Salut,
Playa del Carmen est vraiment une station sympa, très jolie (sans batiments hauts qui défigurent le front de mer), c'est un bon choix, en tout cas un bon compromis entre une station ultramoderne mais horrible comme
cancun et un petit village de pêcheur où il y aura très peu d'activités. J'y suis resté une semaine pour plonger et je n'ai ressenti aucune insécurité, et les voyageurs autour de moi disaient la même chose.
Le ferry en direction de
Cozumel passe toutes les 30 minutes. Je ne me souviens plus du prix, je me souviens juste que c'était pas donné car on a hésité à y aller que pour une journée à ce prix là.
Un resto que des locaux nous ont conseillé et qu'on a franchement apprécié est : "Las Brisas" excellents plateux de fruits de mers, de poissons à des prix dérisoires (on mangeait comme des ogres à deux personnes pour moins de 10 euro les deux) !!!! Evite ceux de l'avenue pricipale (parallèle au front de mer), ils sont très moyens.
Cozumel, je n'y suis pas resté longtemps (une journée) mais là encore rien ne m'a semblé dangereux.
Si tu as l'occasion de plonger par là bas, n'hésites pas les fonds marins y sont magnifiques. ma copine y a fait son baptême et a passé son niveau 1 SSI tellement ça lui a plu, et moi j'y ai passé mon niveau advanced open water PADI aussi enchanté qu'elle par ce que j'y ai vu.
Bon voyage. Christophe