 601 affichages · Partager J'ai l'impression que notre cabane a changé de nom, je ne retrouve plus le site internet direct de "Red Stone Cabins", je le trouve sur booking.com là : www.booking.com/...ne-cabins.en-gb.html
Concernant votre question sur les sanitaires, pour être plus précise, je dirai que le lavabo était dans la cabane, mais à l'extérieur de la salle de bain. Et, les wc étaient dans la salle de bain.
A+ | | | À: Hiacinthe · 30 octobre 2015 à 17:57 Re: Planification de 3 semaines dans l'ouest des États-Unis (avec enfants) Message 45 de 104 · Page 3 de 6 · 597 affichages · Partager Bonjour Christine,
oui en effet ça a l'air très sympa, il y a d'ailleurs l'équivalent sur Tropic il me semble: Bryce Canyon log cabins. Mon choix final sera fonction du sens dans lequel je ferai mon circuit. car si je reste sur mon sens initial je serai la nuit précédente sur Bryce et j'y resterai la nuit suivante pour éviter de changer trop souvent de logement. | | | À: Durandale2 · 30 octobre 2015 à 18:00 Re: Planification de 3 semaines dans l'ouest des États-Unis (avec enfants) Message 46 de 104 · Page 3 de 6 · 596 affichages · Partager merci pour la réponse!! j'ai déjà demander une chambre coté Moulton St donc ce sera parfait. | | | À: Hiacinthe · 30 octobre 2015 à 18:05 Re: Planification de 3 semaines dans l'ouest des États-Unis (avec enfants) Message 47 de 104 · Page 3 de 6 · 594 affichages · Partager en fait sur le site ils disent avoir déplacé leurs cabines sur Cannonville | | | À: Bastinj · 30 octobre 2015 à 18:42 · Modifié le 30 oct. 2015 à 19:07 Re: Planification de 3 semaines dans l'ouest des États-Unis (avec enfants) Message 48 de 104 · Page 3 de 6 · 586 affichages · Partager je suis en train de lire votre compte rendu de votre 1er voyage aux USA en 2009, et du coup il me viens des questions: eh oui encore des questions 
au retour, vous aviez 1h d'escale à Londres avant de reprendre le vol pour la Belgique. J'ai eu des billets d'avion avec British Airways au départ de Nice avec escale à Heathrow comme vous. Et j'ai 1 h d'escale Heathrow à l'aller comme au retour. En fait sur le moment j'ai pas vu le problème car on arrive de Nice au terminal 5 et on repart pour SF au meme terminal 5. Mais quelqu'un m'a dit que le terminal 5 était grand (section A, B et C je crois) et que j'aurai surement pas ma corespondance, alors comme vous l'avez vécu et que je lis que vous avez couru pour attrapé votre avion je voulez avoir votre avis. Il est beaucoup trop tot pour savoir de quel section du terminal on atterrit et repart. Au retour je m'en fiche un peu de louper l'avion mais à l'aller, beaucoup moins  . Est ce que les controles de sécurité à l'arrivé Londres prennent du temps?
je vois qu'avec 1 jour de plus que moi vous aviez fait en plus Monument Valley et Moab!! | | | À: Freddie28 · 30 octobre 2015 à 21:11 Re: Planification de 3 semaines dans l'ouest des États-Unis (avec enfants) Message 49 de 104 · Page 3 de 6 · 565 affichages · Partager Bonsoir Frédérique,
J'ai vu que leur site ne s'appelle plus "Red Stone Cabins", mais " Bryce Canyon Villas". Du coup, il n'y a plus de cabanes à l'intérieur de Kodachrome Basin SP. L'environnement à l'intérieur du parc était très bien.
Bonne préparation et bon week-end ! | | | À: Freddie28 · 30 octobre 2015 à 21:59 Re: Planification de 3 semaines dans l'ouest des États-Unis (avec enfants) Message 50 de 104 · Page 3 de 6 · 553 affichages · Partager Comme Hiancinthe et Bastinj, dommage pour Monument Valley ! Il fait parti de nos meilleurs moments mais peut-être n'avons-nous pas du tout le même âge... (moi, 54 ans, c'est un parc auquel je tenais contrairement à vous, eh, oui ! génération Western...) et il m'a procuré vraiment du bonheur (peut-être mot un peu excessif mais tout de suite j'en n'ai pas d'autres). Je suis vraiment tombée "amoureuse" des couleurs de ce parc (et cerise sur le gâteau, nous étions seuls à parcourir la piste, forcément ça en rajoute)
Quant au Grand Canyon, on a beau avoir vu des photos, comment dire ? Quand on arrive au bord et qu'il nous apparaît d'un seul coup dans toute son immensité : WOUAH ! On se prend une sacrée claque vertigineuse ! Sensation que je n'oublierai pas. Après, nous n'avons pas randonné dans ce parc, nous avons fait comme beaucoup se contentent, se balader au bord, là évidemment la sensation de la découverte est déjà érodée même si ça reste beau. Muriel | | | À: Hiacinthe · 30 octobre 2015 à 23:54 Re: Planification de 3 semaines dans l'ouest des États-Unis (avec enfants) Message 51 de 104 · Page 3 de 6 · 537 affichages · Partager De fait, il y a 2 semaines en fouillant sur le net, j'ai aussi constaté le déménagement des qq cabines (6, si je me souviens bien), de Kodachrom Basin à Cannonville.
Du coup, ceux qui louaient ces cabines pour leur environnement exceptionnel en pleine nature vont être déçus. L'avantage: le confort de la ville pour faire ses emplettes pour se préparer à manger ou manger au resto (ce sont d'ailleurs les seuls reproches qui ressortaient sur Tripadvisor à propos de ce logement). Impossible de concilier nature et confort | | | À: Bastinj · 31 octobre 2015 à 0:10 Re: Planification de 3 semaines dans l'ouest des États-Unis (avec enfants) Message 52 de 104 · Page 3 de 6 · 523 affichages · Partager Hi Jacq,
Nous avions pris nos dispositions pour le dîner que nous avions prévu à la terrasse de notre cabane. Nous avions fait nos courses dans un petit supermarché de Escalante (nous venions de Torrey).
Nous étions contents de dormir au coeur de Kodachrome Basin SP, parc que nous ne connaissions pas encore. Nous avions le confort et nous étions dans la nature, c'était l'idéal pour nous, et ce n'était pas trop cher.
Le lendemain midi, nous sommes allés acheter de quoi pique-niquer à Tropic.
Bon week-end ! | | | À: Freddie28 · 31 octobre 2015 à 2:31 Re: Planification de 3 semaines dans l'ouest des États-Unis (avec enfants) Message 53 de 104 · Page 3 de 6 · 515 affichages · Partager Bonjour,
Lors de la réservation de l'hotel Coventry Motor Inn à San Francisco on me propose différentes options comme choisir une chambre qui donne sur Moulton St, une chambre au 1er, au 2eme ou au 3eme étage par ex. On propose aussi l'option "back room request" mais là je ne comprends pas ce que ça veut dire
Je pense que les ''back room'' sont celles qui se situent justement sur Moulton St, à l'arrière de l'hôtel donc... Tu peux voir la ruelle en question sur google street.
Perso, on avait choisi une chambre donnant sur Lombard Street pour avoir la vue sur le Golden Gate Bridge (un aperçu à vrai dire  ) On avait demandé une chambre au 3ème étage et le bruit de la circulation ne nous a pas du tout dérangé. | | | À: Doni · 31 octobre 2015 à 10:48 Re: Planification de 3 semaines dans l'ouest des États-Unis (avec enfants) Message 54 de 104 · Page 3 de 6 · 487 affichages · Partager Bonjour,
ok, merci pour ces précisions. Ca doit etre sympa d'avoir vue (meme partielle) sur le Golden Gate Bridge mais comme j'ai le sommeil léger je pense rester coté Moulton St et l'admirer le reste du temps  , | | | À: Coucouline · 31 octobre 2015 à 11:39 Re: Planification de 3 semaines dans l'ouest des États-Unis (avec enfants) Message 55 de 104 · Page 3 de 6 · 481 affichages · Partager c'est vrai que je ne suis pas très western!! je ne sais pas si c'est une question d'age (j'ai 40 ans) mais cela dit si j'avais eu plus de temps pour mon circuit je l'aurais intégré avec plaisir. Ma décision de le zapper vient du fait que d'une part ce n'est pas dans mes prioritées (contrairement à Yosémite, Bryce Canyon, il y avait aussi Zion mais j'ai du faire l'impasse déjà par manque de temps!!!) et d'autre part sur 24 jours on ne peut pas tout voir...
je sais que beaucoup le font sur 3 semaines et font meme plus chargé encore... Mais je préfère faire moins mais plus tranquillement et tant pis si je passe à coté de certains sites. Passer à toute vitesse partout par manque de temps et finalement ne pas profiter vraiment de ce que chaque endroit a à offrir boff!! Rien qu'à Zion je suis sure qu''on peut y rester 3 jours sans s'ennuyer. c'est pour ca que j'hésitais meme à raccourcir encore et zapper le Grand Canyon. mais je comprends que ca puisse sembler très étrange
Je ne sais pas si je pourrais y retourner (financièrement parlant : cela dit sans les enfants, le budget serait déjà moindre) et c'est ce qui me fait hésiter dans ma décision sinon ce serait plus facile je ferai plus court et reviendrai faire ce qui n'a pas été fait la fois d'avant.
Il me semble étrange de voir ceux qui ont fait plusieurs voyages aux USA faire à chaque fois des circuits quasiment identiques, avec beaucoup de km, et en complétant ce qui n'a pas été fait les fois d'avant alors qu'il pourrait faire des circuits beaucoup plus restreint sur une petite zone et l'approfondir = moins de km, moins de fatigue et découverte identique des lieux mais c'est vrai qu'on est tous différents. Après certains apprécient surement le fait de faire de la route. (parfois 7000km en 3 semaines!!  )
Mon projet initial, assez différent, intégrait yellowstone en partant de San Francisco sur 4 semaines et ne passait pas du tout par Page et GC. Mais les prix des billets (X4) n'étaient pas les memes!! je ne trouvais pas à moins de 3700€ auxquels il fallait rajouter 400€ de frais de drop off pour la voiture. Après avoir surveillé presque 2 mois les prix des billets en faisant des tonnes de simulations je suis tombé sur des billet Nice- san Francisco AR à 2500€. J'ai pas hésité longtemps, bon, adieu yellowstone mais plein de belles choses à découvrir j'en suis persuadée meme si je zappe certains grands grands classiques 
et j'hésite toujours sur mon parcours  | | | À: Freddie28 · 31 octobre 2015 à 12:11 · Modifié le 31 oct. 2015 à 12:57 Re: Planification de 3 semaines dans l'ouest des États-Unis (avec enfants) Message 56 de 104 · Page 3 de 6 · 477 affichages · Partager J'essaierai de revenir vers vous pour répondre aux autres interrogations que vous m'aviez adressées mais c'est vrai qu'en ce moment, je n'arrive pas à me poser suffisamment longtemps aussi ce ne sont que des petits bouts de réponses. Toutefois mes réponses sont toujours très orientées vers notre ressenti, comment nous l'avons vécu (comment mon fils l'a aussi vécu puisque vous partez aussi avec des enfants et votre voyage sera forcément "dirigé" pour que vos enfants y prennent plaisir), plus que sur l'élaboration de votre circuit car je ne me sens pas suffisamment "légitime" après un seul voyage pour oser vous aider sur ce sujet (durée trajet, enchaînement cohérent des sites etc). Toutefois j'aurai quand même quelques petits avis à émettre même si pas" pro" notamment sur votre trajet côte pacifique et sa durée (n'ayant pas plus d'informations par rapport à votre attente et "choses" prévues sur cette côte) Quant à l'aspect fatiguant du parcours, on ne l'a pas du tout ressenti, et notre fils encore moins (aucun souci à cet âge là, ils crapahutent très bien) et l'aspect itinérant du voyage, il a adoré. A+ Muriel | | | À: Coucouline · 31 octobre 2015 à 12:22 Re: Planification de 3 semaines dans l'ouest des États-Unis (avec enfants) Message 57 de 104 · Page 3 de 6 · 475 affichages · Partager oui, oui, pour les réponses, quand vous aurez le temps bien sur!
pour ce qui est des avis "orientés" je pense que les avis sont toujours (plus ou moins) orientés et c'est normal, je le prends en compte lorsque je lis un avis, c'est bien le ressenti de chacun qui m'intéresse pour me faire une idée. ne changez rien
bonne journée a+ frédérique | | | À: Freddie28 · 31 octobre 2015 à 15:32 Re: Planification de 3 semaines dans l'ouest des États-Unis (avec enfants) Message 58 de 104 · Page 3 de 6 · 464 affichages · Partager Bonjour Frédérique,
Je réagis par rapport au message n°55 concernant la façon de voyager et le choix de l'itinéraire.
Nous n'aimons pas spécialement rouler. Nous ne faisons jamais de longs trajets et nous passons, de préférence, sur des routes panoramiques. Par exemple : - la scenic 9 au sud de Zion NP, après Springdale en direction de Bryce Canyon ; - la scenic 12 (vous prenez cette route quand vous allez à Bryce Canyon, elle continue en direction de Capitol Reef, la partie la plus belle va jusqu'à Boulder quand on part de Bryce Canyon) - la partie bitumée de la Burr Trail Road qui part de Boulder ( Utah) ; - la scenic 24 à l'Est de Torrey ; - la scenic 95 au sud de Hanksville ; - la 163 de Mexican Hat à Monument Valley, le matin pour avoir le soleil dans le bon sens (C'est là que Forrest Gump s'est arrêté de courir, peut-être avez-vous vu ce film) - la scenic 128 qui longe le Colorado ; etc...
Quant à l'itinéraire, il est fonction du goût de chacun. Nous n'avons pas privilégié la route qui longe la côte lors de nos premiers circuits, nous avons préféré aller dans des endroits vraiment typiques de l'Ouest qui ne ressemblent pas à ce qu'on peut trouver en France.
Notre dernier circuit allait de Denver à Las Vegas, il était orienté essentiellement vers les parcs naturels et les trajets pour aller d'une étape à l'autre étaient assez courts.
Bonne préparation et bon week-end ! | | | À: Hiacinthe · 31 octobre 2015 à 18:29 Re: Planification de 3 semaines dans l'ouest des États-Unis (avec enfants) Message 59 de 104 · Page 3 de 6 · 435 affichages · Partager ce n'était pas une critique visant qui que ce soit, et encore moins vous puisque je ne sais pas quelles étaient vos étapes. j'essayais juste d'expliquer comment je vois les choses pour essayer de justifier le fait que trop de km me font peur. Si vous avez choisi lors de votre circuit des étapes courtes, peut etre comprendrez vous mon hésitation. Après, je suis convaincue que certaines portions de route valent le voyage à elles seules (scenic 9 et 12 sont de celles qui me tentent vraiment), D'ailleurs le seul trajet qui me pose problème sur mon circuit est en fait du Grand Canyon à Death Valley, pour le reste c'est ok. d'autant plus que sur mon circuit j'enchaine 6h20 de route en J18 avec pas loin de 4h le lendemain en J19 (sur mon 1er circuit).
Après, je n'ai jamais expérimenté les routes américaines et peut-etre que la conduite est plus relaxe, moins fatiguante. Mon mari sera le seul à conduire et fatigue parfois assez vite et les enfants sont cools mais n'affectionnent pas vraiment les trajets.
mes inquiétudes ne sont surement pas justifiées d'ailleurs puisque tout le monde semble m'indiquer que la route se fait bien.
bon week end | | | À: Freddie28 · 31 octobre 2015 à 19:09 Re: Planification de 3 semaines dans l'ouest des États-Unis (avec enfants) Message 60 de 104 · Page 3 de 6 · 433 affichages · Partager Bonsoir Frédérique,
J'avais compris que la critique concernant les longs trajets ne visaient pas une personne en particulier.
Les itinéraires qui incluent le Grand Canyon partent souvent de Las Vegas, ou vont à LV, ou bien, font étape à Kingman pour aller à Los Angeles si les personnes souhaitent éviter un long trajet.
De Grand Canyon à Death Valley, c'est long effectivement. N'est-il pas possible de faire étape à Las Vegas si vous partez de la rive sud du Grand Canyon ?
La conduite sur les routes américaines est relaxe à l'intérieur des parcs, ainsi que sur celles à l'Est de Las Vegas qui ne sont pas des voies rapides.
Attention, il faut bien respecter la limitation de vitesse et éviter de conduire de nuit (pas d'éclairage sur certaines routes et risque de heurter un animal) !
Pour les temps de trajet, ce qu'indique google maps est un minimum. Il peut y avoir un ralentissement sur la route, des embouteillages à l'entrée et la sortie des grandes villes et beaucoup de monde dans Yosemite NP.
Si votre mari est le seul à conduire, il faudra qu'il fasse des pauses régulières quand le trajet est long. De toute manière, en règle générale, on fait fréquemment des arrêts photos au bord de la route, ce qui rallonge le temps de trajet.
A+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 202 visiteurs en ligne depuis une heure! |