Bonjour,
Honnętement, votre circuit est trčs bien construit et tout-ŕ-fait réalisable (męme si comme nous, vous passerez beaucoup de temps en voiture). Aprčs, il y a l'inconnue météo qui pourrait bouleverser votre itinéraire. Juste quelques réflexions :
13.02 : arrivée ŕ Christchurch vers midi, visite rapide de la ville, on m'a dit qu'il n'y avait pas grand chose ŕ visiter, et que je ne devrai pas m'attarder ici. Vrai ?Un aprčs-midi pour Xchurch, c'est parfait. Je vous conseille de jeter un coup d’śil au musée de Canterbury, qui est gratuit et accolé au Jardin Botanique, qu'il ne faut surtout pas rater. La Cathédrale de Carton est un peu excentrée mais c'est un bon exemple d'ingéniosité dans l'urgence.
14.02 : départ pour la péninsula
Banks et visite d'akaroa, nous passons la nuit dans un camping sur place
15.02 : départ vers le lac tekapo (4h de route) : ici j'ai un doute, est-ce que ça vaut le coup ou faut il lieux aller direct vers le mont Cook ? Nos comptions passer la nuit dans un camping au lac tekapo et marcher rapidement autour du lac. Nous n'avons fait qu'un bref arręt au lac Tekapo et je le regrette! S'il fait beau, n'hésitez pas ŕ faire l'étape.
16.02 : départ vers mt Cook (1h), rando Depuis le lac Tekapo, il vous vaudra un peu plus d'une heure. Les campings étant trčs rapidement complets, je vous conseille de résister ŕ la tentation de vous arręter en route (difficile tellement les paysages sont somptueux) pour ętre dans les premiers arrivés. Au pire, si vous ne trouvez pas d'emplacement, vous aurez le temps de faire le Hooker Valley Track et un tour vers le glacier et vous repartirez vers Twizel.
17.02 : demi journée de rando puis départ vers
dunedin (3h30) (ou faut il rester un jour entier de plus pour mieux apprécier ?) - Non...
Grosse journée de conduite... Vous pouvez vous arręter ŕ Oamaru pour aller observer les manchots rentrant de leur pęche le soir ŕ la nuit tombée.
18.02 : découverte de l'otago péninsula, nuit ŕ dunedin19.02 : départ vers slope point oů on passe la nuit, arręts le long de la route20.02 : départ vers TE anau (3h30) : faut il s'arręter a te anau une nuit ou se rapprocher directement de milford Sound ? Te Anau est sympa, n'hésitez pas ŕ vous y arręter et faire la route vers le fjord tranquillement le matin. Il faut environ 2 heures mais il faut rajouter les arręts. Vous pourrez les faire au retour, sauf pour les Mirror Lakes qui doivent ętre mieux le matin. C'est un court arręt, donc pas de souci.
21.02 milford sound randonnée et croisičreN'hésitez pas ŕ vous arręter au premier parking que vous rencontrerez prčs de Milford, les autres seront sűrement déjŕ pleins. C'est un Park & Ride, il y a des navettes gratuites trčs souvent et elles vous déposent devant la porte du bâtiment d'embarquement.
22.02 départ pour queenstown (2h30) visite (et visite d'arrowtown ?)Oui, je vous conseille vivement la visite d'Arrowtown, charmant village. Passez par le lac Hayes ŕ l'aller et par Arthur's Point au retour, cela vous ferez deux jolies routes!
Pour le camping ŕ
Queenstown, je vous suggčre le Holiday Park Creekside, il est trčs sympa et vous pourrez aller au Centre Ville ŕ pied.23.02 départ pour lac
wanaka (1h30)journée au lac
wanaka24.02 départ pour les glaciers (3h30) : découverte25.02 heli hike a fox glacier le matin reste de la journée au matheson lake26.02 route vers punaikiki (3h30): découverte et nuit la bas27.02 route vers Abel Tasman national park (4h) je me demandais si ça valait le coup d'ignorer Abel Tasman national park pour repartir ces deux jours sur les étapes d'avant afin de mieux profiter et de faire moins de route tous les jours)J'adore
Abel Tasman, ce serait dommage de le zapper mais vous verrez une fois sur place en fonction de votre état de fatigue et de la méteo...
28.02 visite
Abel Tasman1.03 route vers picton (4h) pour la traversée, traversée le jour męme.Si vous louez la voiture (pourquoi SUV?), est-ce que votre loueur vous autorise ŕ rendre la voiture dans l'
île du nord? Le nôtre nous l'a fait déposer ŕ
Wellington pour en reprendre une ŕ
Picton. Dans tous les cas, vous aurez intéręt ŕ réserver votre traversée ŕ l'avance (quelques jours devraient suffire)
2.03 découvre de Wellington3.03 route vers tongariro4.03 tongariro cross alpine5,03 découverte des huka falls et de roturua6.03 Wai o tapu (ou tauranga?) et route vers coromandel (2h30)Je ne connais pas
Tauranga mais en tous cas, il ne faut pas rater Wai-O-Tapu
7.03 découverte de coromandel
8.03 route vers Auckland (2h30) visite9.03 visite d'Auckland10.03 finBon séjour lŕ-bas!