|  |  |
 | | | | Planning de 2 semaines vacances en Thaïlande avec enfants Anneclaireco · 21 novembre 2016 à 23:08 13 messages · 3 participants · 869 affichages | | | | 21 novembre 2016 à 23:08 Planning de 2 semaines vacances en Thaïlande avec enfants Message 1 de 13 · 869 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ayant déjà pu échanger sur ce site l'an dernier pour un voyage au Sri lanka, je me permets de vous solliciter pour avoir votre avis sur ma première ébauche de planning pour nos futurs vacances en février 2017 en thailande. Arrivée 20/02 Bkk matin : 3nuits 23/02 : avion Bkk Surat Thani puis bus pour Khao Sok (3 nuits) 26/02 départ pour PhangNga : 2 nuits (baie + Kao Noi) 28/02 départ iles similan (3 nuits) retour sur Phuket et avion dans l'après midi pour bkk/ transfert 2 aéroports 03/03 : 1 nuit aéroport pour départ le 04/03 tôt le matin.
Qu'en pensez vous? Vraiment trop de monde à Phang Nga? Vaut il mieux passer les 2 nuits entre Khao Sok et et les Similan à Khao Lak?
Nos priorités: s'éloigner du tourisme de masse, voir des beaux payasages temples (Bkk), les rochers Karstytes echanges avec les thaïlandais et snorkelling.
Petite précision, nous voyagerons avec nos 3 enfants 8/10/12 ans, version sac à dos.
Merci de m'avoir lue ! Anne-Claire | | | À: Anneclaireco · 22 novembre 2016 à 4:10 Re: Planning de 2 semaines vacances en Thaïlande avec enfants Message 2 de 13 · 849 affichages · Partager Hello,
Je trouve votre circuit un peu chargé, surtout avec 3 enfants.
Vos priorités : ''s'éloigner du tourisme de masse, voir des beaux payasages temples (Bkk), les rochers Karstytes echanges avec les thaïlandais et snorkelling.'' sont un peu celles de beaucoup de monde, et sont surtout un peu illusoires au mois de février en Thaïlande, surtout dans les endroits que vous avez choisis...
- Vous voulez visiter les temples à BKK et fuir le tourisme de masse, ca va être compliqué... Bangkok est la ville la plus visitée au monde, je vous laisse imaginer les touristes présents dans les temples au mois de février, un des mois les plus chargé en Thaïlande.. A mon avis, soit vous composez avec la présence de vos congénères, soit vous changez votre programme au risque de passer à coté des incontournables, si toutefois vous jugez qu'ils le sont.. - 3 jours aux iles Similan? il n'y a rien d'autre à y faire que du snork ou de le plongée... Est-ce que cela n'est pas trop long? - 2 nuits (c'est à dire seulement 1 journée complète) pour la baie de Phang Nga ET Koh Yao Noi, c'est trop peu, vous n'allez rien voir, je dirais même que c'est infaisable..
Voila quelques éléments qui ne reflètent que ma pensée..
Philippe | | | À: Anneclaireco · 22 novembre 2016 à 5:05 Re: Planning de 2 semaines vacances en Thaïlande avec enfants Message 3 de 13 · 845 affichages · Partager Vous avez là un très beau parcours, mais c'est vrai que si votre but est de vous éloigner des touristes, c'est un peu raté. | | | À: Therat · 22 novembre 2016 à 8:17 Re: Planning de 2 semaines vacances en Thaïlande avec enfants Message 4 de 13 · 827 affichages · Partager Bonjour merci d'avoir pris le temps de me réponde. Fuir le tourisme de masse était surtout destiné au sud, même si je ne me fais peu d'illusions. Pour Phang Nga, effectivement c'est un peu court et votre remarque est tout à fait pertinente ! c'est un peu flou encore dans ma tête, entre prioriser la baie et Yao Noi ou les iles similan. Pour la baie, j'espérai pouvoir le faire à 7h du matin et donc éviter peut être le gros des touristes. donc 3 nuits phang nga et et 2 nuits seulement aux similan. L'idée étant de rester sur les endroits où les touristes n'y passent que la journée. Qu'en pensez vous? merci et bonne journée, | | | À: Julieramis13 · 22 novembre 2016 à 8:20 Re: Planning de 2 semaines vacances en Thaïlande avec enfants Message 5 de 13 · 827 affichages · Partager Bonjour Vous m'avez fait rire ce matin ! Effectivement je crois que le bungalow sur une plage quasi déserte est une utopie. L'idée était de rester dormir là où les touristes n'y passent en journée qu'en excursion. merci d'avoir pris le temps de m'avoir répondu ! Anne-Claire | | | À: Anneclaireco · 22 novembre 2016 à 8:40 Re: Planning de 2 semaines vacances en Thaïlande avec enfants Message 6 de 13 · 821 affichages · Partager Hello,
C'est certainement mieux, mais avez vous vu que pour rallier la baie de Phang Nga et les similan, c'est la journée complète... Et le retour?? vous pensiez faire Similan puis Phuket pour prendre votre avion l'après-midi?? Je ne suis pas certain que vous trouviez un bateau le matin aux similan qui vous fera arriver pour l'après-midi a l'aéroport... En général les similan ce sont des bateaux qui vous y emmènent le matin, et qui vous récupèrent l'après-midi.... J'aurai tendance a vous dire de laisser tomber les Similan, même si c'est très beau, mais je conçois que ce soit un choix difficile... Pourquoi pas se concentrer plus vers La baie de Phang Nga ? Un conseil, c'est de faire, par vous même, une excursion a la journée, vers les petites iles autour de Koh Hong, avec un bateau de pécheur, facile d'en trouver un pour vous seuls et de partir tôt le matin.. C'est superbe.. (Si vous voulez, allez-voir mon site a la rubrique ''Koh Yao Noi'' j'en parle..)
Philippe | | | À: Therat · 22 novembre 2016 à 14:12 Re: Planning de 2 semaines vacances en Thaïlande avec enfants Message 7 de 13 · 791 affichages · Partager Je viens d'aller sur votre site et quand j'ai vu les photos cela me donne trop envie d'y aller ! Pour la journée de retour Ko Similan Phuket, je me posais justement la question pour voir si c'était jouable. Vu ce que vous me précisez, cela me paraît trop stressant (retour le lendemain sur Paris). Donc je pense partir sur 3 jours Bkk 3 jours Kha Sok via Surathani (même si c'est plus 2 jours réels sur place). De Khao Sok allez à Phangnga (2 ou 3 jours selon Ko Yao) Ko Yao Noi (2-3 jours selon Phang nga) retour Ko Yao Phuket Bkk (1 nuit aereport)
Pour Khao Sok, je vais relancer Mathilde car pas de réponse de sa part. Si ce n'est pas trop abusé, vous conseilleriez de dormir où sur place?
Merci vraiment pour vos conseils car cela me permet de me recentrer et éviter de perdre trop de temps en déplacements. Anne-Claire | | | À: Anneclaireco · 22 novembre 2016 à 19:01 Re: Planning de 2 semaines vacances en Thaïlande avec enfants Message 8 de 13 · 774 affichages · Partager Sinon, je viens d'avoir une autre idée : que pensez vous qu'il faille que je priorise : Khao Sok ou les iles similan? Nous ne voulons pas faire de ballade à dos d'éléphant mais plutôt se promener sur le lac pour Khao Sok. Iles Similan : snorkelling et beaux payasages.
Dur dur de choisir ! Merci d'avance Anne-Claire | | | À: Anneclaireco · 23 novembre 2016 à 3:50 Re: Planning de 2 semaines vacances en Thaïlande avec enfants Message 9 de 13 · 748 affichages · Partager Hello,
Pour ce qui est de choisir Similan ou Khao Sok, c'est seulement vous qui pouvez faire ce choix.... Ce sont 2 trips complètement différents, et le choix vous appartient....
Le parc de Khao Sok est grand, si vous y rester 2 nuits, il faut choisir un endroit en fonction de ce que vous voulez y faire. Mais c'est vrai que la balade sur le lac au petit matin, c'est quelque chose d'exceptionnel.. Ou dormir?? j'avais dormi dans des bungalows sur le lac, c'est sommaire, pas de confort. Mais je ne peux pas vous conseiller autre chose car je ne connais que cet endroit pour dormir.. Je pense que Mathilde sera à même de vous conseiller beaucoup plus que je ne pourrai le faire sur cet endroit.. Ensuite allez soit à Koh Yao Noi, soit à Krabi (Ao Nang ?) mais pas les 2.. Ils sont proches et vous aurez accès aux mêmes circuits depuis l'un ou l'autre.. Certainement plus depuis Krabi.
Pas facile hein ?? 
Philippe | | | À: Therat · 23 novembre 2016 à 8:17 Re: Planning de 2 semaines vacances en Thaïlande avec enfants Message 10 de 13 · 743 affichages · Partager Ok merci de vos conseils. En fait, ce qui va jouer aussi c'est le tarif de Khao sok. Un bungalow propre et sommaire nous convient parfaitement. Bon, j'attends un retour de Sylvain et Mathilde pour me décider et prendre les billets intérieurs (Bkk Phuket A/R si Similan ou Bkk Surathani Phuket Bkk si Khao Sok). Sauf erreur de ma part, vous habitez maintenant en Thailande? Sacré choix en partant, nous ça nous titille toujours un peu... Bonne journée ! | | | À: Anneclaireco · 23 novembre 2016 à 10:08 Re: Planning de 2 semaines vacances en Thaïlande avec enfants Message 11 de 13 · 733 affichages · Partager Hello,
OK faites le bon choix, mais l'un ou l'autre sera le bon... J'y ai habité 5 ans à temps plein, j'y vis maintenant 9 à 10 mois par an..
Philippe | | | À: Therat · 23 novembre 2016 à 22:29 Re: Planning de 2 semaines vacances en Thaïlande avec enfants Message 12 de 13 · 705 affichages · Partager Ah effectivement vous devez bien connaître le coin. J'ai donc pris ma décision : ce sera Khao Sok. J'ai réservé les vols bkk surathani et phuket bkk. J'ai trouvé le logement pour khao Sok, il me reste Bkk, et entre khao sok et l'aeroport de phuket! J'aurais voulu faire du snorkelling à Yao Yai mais si j'ai bien compris c'est plutôt sur les îles à l'est. Faut que je reflechisse encore mais c'est sur la bonne voie !
Encore merci pour votre aide ! | | | À: Anneclaireco · 26 novembre 2016 à 16:21 Re: Planning de 2 semaines vacances en Thaïlande avec enfants Message 13 de 13 · 665 affichages · Partager Bonjour,
Je suis désolée de solliciter encore votre aide mais je suis (encore) remplie de doutes ! Je résume 3 jours bkk 2,5 jours Khao SokIl me reste 5 nuits, et c'est là le grand dilemne (on repart ensuite le vendredi vers 16h de Phuket pour Bkk)
Version 1 (celle du départ) 2 nuits Phang Nga et 3 nuits Yao Yai => sauf que j'ai réalisé que les 2 nuits à phang nga pour aller dans la baie ne servaient pas à grand chose car de yao Yai on peut faire l'excursion sur la baie en fin de journée.
Version 2 5 nuits à Yao Yai ou sa voisine => et j'en profiterai pour passer l'open water. Autour de l'île l'eau n'est pas transparente, faut il aller loin pour avoir l'eau transparente? C'est là ma grande question.
Version 3 4 nuits Similan + 1 nuit proche phuket
Version 4 Ko Racha Rai : je viens de découvrir cette île mais pas d'avis récents. Connaissez vous?
En fait, comme toujours, je veux à la fois la vue sur les rochers Karstyques et l'eau transparente. Malheureusement, je n'ai pas trouvé cette perle rare. Existe t elle encore ?
Qu'en pensez vous?
Mille mercis ! Anne-Claire | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 585 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |