Bonjour à tous,
j'ai réservé mes billets d'avion
Bruxelles-
Bangkok. j'arrive à
BANGKOK le 30 juin vers 08h du matin et je repars de
Bangkok le 15 juillet 2013 à 20h.
Que pensez-vous du planning ci-dessous? n'est il pas trop chargé? est-il réalisable? Nous souhaitons visiter un maximum, sans avoir non plus à trop courrir. Pour effectuer nos différentes visites, nous avons dans l'idée de faire nos différents déplacements entre les visites en train.
1er jour : arrivée à l’aéroport de
Bangkok. Approche de la capitale d’une manière panoramique : balade en long tail boat sur les klong et (ou) circuit en vedette sur la rivière Chao Praya. Escale au temple de l’Aube, le fameux
Wat Arun (très joli aussi au crépuscule !).
2e jour : découverte de la capitale. Visite des principaux joyaux de
Bangkok, dans l’enceinte du
Palais royal.
3e jour : Nakhom Pathom et la rivière Kwaï. Découverte du marché flottant de
Damnoen Saduak. Continuation sur
Nakhon Pathom, où l’on peut voir le plus grand temple du Sud-Est asiatique. Puis, dans la région est de
Bangkok, découverte de
Kanchanaburi et du fameux pont de la rivière Kwaï.
4e jour :
Ayutthaya, ancienne ville royale.
(Cette visite est-elle nécessaire si je fais
Sukhothai?)
5e et 6e jours : visite des ruines de
Sukhothaï.
7e jour : arrivée à
Chiang Maï (transit le matin). Visite des plus anciens temples de la cité.
8e jour : excursion à
Lampang (Découverte du fameux Wat Phra
That Luang) et à Doi Suthep
9e et 10e jour : trekking autour de
Chiang Maï avec étape recommandée à Paï. Balade éventuelle à dos d’éléphant. Possibilité de remplacer la randonnée par une descente de rivière en rafting (de caoutchouc) sur 2 jours.
Concernant le Trekking, nous souhaiterions un guide Fracophone car nous parlons peu l'anglais et nous ne serons pas profiter correctement des explications et autres en Anglais...
Pourriez-vous me conseiller un guide Francophone pour le trek sur
Chiang Mai svp??
11e et 12e jours : retour à
Chiang Maï + transit vers
Bangkok. Excursion tranquille dans les environs proches.
13e et 14e jours : retour sur
Bangkok.
15e jours : Décollage
BGK à 20h30
Au niveau des trajets entres les visites, c'est comme cela que je dois m'y prendre ou pas??
De
Bangkok, train pour
Ayutthaya. De
Ayutthaya, train pour
Phitsanulok et bus pour Sukhotahi. De
Sukhothai, bus pour
Lampang De
Lampang, bus (ou train) pour
Chiang Mai. Dans l'autre sens, de
Chiang mai, prendre un train de nuit couchertte en 1ère classe pour
Bangkok.
Parlant très peu Anglais, pensez-vous que çà ne sera pas trop handicapant pour ce type d'itinéraire??
Merci beaucoup pour votre aide. je ne suis jamais allé en
Thailande et c'est la première fois que je compte réaliser un voyage itinérant comme çà donc je suis vraiment novice. toutes les informations me seront bonnes à prendre.
Au niveau logement, ça donnerait ceci ;
- A
Bangkok, j’ai réservé chez « Hansaah guesthouse »
- A
Sukhothai, je pense réserver « Sabaidee guesthouse »
Qu’en pensez-vous ? Vous connaissez ?
Sur
Chiang Mai, je pense réserver chez « All in One guesthouse »
Toutes ces guesthouse parlent français, ça facilitera mon séjour.
Concernant le trek, j’ai eu contact avec Madame Sin de
« yourhouseguesthouse », elle me propose le trek
« Huay Namdung National Park - 3 jours / 2 nuits » avec un guide parlant français à 2200baths/personne.
Connaissez-vous ces treks chez « yourhouseguesthouse »?
Est-ce que je peux me lancer avec eux ?
Avez-vous déjà fait un trek chez eux ?
Si vous avez également des bons plans, merci de me les faire partager.
Merci d'avance à vous!!!
Cordialement, Christopher