|  |  |
 | | | | Gwenv · 2 mars 2017 à 21:47 35 messages · 9 participants · 1 638 affichages | | | | Hello
J15 (L 14/08) : YosemiteTunnel view Bridalveil fall (ballade) Swinging Bridge Lower Yosemite falls El capitan Valley view Départ pour Modesto Je passe mon tour pour Glacier point  . trop loin
N'oublie pas que ton voyage est en août, époque à laquelle les chutes d'eau seront à sec ou presque... Aucun intérêt donc ou intérêt limité !
El Capitan, tu le verras d'un peu partout... Dont de Glacier Point ! Duquel la vue est quand même 4 étoiles (et on voit les chutes d'eau si elles coulent encore un peu notamment Nevada Falls...)
Je reverrais les priorités sur cette journée ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Oui je sais que Mariposa est fermé jusqu'en automne, mais peut être que, avec un peu de chance, on pourra y accéder quand même mi août   . Allez, l'espoir fait vivre | | | Bonjour Thibaud,
J'ai l'impression d'être à l'école et de rendre ma copie!
N'oublie pas que ton voyage est en août, époque à laquelle les chutes d'eau seront à sec ou presque... Aucun intérêt donc ou intérêt limité !
El Capitan, tu le verras d'un peu partout... Dont de Glacier Point ! Duquel la vue est quand même 4 étoiles (et on voit les chutes d'eau si elles coulent encore un peu notamment Nevada Falls...)
Je reverrais les priorités sur cette journée
Je n'arrive pas à faire le trajet sur maps de tunnel view au glacier point ! Quelle est le durée estimée? Faut il seulement faire glacier point au lieu des autres points de vue ? | | | Modifie la date en-dessous, tu es par défaut réglé sur "partir maintenant", pour le moment la route est fermée  Mets une date de départ en plein été.
Glacier Point ne demande pas la journée ! Mais si tu veux sacrifier tout le reste, vous pourriez y faire une petite balade sublime (juste en dessous de Glacier Point) : Sentinel Dome et Taft Point. | | | Super ! je ne connaissais pas cette fonction! On en apprend tout les jours ! Je vais pourvoir regarder de nouveau cette journée de plus près. Moi qui croyais en avoir fini pour cette journée  . Je crois bien que je vais avoir passé plus de temps à préparer ce voyage que le temps que je vais passer sur le continent américain ! 
Modifie la date en-dessous, tu es par défaut réglé sur "partir maintenant", pour le moment la route est fermée  Mets une date de départ en plein été.
Glacier Point ne demande pas la journée ! Mais si tu veux sacrifier tout le reste, vous pourriez y faire une petite balade sublime (juste en dessous de Glacier Point) : Sentinel Dome et Taft Point. | | | Bonsoir Gwenaëlle,
Je n'arrive pas à faire le trajet sur maps de tunnel view au glacier point ! Quelle est le durée estimée? Faut il seulement faire glacier point au lieu des autres points de vue ?
Actuellement, la route qui mène à Glacier Point (" Glacier Point Road") est fermée pour cause de neige.
En mettant une date en été quand vous faites la simulation avec google maps (avec la méthode donnée par Thibaud), je vois 45 minutes entre Tunnel View et Glacier Point.
Regardez Glacier Point : www.nps.gov/...sit/glacierpoint.htm
Et, je confirme, les chutes d'eau auront un intérêt limité, elles auront un débit faible en août.
A+ | | | Emmanuelle,
Oui je sais que Mariposa est fermé jusqu'en automne, mais peut être que, avec un peu de chance, on pourra y accéder quand même mi août   . Allez, l'espoir fait vivre 
Moi j'ai arrêté l'espoir ! je l'ai carrément supprimé. | | | Merci Christine. Je recommence mon planning pour cette journée | | | Voilà ! Dans 28 jours on décolle ! Les road books sont prêts, l'application here programmée, les check list imprimées, la pharmacie complétée,.... Reste à finir la clef USB musique, acheter la carte travelex (mais je ne sais pas encore comment faire puisqu'il faut aller la chercher au guichet qui n'est pas dans ma ville (Tours)). J'ai encore quelques questions : _ Pour manger à Las Vegas, je n'ai pas trop comment marche les guichet TIx4tonight _ Quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir sa voiture de location sur le parking ? j'ai bien retenu la roue de secours mais pour le reste ? (j'ai réservé Chez Hertz avec la carte gold (merci Jpg13) Et les amis de parcours, ça avance bien ? Fritfamilly Nanane25 | | | Coucou Gwenaelle ! Et oui ça y est on attaque la dernière ligne droite avant le grand départ, pour nous aussi la préparation est finie, reste juste comme toi les playliste à préparer pour la musique  On trépigne d'impatience maintenant que tout est prêt on a plus qu'une hâte c'est de vivre enfin en "vrai" tout ce qu'on a tant imaginé... Je te souhaite un très bon voyage, croisons les doigts qu'on soit épargné par une vague de chaleur comme il y a pu avoir les semaines précédentes !  Petit débriefing au retour !
Bon dimanche | | | Coucou les filles,
Et oui, ça se rapproche  . Pareil, j'espère qu'on aura pas trop chaud  Le roadbook est pratiquement imprimé (il me reste SF à mettre mais j'ai les idées c'est déjà ça). Pour Las Vegas, je ne sais pas, mais j'ai gagné 2 buffets diner au MGM Grand et 2 buffets petits déj au Mirage (1 nuit gratuite également au Mirage) en jouant au jeu Myvegas  Pour l'argent, j'ai pris la carte Revolut. Bon voyage à vous. | | | Salut Banane nous aussi on a eu 2 nuits au mirage avec le jeu et 2 petits dej et 2 déjeuner à l excalibur.... Tu y seras quand deja ? Nous aussi carte revolut je regrette un peu d'avoir tout change depuis qq moi car le dollar est très intéressant... | | | Banane ?? Bah merci lol   On y sera du 12 au 14 août. Pareil que toi pour Revolut, mais je m'estime quand même heureuse car ça me fait un taux moyen de 1.1265$. | | | Vive le correcteur du téléphone ! Punaise moi je suis à 1.10 !!! | | | C'est le jeu ! Et ceux qui l'ont eu à 1.09 qui y sont actuellement alors que le taux est à 1.14, les boules  J'espère juste que quand on y sera, il ne baissera pas encore plus | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 740 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |