Bonjour chers "forumeurs",
Je suis en pleine planification d'un voyage en
Louisiane que je ferai avec un de mes amis. Nous partons à la mi-septembre, et ce pour 8 jours.
Après avoir consulté plusieurs livres, lu différents blogs et, surtout, épluché ce forum, j'en suis venue à une ébauche de ce que pourrait être notre voyage. J'ai quand même pris soin de réserver nos vols ainsi que les nuitées à
la Nouvelle-Orléans (les 3 premières nuits, dans le quartier français-Inn on St Peter). J'attends vos judicieux conseils avant d'effectuer d'autres réservations
Alors voici ce à quoi pourrait ressembler notre périple:
Jour 1: Petit arrêt au Café du monde
Visite du Quartier français
Tramway, Visite du Garden district
Jour 2: Visite guidée des cimetières
French market
Visite du Faubourg Marigny
Jour 3: (Location de voiture)
Oak valley plantation
Laura plantation
Nuit à Breaux bridge ou
Lafayette
Jour 4: Café des amis à Breaux bridge (nous serons le samedi matin)
Acadian village ou Vermilionville historic village (je n'arrive pas à me décider)
Nuit à
Lafayette
Jour 5: Swamp tour avec Norbert Leblanc (Lake Martin)
Visite de l'usine de Tabasco à Avery island
Jour 6: Retour à
la Nouvelle-OrléansDétour pour passer sur le pont sur le lac Pontchartrain (y a t-il quelque chose à ne pas manquer de l'autre côté du pont? Ou vaut-il mieux de faire demi-tour après quelques kilomètres?)
Pm ??
Jour 7: Cours de cuisine (
New orleans school of cooking)
Steamboat
natchez cruise
Jour 8: Retour au
Québec en soirée donc promenade dans le quartier
C'est la première fois que j'organise un voyage dans ce coin de pays et j'aimerais vraiment connaître vos impressions et vos commentaires sur mon ébauche de voyage. Qu'est-ce que je devrais changer dans mon itinéraire? Y a t-il des endroits ou des activités que je ne devrais absolument pas manquer?
Je vous remercie d'avance pour vos commentaires
Au plaisir de vous lire! :)