Bonsoir doudaa,
je me permet de vous écrire car nous souhaitons nous rendre au
mexique (
playa del carmen)en janvier avec nos deux enfants (2 ans et demi et 3 ans et demi)
j' ai pleins de questions a vous poser: avez vous aimer cette destination ? Quelle excursions peut-on faire avec les enfants?
L'excursion est elle payante pour les enfants ? Quelles sont les endroits à voir?Peut-on se déplacer facilement si on loue une voiture. Est ce que vous connaissez l'hotel sandos playacar ?
En attente de vos reponses; je vous remercie par avance.
bonjour.
alors pour commencer la destination est super. cest un tres beau pays, plages magnifiques, les gens sont gentils (en general)...nous avons fait comme excursions :
chichen itza, cenote, ek balam, valladoid en une seule journee avec les tours de mimi. sa c'est tres bien passer, bonne ambiance. c'est un rythme assez dur par contre, un peu fatiguant pour les enfants (et aussi pour les adultes) mais sa en vaut le coup. attention ek balam pour ceux qui ont le vertige et surtout pour les enfants je deconseille de monter!
nous avons fait
tulum et akumal par nous meme en collectivos. si possible ne pas ramener de poussette a
tulum car il y a des montees et escalier...mais on doit marcher environ 10 minutes avant d'acceder au site. a voir
tulum cest tres tres beau et la plage encore plus!
akumal belle plage et les tortue a voir (personnellement je nai pas nager mais mon mari la fait et sa en valait le coup) il faut compter la location de gilet (je ne sais pas si vous pouvez ramener les votres) masque tuba...
surtout n'oubliez pas l'antimoustique car il y avait beaucoup de moustique quand on y est alle (surtout
tulum) et sa fait mal!!! protection solaire, chapeau, lunettes...et DE L'EAU!
nous sommes alle egalement au centre ville de
playa del carmen en collectivos, cest une petite ville sympa a voir et vous pouvez trouver les souvenirs a acheter (en negociant bien parfois).
il y a beaucoup d'autres excursions a faire mais sa prend du temps et avec des enfants c'est tres vite fatiguant! donc je vous conseille de faire le principal. (
chichen itza,
tulum...) nous n'avons pas essayer les centre aquatique comme
xcaret...
pour le prix je pense que votre petit de 2 ans et demi ne payera pas mais je ne me souviens plus tres bien desoler...en collectivos si il est sur vos genoux il ne payera pas! je ne peux pas vous renseigner pour la location de voiture mais les routes sont assez simples la bas (toujours tout droit en general!) et il y a des panneaux, c'est bien indique en general...la police est bien presente egalement. je connais votre hotel non plus desoler!
voila je suis dispo pour d'autres infos.