|  |  |
 | | | | Duende · 19 juillet 2013 à 18:27 7 messages · 5 participants · 3 049 affichages | | | | 19 juillet 2013 à 18:27 Plongée sur la côte est du Sri Lanka Message 1 de 7 · 3 031 affichages · Partager Bonjour,
Je pars fin aout début septembre au Sri Lanka. Donc, à cette période de l'année, les plongées s'effectuent sur la côte EST.
Quels sont les meilleurs spots ?
Y a t'il des coins pas trop "usine à bulles"....? des coins perdus... avec possibilités de pongler ?
Merci de vos réponses !!!
olivier | | | À: Duende · 20 juillet 2013 à 21:58 Re: Plongée sur la côte est du Sri Lanka Message 2 de 7 · 2 989 affichages · Partager Bonsoir, J'ai exactement la même question pour la même période, je continue de chercher des réponse si j'en trouve je vous les ferais parvenir! sabine | | | À: Savril1 · 22 juillet 2013 à 14:02 Re: Plongée sur la côte est du Sri Lanka Message 3 de 7 · 2 962 affichages · Partager Bonjour,
Renseignez vous car j'y était l'année dernière et les clubs de plongées n'ouvraient qu'en octobre. | | | À: Nany10 · 26 juillet 2013 à 10:20 Re: Plongée sur la côte est du Sri Lanka Message 4 de 7 · 2 914 affichages · Partager Bonjour,
Sur la côte est la saison touristique est de mars à septembre (hors petite mousson). Sur Trinco, il existe de nombreuses possibilités de plonger, sans risque de se retrouver dans une usine à touriste. Les principaux spots de plongées sont à Nilavelli (pigeon island et récifs) un club Padi est au Nilavelli Beach Hotel. Sur Uppuvelli les spots sont les tombants de fort Frédérique et quelques récifs les clubs sont nombreux, citons le Padi du Chaya blue avec une instructrice Allemande. Le tourisme démarre sur la côte est, tout y est encore artisanal, mais les fonds sont superbes.
Cordialement | | | Bonjour, merci pour ces éléments intéressants... J'ai vu que plus au sud de Trinco, il y avait Batticaloa et Pasikudah & Vakarai... dans ce dernier site, c'est encore largement inexploré... concernant les fonds, tu dis qu'ils sont superbes. La faune et la flore sont intéressants ? Par contre, question visi : c'est pas top si ? (les photos que j'ai vues, cela a l'air assez chargé de couleur verdâtre...). Cordialement, Olivier | | | À: Duende · 26 juillet 2013 à 16:46 Re: Plongée sur la côte est du Sri Lanka Message 6 de 7 · 2 899 affichages · Partager Bonsoir,
La faune et la flore sous-marine est riche; requins pointes noires (inoffensifs), murènes, tortues, raies, étoiles de mer géantes. En surface, il est possible de voir des dauphins, baleines et même parfois requin baleine. La visi peut varier, mais je n'ai jamais eu moins d'une dizaine de mètres, en période d'abondance de plancton. Cordialement | | | À: Duende · 23 septembre 2013 à 21:05 Re: Plongée sur la côte est du Sri Lanka Message 7 de 7 · 2 680 affichages · Partager Bonjour, je reviens du Sri Lanka, nous avons passé une semaine à Upuvelli près de Trinco. Nous logions au French Garden (très bon rapport qualité prix, parce qu'attention, les prix ont flambé au Sri Lanka!) et nous avons plongé au Paradise Dive Club sur le meme site. Eric, le dive master a formé à peu pres tout le monde dans le coin, et il est top!! 55€ les deux plongées. Il y a des coins sympa, mais bon le sri lanka c'est pas le top de la plongée non plus, bref, tout dépend ce que tu as fait avant... Pour plus d'infos, voir mon blog...
Pauline paulinemoussa.blogspot.fr/...i-lanka-2-venir.html | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 363 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |