Bonjour,
Nous sommes allés à
Playa del Carmen il y a 6 ans, mais des amis y sont allés en avril et rien n'est changé, l'ouragan n'ayant pas trop détruit cette région.
La ville de Playa est sympa, typique mexicain (différent de
Cancun, fort américanisé).
La région est réputée comme étant la
côte d'azur (répercussion sur les prix), rien à voir avec les prix pratiqués en
République Dominicaine.
Visite :
Playa del Carmen vous prendra une matinée
X-Caret (5 min de playa) parc animalier : superbe, une journée à consacrer sans regret, possibilité
de nager avec dauphins (35 dollars à l'époque). prendre le taxi à l'hôtel coûte moins cher que le
minibus du parc
Tulum : site archéologique à même l'océan, super cadre (30min de playa), 1/2 journée d'excursion
Chichen Itza : site archéologique le plus important du
Yucatan, escursion d'une journée, arrêt à
Valladolid, arrêt repas
Cancun : on voit tout de suite que
Las Vegas y a investi de l'argent en site hôtelier. 2 à 3 complexes
commercials, le Planet Hollywood, Star Rock Café,.... Une journée à consacrer, voiture à louer à
l'hôtel,
Cancun +- 70 km de Playa
voici pour les visites que nous avons effectuées à l'époque, bien d'autres sont disponibles
Info : Nous logeions à l'Iberostar Tucan (super hôtel) qui se trouve dans la zone hôtelière de Playa
(avec les RIU), petit complexe commercial à proximité, téléphone disponible,
Playa del Carmen ville
se trouvant à 10-15 min à vélo des hôtels.
je vous souhaite de bonnes vacances même si je sais qu'elles seront excellentes. puissent ces infos vous servir
un petit peu.