JPaul38 · 30 juillet 2017 à 9:15 18 messages · 8 participants · 1 106 affichages | | | | 30 juillet 2017 à 9:15 Planning idéal pour un mois au Pérou et Bolivie Message 1 de 18 · 1 106 affichages · Partager Bonjour, Retraités de 67 et 69 ans, encore en forme, habitués aux voyages dans le monde en" indépendants", partons en octobre et novembre 2017 pour un périple de 7 semaines qui nous conduira, d'abord en Équateur (1semaine), puis à Lima, où nous disposerons d'un mois pour rejoindre Santa Cruz en Bolivie.Nous partirons, alors pour Santiago du Chili, puis l'Ile de Pâques pour 1 semaine avant de renter en France. Les vols pour Quito, puis de Guanaquyl à Lima, de Santa Cruz, via Santigo - L'Ile de Pâques, et retour, sont réservés. Les séjours en Équateur et à L'Ile de Pâques sont calés.
Reste à organiser notre séjour au Pérou et en Bolivie. J'ai seulement réservé nos 2 premières nuits à Lima en chambre d'hôtes, chez Élisabeth.
En Bolivie, je pensai éviter le salar de Uyuni, car dans un précédent voyage, nous avons visité le nord du Chili et le désert d'Atacama, et qu'il faudra certainement faire des choix.
A part le Machu Picchu et le lac Titicaca qui me semblent incontournables, que faut il faire à tout prix?
Nous pensions, nous déplacer en bus. Est il plus raisonnable, (pour des raisons de temps et de fatigue), de prendre des vols intérieurs? Nous volons depuis l'Europe avec la LAM, ce qui nous permet semble t'il d'avoir des prix intéressants. En ce qui concerne la visite du Machu Picchu depuis Cusco, faut il réserver par internet dès à présent, ou une réservation en arrivant à Lima est elle suffisante? Faut il passer par une agence?
Combien de temps faut il consacrer au Lac Titicaca?
Le trajet en bus, La Paz- Santa Cruz est il envisageable dans notre planning ou vaut il mieux prendre un vol interne.
Toutes les suggestions et conseils, seront bons à prendre !
Merci pour vos réponses | | | Bonsoir, Je ne peux vous conseiller que pour la partie Sud, classique, du Pérou mais le nord parait également très intéressant. En bus, vous pouvez aller à Paracas pour faire un tour vers les îles et visiter la réserve puis filer vers ICA et visiter éventuellement un vignoble, puis Nasca où vous pouvez passer deux jours pour visiter les environs. Bus encore pour aller jusque AREQUIPA et éventuellement faire le Canyon del Colca. Si vous voulez vous reposer des bus, vous pouvez prendre un vol vers Cusco ou vous pouvez rester 5 à 6 jours pour la ville, la Vallée Sacrée et le Machu Picchu. De là, vol vers Juliaca ou bus jusqu'au bord du lac Titicaca. Séjournez plutôt sur la péninsule de Capachica. Vous serez alors près de la Bolivie que je ne connais pas. | | | Salut,
En Bolivie, je pensai éviter le salar de Uyuni, car dans un précédent voyage, nous avons visité le nord du Chili et le désert d'Atacama, et qu'il faudra certainement faire des choix.
C'est équivalent à ne pas visiter le Machu Picchu parce que l'on a déjà vu des pyramides... bizarre comme réflexion...
A part le Machu Picchu et le lac Titicaca qui me semblent incontournables, que faut il faire à tout prix?
Les incontournables sont souvent très subjectifs. Pour moi, en Bolivie, ce serait: La Paz, Rurrenabaque et l' Amazonie, Tupiza, le Sud Lipez et le Salar d' Uyuni, le parc du Sajama, le lac Titicaca et ses alentours. La Bolivie vaut bien 3 semaines à elle seule...
Nous pensions, nous déplacer en bus. Est il plus raisonnable, (pour des raisons de temps et de fatigue), de prendre des vols intérieurs? Nous volons depuis l'Europe avec la LAM, ce qui nous permet semble t'il d'avoir des prix intéressants.
Structurez votre parcours, vous verrez alors à quels moments vous avez besoin d'un vol. Sinon, tout peut se faire en bus.
Combien de temps faut il consacrer au Lac Titicaca?
En trois jours plein sur zone, vous aurez vu une belle palette de cette région.
Bon voyage! | | | Bonjour Jpaul, Retraités de 67 et 69 ans, encore en forme, habitués aux voyages dans le monde en" indépendants" Roulez jeunesse :), partons en octobre et novembre 2017 pour un périple de 7 semaines qui nous conduira, d'abord en Équateur (1semaine), puis à Lima, où nous disposerons d'un mois pour rejoindre Santa Cruz en Bolivie.Nous partirons, alors pour Santiago du Chili, puis l'Ile de Pâques pour 1 semaine avant de renter en France. Très beau projet ! Les vols pour Quito, puis de Guanaquyl à Lima, de Santa Cruz, via Santigo - L'Ile de Pâques, et retour, sont réservés. Les séjours en Équateur et à L'Ile de Pâques sont calés.
Reste à organiser notre séjour au Pérou et en Bolivie. J'ai seulement réservé nos 2 premières nuits à Lima en chambre d'hôtes, chez Élisabeth. Ok.
A part le Machu Picchu et le lac Titicaca qui me semblent incontournables, que faut il faire à tout prix? Beaucoup de choses : Paracas, Ica, Nazca, Arequipa (et Colca),... Rien que Cusco et la Vallée Sacrée Inca vous prendront plusieurs jours, voir une semaine complète.
Nous pensions, nous déplacer en bus. Est il plus raisonnable, (pour des raisons de temps et de fatigue), de prendre des vols intérieurs? Nous volons depuis l'Europe avec la LAM, ce qui nous permet semble t'il d'avoir des prix intéressants. Si vous ne rentrez pas sur Lima depuis Cusco, pas obligatoire de prendre l'avion.Le réseau de bus péruvien (surtout dans le sud et avec les bonnes compagnies !) est très bien ficelé. En y mettant un peu le prix, les bus sont confortables et vous pourrez même y dormir lors de trajets de nuit. En ce qui concerne la visite du Machu Picchu depuis Cusco, faut il réserver par internet dès à présent, ou une réservation en arrivant à Lima est elle suffisante? Les réservations sur place ne se font qu'à Cusco. Faut il passer par une agence? Pour la visite ou l'achat du ticket ? Pour l'achat du ticket : sachez que la plupart des agences prennent une commission pour vous réserver le ticket. Vérifiez sur le site officiel pour vous assurez que tel est le cas ou non. Pour l'accès au Machu Picchu: Pas besoin de passer par une agence si vous ne faites pas de trek. Vous pourrez y accéder en indépendant depuis Ollantaytambo ou Poroy ( Cusco) en train jusqu'à Aguas Calientes. Ensuite, bus (20min) pour monter au fameux site. Pour info, la visite du site avec un guide serait désormais obligatoire.
Combien de temps faut il consacrer au Lac Titicaca? au moins 2-3 nuits si vous comptez dormir sur les îles ou péninsules.
Le trajet en bus, La Paz- Santa Cruz est il envisageable dans notre planning ou vaut il mieux prendre un vol interne. Pour la partie bolivienne, je donne mon joker :)
Toutes les suggestions et conseils, seront bons à prendre !
Merci pour vos réponses Con gusto !Serge | | | bonjour
Bonjour,
En Bolivie, je pensai éviter le salar de Uyuni, car dans un précédent voyage, nous avons visité le nord du Chili et le désert d'Atacama, et qu'il faudra certainement faire des choix. le salar du Uyuni est magnifique, les nuits en hotel de sel un souvenir inoubliable, les geysers à 5200m d'altitude, les levers de soleil dans le desert ! à ne pas manquer pour moi.A part le Machu Picchu et le lac Titicaca qui me semblent incontournables, que faut il faire à tout prix? Cusco et vallée sacrée- Yanque et Colca - Arequipa - Sucre
Nous pensions, nous déplacer en bus. PArfaitEst il plus raisonnable, (pour des raisons de temps et de fatigue), de prendre des vols intérieurs? Nous volons depuis l'Europe avec la LAM, ce qui nous permet semble t'il d'avoir des prix intéressants. Oui
Combien de temps faut il consacrer au Lac Titicaca? 2 jours 1 nuit
Le trajet en bus, La Paz- Santa Cruz est il envisageable dans notre planning ou vaut il mieux prendre un vol interne. cela me semble tellement loin ! moi j'ai fait Sucre-SantaCruz en avion tellement le bus est long donc depuis la Paz ? vérifie les routes et les horaires de bus mais cela me semble compliqué
Toutes les suggestions et conseils, seront bons à prendre ! l'amazonie est superbe. Puerto Maldonado par exemple
Merci pour vos réponses | | | D'abord merci Xavier pour votre réponse. J'ai laissé passer un peu de temps car j'ai affiné mon parcours avec tous les conseils obtenus. Je reviens vers vous pour différentes questions: D'abord, je vous soumets mon planning pour avis avant de réserver vols, visite du Machu Picchu, et pourquoi pas quelques hébergements.
au Pérou: 2 jours à Lima1 jour bus pour Nazca1 jour pour survol des lignes 1 nuit en bus pour rejoindre Aréquipa2 jours à Aréquipa1 jour en bus pour rejoindre Cuzco4 jours pour visiter le MIichu Picchu et la vallée sacrée 1 jour pour rejoindre Juliaca4 jours, lac Titicaca, Ile del Sole (1 jour et 1 nuit) 1 jour pour aller à La PazEn Bolivie: 2 jours à La Paz1 jour pour rejoindre Uyuni (en avion, bus + train ??) 3 jours pour visiter le Salar de Uyuni1 jour pour rejoindre Potosi, puis Sucre2 jours à Sucre1 jour vol pour Santa Cruz4 jours à Santa Cruz et visite des missions jésuites
avant...vol pour Santiago et séjour à l'ile de Pâques.
J'ai encore une question à vous poser :avez vous réservé vos vols intérieurs en Bolivie depuis la France, car je suis allé sur le site internet de Bolivia de Aviacion qui semble ne pas fonctionner?
Toutes remarques ou sujétions sur notre projet seront les bienvenus !
Merci! | | | Bonjour Très beau parcours. 4 jours Machu pichu + vallée j'aurais dit 3 suffisent mais vous pouvez ajouter Cusco que je ne vois pas, au départ vers Machu ou à la fin de la vallée sacrée. 4 jours lac + isla del sol là aussi c'est large. Vous avez le temps de faire les îles depuis Puno puis d'aller à copacabana pour faire la isla del sol. Attention ça grimpe pour aller aux hôtels sauf à réserver le plus bas proche de la plage (mais vous perdez la vue...à choisir) Vol intérieur la paz uyuni me semble obligatoire et reposant avant les 3 jours en 4x4. Possible de partir le matin même les excursions ne partent qu'à 10h Vols intérieurs avec Amaszonas depuis la France. A votre dispo. | | | Bonjour
Juste un conseil pour la partie Bolivienne (et c'est pas Cédric qui va me contredire  ), partez quatre jours et depuis Tupiza. Très simple, vous n'avez qu'à inverser la partie Sucre/ potosi/ uyuni : avion depuis la Paz jusqu'à Sucre, puis bus jusqu'à potosi et bus jusqu'à Tupiza (ou même bus de nuit direct). là, réserver un tour Sud lipez et salar d'uyun sur quatre, voire même 5 jours (que vous enlèverez du Titicaca) qui vous déposera à Uyuni. Un avion vous évitera les 10h de bus pour revenir sur La paz. Un des moments forts de mon voyage ! Bruno | | | Effectivement, il s'agit d'un bon tuyau. Il faut simplement que je vérifie si je peux trouver un vol Uyuni- Santa Cruz (à un prix correct), car nous avons réservé un vol Santa Cruz-Santiago pour la suite de notre voyage. Merci! | | | Bonjour Avez vous réservé vos vols depuis la France ou sur place? En allant sur les sites de Amaszonas ou Boliviana de aviaciona, impossible de terminer la réservation en raison d'un blocage au niveau du règlement avec la carte Visa. Avez vous un tuyau ? Merci | | | J'ai réservé depuis la France sans blocage sur Amaszonas (impossible sur Bolivianos) Je me souviens d'une astuce. En général il y a un prix promo que l'on est tenté bien sur de choisir mais à ce prix il n'y a que 1 place ou 2 au mieux de reservable en même temps. Pour ma part je faisais donc des achats séparés et j'ai réussi à payer. Ensuite en s'enregistrant en ligne vous choisissez vos sièges donc pas de soucis d'avoir effectué des réservations séparées avant. En espérant que cela marche aussi pour vous. | | | bonjour
j ai réservé 3 vols intérieurs boa récemment et effectivement parfois çà ne fonctionnait pas correctement
il faut aller sur le site www.boa.bo
le site donne d abord un "codigo de reservacion" (code de confirmation)
puis avant le paiement
mettre votre nom dans la zone razon social
pour la zone nit : ne mettre que des chiffres (ceux de votre numéro de passeport)
si çà coince toujours faite un mail en anglais a
ventasweb1 (arobase)boa.bo
voilà en esperant que ces infos vous seront utile
ph o | | | À: Pho69 · 16 août 2017 à 15:18 Re: Planning idéal pour un mois au Pérou et Bolivie Message 13 de 18 · 818 affichages · Partager Merci pour les conseils. J'ai réservé ce matin les vols avec Amaszonas. Bonne journée | | |  Bonjour
Votre voyage a t il eu lieu ?
si oui qu'avez vous penser des nuits chez Elizabeth à Lima ?
et
l'ile de paques nécessite combien de nuit minimum ?
merci d'avance Titi | | | Bonsoir Didier, Nous sommes effectivement resté 3 nuits chez Elisabeth à Lima. Accueil sympa.Quartier calme. Nous étions seuls.Bons conseils pour la visite de la ville, notamment pour emprunter les transports en commun qui ne sont pas très performants.Seulement, une odeur pas très agréable dans la maison, peut être due à la présence de chiens? En ce qui concerne l'Ile de Pâques, nous y sommes restés une semaine. Repos apprécié après 6 semaines de voyage en Equateur, Pérou et Bolivie. Nous avons loué un 4X4 pendant 3 jours pour visiter les sites les plus éloignés, 2 jours pour flâner à Hanga Roa,1 jour de plage et...1 jour de pluie. Une île magique et mystérieuse! Bon voyage! | | |  Bonsoir JP
j'ai passé une nuit chez Elizabeth en juin 2017, odeur effectivement et maison très fade mais bien placée pour les stations de bus à côté, effectivement elizabeth donne des conseils au alentour.
sur ile de paques, on est plus serré que toi, donc je pense 2 nuits minimum ! arrivée à 13h et depart à 13h deux jours plus tard, mais je peux allonger d'une nuit, à voir.......
| | | Effectivement, en 2 jours on voit déjà beaucoup de choses car l'île est toute petite. Seulement, la météo est quelque fois un peu capricieuse et comme c'est une destination où l'on a rarement l'occasion d'aller plus d'une fois dans une vie, il doit être frustrant d'en garder un souvenir pluvieux... | | |  bien vu, je note ! merci Didier | Discussions similaires sur le Pérou et la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 840 visiteurs en ligne depuis une heure! |