Bonjour à tous,
J'ai peaufiné un peu mon itinéraire. Voici ce que cela donnerait pour deux semaines début juillet:
Jour 1: arrivée
los Angeles. nuit à
los Angeles
Jour 2: matinée
Venice beach puis
Santa Monica. Puis départ vers
Death Valley (je compte 5h de route). Arrêt à Mesquite flat sands dune. Autre visite en fonction de l'heure d'arrivée sur place. Puis nuit Furnace creek.
Jour 3: tôt le matin Zabriskie point, artistes palett, badwater. Puis route vers
Las Vegas (je compte 2h30 de route). Après midi et soirée visite du strip. Nuit à
Las Vegas.
Jour 4: route vers
Grand Canyon village en passant par un bout de la
route 66.. (je compte 5h de route). Après midi visite du
Grand Canyon à pied et avec la navette. Nuit à
Grand Canyon (bright angel lodge)
Jour 5: début de matinée à
Grand Canyon (éventuellement une petite descente vers cedar ridge (entre 2 et 3h en A/R)) puis route vers Page (je compte 2h30 de route). Arrêt à horseshoe bend. Nuit à Page.
Jour 6: peut être survol du
lake Powell (intéressant?? J'ai vu environ 130$/ personne), lower Antelop Canyon et Upper Antelop Canyon. Puis en début d'après midi route vers Monument Vallet pour arriver vers 16 ou 17h (je compte 2h30 de route). Scenic drive de
Monument Valley.Nuit Mexicain Hat ou au Goulding lodge (the view si le budget le permet!!)
Jour 7: photo indispensable de
Monument Valley depuis la route 163, puis passage à gooseneck state park puis route vers
Moab (je compte 2h30 de route). Arrivée en début d'après midi à
Moab. Faire délicat arch pour le coucher du soleil. Nuit à
Moab.
Jour 8:
Moab, journée à
Arches park. Devils garden (randonnée 4h). Après midi repos. Nuit à
Moab.
Jour 9: levé du soleil a mesa arch à Canyonland. Puis visite du park avec les points de vue et courtes balades. Coucher de soleil a dead horse stage park. Nuit à
Moab.
Jour 10: matin
Arches park avec windows section. Après midi balade à cheval. Nuit GreenRiver.
Jour 11: route 24 en direction de Torrey. Arrêt à Goblin Vallet stage park (une heure sur place) puis Little Wild Horse Canyon (2h sur place). Passage à
Capitol reef. route ver Torrey. (je compte au total environ 4 heures de route pour cette journée). Nuit à Torrey.
Jour 12: 2h15 de route 12 vers mossy cave (une heure de visite) puis
Bryce Canyon (je ne compte pas les nombreux arrêts photos sur la route 12). Arrivée à
Bryce Canyon en début d'après midi. Point de vue sur l'amphithéâtre à
Bryce Canyon. Nuit à
Bryce.
Jour 13: matinée randonnée à
Bryce Canyon (
queens garden trail+
Navajo loop + peut être Peek à Boo?). Environ 3 à 4h de balade. Puis route vers
Zion (je compte 2h de route). Si pas trop tard le début des Narrows pour une autre balade plus rapide. Nuit à
Zion lodge ou à springdale.
Jour 14: matin randonnée Angels Landing (3 à 4h). Puis route vers
Valley of Fire (je compte 3h de route). Randonnée Fire wave (1h). Route vers
Las Vegas (1h de route). Nuit à
Las Vegas.
Jour 15: shopping outlet
Las Vegas. Départ aéroport.
Qu'en pensez vous??
Merci par avance pour vos remarques..
Marie