En fait, je suis plus ou moins obligé de passer une petite semaine sur
Tokyo puisque mon JR pass n'est que de 21 jours sur les 4 semaines que je vais passer là-bas.
Je pensais prendre le bus directement après mon arrivée pour aller au Fujisan (visiblement pas trop cher) pour ne démarrer mon JR Pass que 3 jours après mon arrivée afin qu'il me dure plus longtemps (enfin, s'il m'est possible de retirer mon JR pass dans la région des 5 lacs).
Pour la montée du
Mont Fuji, je pense que ça devrait le faire, je fais du sport régulièrement et j'ai eu l'occasion de monter à 4750 m dans la cordillère des Andes sur un trek (tranquille) de 3 jours. Après, je ne sais pas comment survient le mal des montagnes mais voilà, le fond, je l'ai.
Par contre, c'est vraiment à la queue leu leu la montée jusqu'au sommet? Les vues valent vraiment le coup (que ce soit pendant l'ascension ou au sommet) ?
Pour
Osaka, tu y passerais plus qu'un jour ?
Sur le planning, j'ai beaucoup de mal. Au départ, j'étais parti dans l'idée de prendre mon temps et profiter à chaque endroit visité mais il y a tellement de choses à voir que très vite, j'ai chargé le calendrier. Du coup, j'ai des gros doutes :
1) est ce une erreur par exemple de ne faire aucun matsuri ? j'en ai 3 en vue pour mon séjour: celui d'
Osaka (22-23/07); de
Miyajima (05/08) et
Tokushima (du 12 au 15/08). Bon, en
France, je ne suis pas fan des corsos fleuris, feux d'artifices et carnavals mais ce n'est peut-être pas comparable^^
2) Est ce que la route du Nakasendo et du pélerinage de Kumano Kodo ne fait pas double emploi ?
3) Tirer jusqu'à
Hiroshima pour voir
Miyajima et le pont à arches d'Iwakuni.
Bref, Si vous aviez 1 mois à passer au
Japon, quels seraient vos incontournables, vos options?
Merci en tout cas pour ta réponse Kujila !