|  |  |
 | | | | Planning deux jours et demi à Bangkok Sandrb · 26 février 2020 à 15:40 31 messages · 12 participants · 1 160 affichages | | | | 26 février 2020 à 15:40 Planning deux jours et demi à Bangkok Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 860 affichages · Partager Bonjour à tous!!!!
Allé, je me lance... Nous partons avec mon mari en Thaïlande Dans 10 jours. Nous allons passer 2 jours et demi à Bangkok. J'aimerais sil vous plait avoir votre avis sur notre planning (faisable? autres idées à caler...;-).
- Arrivée le dimanche à 10H45. Le temps de se poser tranquille dans notre airbnb, je pense qu'il nous restera plus que l’après midi donc je pensais qu'on pourrait se balader dans le marché de chatuchak et faire le quartier chinatown qui n'est pas loin de notre airbnb. Le soir, j'aimerais faire un restaurant rooftop... Avez vous des endroits sympa à me conseiller?
- Lundi : grand palais et wat pho tot le matin puis j'aimerais faire un marché flottant l’après midi. Des conseils? Le soir, combat de boxe déjà réservé.
- Mardi : bouddha d'émeraude et la partie plus moderne de bangkok Pathum Wan.
Peut être que je me plante complètement :-S
Merci pour vos avis et conseils!!!! | | | À: Sandrb · 26 février 2020 à 16:55 Re: Planning deux jours et demi à Bangkok Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 846 affichages · Partager Beau J  ur / Sawasdee! Sandrine,
Félicitations! pour votre proche départ.
Le bouddha d'émeraude se vénère/visite....dans le Wat Phra Keaw/Grand Palais, un deux-en -un, en quelque sorte 
Les marchés flottent en principe uniquement le week end (po le lundi)....
Le Quartier Pathum Wan: pour le shopping/les shopping malls essentiellement, ou bien? (My C.C. préféré à BKK: l'Icon Siam, en bord de Chao Phraya River...)
Keep cool, Ici dans l'Amazing Rubrique, on ne plante...que des graines, pour ne récolter que du bonheur de voyager, alors n'vous excusez po LoL.
Bonne prépa de séjour.
@+
Sânouk3 | | | À: Sandrb · 26 février 2020 à 18:05 Re: Planning deux jours et demi à Bangkok Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 839 affichages · Partager J'espère que votre AirBnB n'est pas dans un condominium car les locations de moins de 30 jours y sont strictement interdites. Exemple : thethaiger.com/...oms-as-hotel-bangkok | | | À: Denrael · 26 février 2020 à 20:32 Re: Planning deux jours et demi à Bangkok Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 820 affichages · Partager LOL, non, ça va, il ne ressemble pas à ça ;-) | | | À: Arsouille30 · 26 février 2020 à 20:37 Re: Planning deux jours et demi à Bangkok Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 819 affichages · Partager Top, merci pour votre réponse ;-)
Du coup, Bouddha d'émeraude le même jour que le grand palais ;-) et peut être inverser le lundi avec le mardi pour faire le marché flottant le lundi ;-). | | | À: Sandrb · 26 février 2020 à 20:45 Re: Planning deux jours et demi à Bangkok Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 818 affichages · Partager C'est juste UN article de presse sur UN condo pour illustrer. La location de moins de 30 jours est interdite dans TOUS les condos. Et si votre interlocuteur n'est pas un Thaïlandais, il y a fort à parier que son appartement à louer soit dans un condo. | | | À: Denrael · 26 février 2020 à 20:48 Re: Planning deux jours et demi à Bangkok Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 814 affichages · Partager Nan nan, nous c'est bien un thaïlandais ;-) | | | À: Sandrb · 27 février 2020 à 13:18 Re: Planning deux jours et demi à Bangkok Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 764 affichages · Partager Je vous conseille de laisser tomber Chatuchak car franchement, un peu loin pour si peu.Vous n’êtes pas loin de Chinatown et franchement, il y a de quoi se balader au milieu des boutiques et stands en tout genre.Je vous conseille sans hésiter l'étourdissant Sampeng market le dimanche.Franchement, Chatuchak n'est plus à la hauteur.En soirée, directement le marché aux fleurs dans le même quartier et souper à Chinatown en évitant les restaurants de la rue principale un peu trop pièges à touristes.La nuit tombée, la magie de Chinatown opère avec toutes ces enseignes lumineuses qui nous plongent dans un autre univers. Le lendemain, il faut y aller mais je ne trouve pas si incontournable, le grand palais avec dans la foulée Wat Pho tout proche.Personnellement, j'ai un faible pour Wat Arun, surtout à la tombée de la nuit quand le soleil se couche. Les marchés flottants n'ont que très peu d’intérêt et donc on oublie.A la place, je vous conseille juste le nouveau centre commercial à la mode:Icon Siam....Il reflète parfaitement ce que la Thaïlande veut devenir.On en prend plein les yeux ;c'est hyper kitsch mais il faut reconnaitre que ce centre commercial est juste une merveille. Il y a aussi l'incontournable MBK mais la zone de Pathumwan est aussi très fréquenté par les touristes du monde entier. Bangkok mérite largement plus que 2 jours et demi.Il faut prendre en compte les difficultés de circulation, la chaleur pour chaque visite. Bangkok ne se visite pas au pas de charge.Il faut prendre le temps de se balader, de déambuler.C'est une ville qui se découvre en prenant le temps de s'aventurer dans les petites rues, de manger dans les petites gargotes. | | | À: Sandrb · 27 février 2020 à 16:40 Re: Planning deux jours et demi à Bangkok Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 740 affichages · Partager Bonjour,
La majorité des boutiques de Chinatown sont fermées le dimanche. Du coup, cela a un impact important sur l'animation du quartier. Et si le temps est limité, une balade sur le fleuve reste nettement plus sympathique d'un déplacement dans un lointain marché flottant spécial touristes. | | | À: Sandrb · 27 février 2020 à 17:13 Re: Planning deux jours et demi à Bangkok Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 737 affichages · Partager Hello, Chinatown est pratiquement fermé en ce moment....peu de boutiques ouvertes, on dirait un dimanche !
Marché : le Rot Fai au métro Culturel Center est pas mal, ouvert le dimanche soir, et petit donc mieux à visiter en arrivant juste
Roof top : le nouveau Skywalk à la King Tower a l'air hallucinant, mais 880 bahts, vraiment hors de prix En bar roof top : Banyan Tree, Lebua ou Vanilla Sky. Pas de shorts ni tongs.... | | | À: Denrael · 27 février 2020 à 19:11 Re: Planning deux jours et demi à Bangkok Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 722 affichages · Partager J'espère que votre AirBnB n'est pas dans un condominium car les locations de moins de 30 jours y sont strictement interdites. Exemple : thethaiger.com/...oms-as-hotel-bangkok
De ce que j'ai compris sur place il faut que le condominium ait une licence hoteliére pour pouvoir louer sur des durées courtes mais beaucoup ne l'ont pas et dans ce cas c'est illégal. | | | À: Jbec · 27 février 2020 à 20:06 Re: Planning deux jours et demi à Bangkok Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 711 affichages · Partager Soit il s'agit d'une résidence hôtelière, conçue spécialement pour ça, avec tous les documents administratifs et la gérance qui vont bien, et là pas de problème pour des locations de courte durée, soit c'est un condominium et un condominium ne pourra en pratique jamais obtenir une licence hôtelière. | | | À: Sandrb · 27 février 2020 à 22:57 Re: Planning deux jours et demi à Bangkok Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 692 affichages · Partager Bonsoir Sandrb, nous nous serons à Bangkok du 04 au 06 mars 2020, j’espère qu nous serons pas les seules touristes lol; bon voyage à vous | | | À: Kamel192 · 28 février 2020 à 1:31 Re: Planning deux jours et demi à Bangkok Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 681 affichages · Partager peut etre est il prématuré de dire que vous serez a bangkok début mars; des compagnies aériennes commencent a suspendre des destinations | | | À: Sandrb · 28 février 2020 à 14:30 Re: Planning deux jours et demi à Bangkok Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 651 affichages · Partager Alors arrivée le premier jour et vous voulez visiter le Chatuchak et China Town la même journée (après-midi en fait)? J'espère que vous êtes très sportifs, rejoindre China Town depuis l'aéroport prends un peu de temps, aller de China Town au Chatuchak beaucoup et la visite du Chatuchak énormément de temps (trop de chose à voir et à acheter...) Pour le restaurant en Rooftop, le Banyan Tree, hors de prix mais ultra classe, un verre au Belga sur la terrasse dans le Sofitel Sukhumvit, super vue, cher, mais il y a des frittes   Les marchés flottants plus aucun intérêt, alors que se perdre dans China Town et flâner de ruelles en ruelles ça c'est top! Pour la partie moderne je préfère Siam à Pathumwan, sauf si c'est pour du shopping vêtement. car là Pathumwan c'est top et tout particulièrement le Platinum Fashion Mall. Bon séjour. | | | À: Lolo333 · 28 février 2020 à 20:19 Re: Planning deux jours et demi à Bangkok Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 633 affichages · Partager Vous pensez vraiment que c’est prématuré moi je ne pense pas merci | | | À: Kamel192 · 28 février 2020 à 22:41 Re: Planning deux jours et demi à Bangkok Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 624 affichages · Partager Ce qui est sûr, c'est que tu vas voyager dans l'incertitude. Tu peux très bien arriver jusqu'en Thaïlande mais es-tu certain que ton vol retour ne sera pas annulé? Une compagnie au moins a déjà annoncé suspendre tous les vols sur Bangkok jusque fin mars. Idem pour les vols locaux si tu as prévu d'en prendre. Si les avions ne sont pas suffisamment remplis, les compagnies ne vont pas se gêner pour annuler les vols. Les autorités pourraient également donner des directives. Et si tu te trouves au mauvais endroit au mauvais moment, tu risques le confinement pour 2 bonnes semaines. Après, rien de tout cela pourrait également se produire et tu passeras des vacances au calme avec beaucoup moins de touristes  . | | | À: Sad · 28 février 2020 à 22:51 Re: Planning deux jours et demi à Bangkok Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 621 affichages · Partager Une compagnie au moins a déjà annoncé suspendre tous les vols sur Bangkok jusque fin mars.
Laquelle, pour qu'on puisse vérifier ??? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 051 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |