Bonjour tout le monde
J'ai prévu de passer une partie de mon voyage en
Australie (2 mois). J'arriverais par la
thailande et débarquerais à
Darwin au environ du mois de novembre 2005 de là je partirais visiter le Kimberley puis direction
Alice Springs et Uluru puis j'irais vers
Cairns et redescendrais vers
Sydney en longeant la côte pour prendre un avion qui m'embarquera vers la
nouvelle zélande. Durant ce séjour je compte visiter le
parc Kakadu, snowy mountain mais aussi rencontrer le peuple aborigène pour lequel j'ai une véritable attirance.Je compte me déplacer à pied et en car et dormir en tente exclusivement.
J'ai donc quelques questions à vous poser.
1. y a t il des coins où il est déconseillé de planter la tente (par exemple dans les parcs ou je risque de "déranger la faune et la flore" ou encore risque d'aggressions...)?
2.Mon parcours vous semble t il réalisable dans ce délai (a l'heure actuelle j'envisage de rester 1 mois de plus soit 3 mois)?
3. Mon budget est de 2000€ excursions, nourriture et forfait bus hors billet d'avion. est ce suffisant?
4. Est ce que j'aurais le temps pour visiter la côte ouest?
5.Pensez vous que les forfaits bus au Km soit la meilleure solution pour mon parcours
6. Quels sont les endroits sympas que vous me conseilleriez de voir? (envoyez tout je suis preneur

)
7. Et surtout très très très très... important :J'ai une affection toute particulière pour un groupe australien qui à mon goût n'est pas assez connu en France je veux parler bien sur de l'unique, l'irremplaçable : Midnight Oil. Dans un de leur clip Whitefella/Blackfella il chante avec pour décor le mont Uluru mais aussi sur un cours d'eau. Si un de vous connait ce clip et surtout le lieu où il chante faites le moi savoir pcq c'est un coin que j'ai vraiment envie de visiter.
Voila je crois que c'est a peu près tout... pour l'instant

Mille mercis par avance pour vos réponses et encore bavo à tout ceux qui font vivre ce site!