Je vous conseille de laisser tomber Chatuchak car franchement, un peu loin pour si peu.Vous n’êtes pas loin de Chinatown et franchement, il y a de quoi se balader au milieu des boutiques et stands en tout genre.Je vous conseille sans hésiter l'étourdissant Sampeng market le dimanche.Franchement, Chatuchak n'est plus à la hauteur.En soirée, directement le marché aux fleurs dans le même quartier et souper à Chinatown en évitant les restaurants de la rue principale un peu trop pièges à touristes.La nuit tombée, la magie de Chinatown opère avec toutes ces enseignes lumineuses qui nous plongent dans un autre univers.
Le lendemain, il faut y aller mais je ne trouve pas si incontournable, le grand palais avec dans la foulée
Wat Pho tout proche.Personnellement, j'ai un faible pour
Wat Arun, surtout à la tombée de la nuit quand le soleil se couche.
Les marchés flottants n'ont que très peu d’intérêt et donc on oublie.A la place, je vous conseille juste le nouveau centre commercial à la mode:Icon Siam....Il reflète parfaitement ce que la
Thaïlande veut devenir.On en prend plein les yeux ;c'est hyper kitsch mais il faut reconnaitre que ce centre commercial est juste une merveille.
Il y a aussi l'incontournable MBK mais la zone de Pathumwan est aussi très fréquenté par les touristes du monde entier.
Bangkok mérite largement plus que 2 jours et demi.Il faut prendre en compte les difficultés de circulation, la chaleur pour chaque visite.
Bangkok ne se visite pas au pas de charge.Il faut prendre le temps de se balader, de déambuler.C'est une ville qui se découvre en prenant le temps de s'aventurer dans les petites rues, de manger dans les petites gargotes.