Bonjour,
Je rajoute mon grain de sel...
Au Tsondab...la dernière fois (en 2015), il n'acceptait plus les campeurs sauf s'ils faisaient le tour en avion...
J'ai beaucoup aimé cet endroit.
La route est la bonne.
On peut y faire 2 ou 3 balades ++++
Fish River, côté ouest un beau lodge avec une route finale assez difficile selon les locaux.
Côté Est plus de possibilités. Hobas et son camping dans le parc par exemple. Il y a plus luxueux (et m^me très luxueux pas loin).
Personnellement, je vote pour d'Aus faire la route le long de l'Orange (+++).
Norotshama : propose de très beaux emplacements de campings et différents type de logements en dur. Soit de grands "chalets", de plus petits...tous au bord de la rivière. Et de petites units tout au bord de l'eau. Evitez seulement les chambres avec vue sur leur pièce d'eau intérieure.
Moi, j'ai aimé l'endroit et plus encore la balade en canoe....
Felix Unit: C'est plus cool...peut-être un peu trop ? Notez tout de suite dans vos tablettes qu'ils tournent à l'heure sud-af et pas à l'heure namibienne.
L'entreé ne fait pas aspect car ils servent de "déchetterie"...mais ce n'est pas un vrai problème juste une impression un poil génante en arrivant.
Les places de campings sont bien mais sans plus. Ils proposent de très belles units en durs soit au bord de la rivière soit en surplomb. Vue +++
On peut également y manger mais pas y faire bombance..celà reste simple et un poil familial.
On peut aussi y faire du canoe...mais j'ai plus aimé le tour au Noro.
Evidemment pour le KTP...c'est vraiment difficile d'avoir les plus beaux endroits....
J'ai quelques photos (la pass, Tsondab, Noro, Route de l'Orange, Felix unit et KTP dans mon carnet sur la
Namibie).