Hugodepina · 19 décembre 2004 à 17:39 15 messages · 6 participants · 10 483 affichages | | | | Bonjour! Je veux aller à Cuba. Un seul objectif concret : Passer la semaine dans l'eau (apnée + SCUBA).
Quelqun sait des choses sur le PLAYA GIRON qui offre des spéciaux pour plongeurs? Et Rancho Luna, Ancon, Costa Sur ??? (ils ont tous des bons deal sur le tout inclus)...
Santa Lucia : qu'en est-il du Amigo Mayanabo ?
Je suis pas difficile sur la bouffe, la chambre, l, animation....
Je veux des coraux et du rhum !
Merci! | | | bonjour hugo, il y beaucoup de place a cuba pour la plongée, ile de la jeunesse, pinar del rio, entre autre que j'aimerai bien faire, des place nature.
a ta question, oui peut-etre a cienfugos tu aura des meilleur prix, y des plongee du bord aussi, mais les hotels, la plage et l'eau, c, est pas la plus belle place a cuba, il y 20 sites de plongéé bouteille a faro luna, avec site d'apnée
je suis allé a santa lucia cette anné, c, est tres bien pour la plongée, il y32 sites plongée, bon pour l'apnée mais pas tout les hotels, je sait pas pour le mayanabo, moi j'était au brisas, et il y a dive shop a l'hotel, pour le brisas, et le grand club santa lucia, il est au centre des 2 hotels, tandis que le caracol et le mayanabo na pas de dive shop.
le prix est fait au nombre de plongée que tu choisi, ex 1 plongée 40 pesos convertible, 2 plongée 38, etc
santiago de cuba, et le club bucanero, une place magique, les francais aime bien ce site, petite anse, superbe apnée, plongée bouteille, 18 sites, belle temperature au sud de cuba, un lien pour l'hotel, clique photo gallery www.hotelbucanero.com/ si tu as d'autre question, bye areski | | | Merci Areski....
je revais du Bacanero mais y'a plus une seule place avant le 10 janvier (je t'avais pas dit que je suis VRAIMENT à la derniere minute!)
Dans ce que tu as mentionné, y reste des places le 30 et le 31 pour Brisas Santa Lucia.
C'est certain que tu ne me donnes pas envi d'aller à Cienfuegos!
En tous les cas, j'ai l'intention de faire de l'apnée chaque jour et 5 plongées bouteille dont 1 de nuit...
Puisque tu connais si bien Cuba : crois-tu que je devrais regarder les autres destinations ( Cayo Largo... Holguin...) ou bien je vais tout droit sur Brisas Santa Lucia??? | | | bonjour hugo, j, aimerai bien que je t'influence pas dans ton choix, tu sait que les choix d'une personne, va pas bien pour d'autre.
j'aime bien aider les gens, pour guider leur choix, et moi aussi en retour pour me guider,
revenons a nos moutons, j, ai fait varadero, c'est pas mal aussi, plongée d'épave, et d'autre belle plongée, il y moins de site de plongée, en plus la temperature janvier et février, des fois c'est frais,
holguin me parait excellent pour l'apnée, surtout le groupe des trois hotel a playa pesquero dont surtout le maritim costa verde, avec un escallier pour l'apnée, bravo pour l'hotel, img26.exs.cx/...80195ykfiobph1in.jpg mais pour la plongée bouteille pas certain, je suis pas allé a holguin, mais ca va devenir une de prochaine destination. la couleur de l'eau est spendide a holguin, plus belle q'ua santa lucia, santa lucia est belle aussi,
je suis pas allé a cayo largo, mais il y eu du dommage avec les 3 dernier ouragant du mois d'octobre, 2 hotel qui ont plus de plage, meme a part de ca, c'est pas mon style je trouve ca trop calme et désert, avec beaucoup de vent.
quant je regarde ici au quebec pour le bucanero, toute les sem sont disponible
moi je retourne au brisas le 21 janvier, oui hugo encore une autre fois, au brisas
bye, si tu as d'autre question, areski | | | Merci 1000 X !
Ne t'inquetes pas pour ton influence...Je comprend qu'on a tous des perceptions différentes et je ferai mon choix comme un grand garçon. Et dors tranquile, tu n'es pas ma seule source (j'ai 2 agents qui me conseillent et aussi quelques amis...).
Mais tu es tout de même très sympa de me répondre si précisément (et si vite!). J'apprécie sincerement.
Bon Voyage!
PS : En effet, Bucanero, 3 janvier : 5 places encore disponibles cet après-midi... | | | hugo, ca ma fait plaisir de te répondre, on sait jamais on pourait peut-etre faire 1 plongé bouteille ensemble,
bye | | | Salut areski!
Je veux aller a Santa Lucia pour faire de l'apnée le 4 fev 2005.
Quel est la meilleur hotel.
J'avais choisi le Brisas Santa Lucia, mon choix est il bon.
J'ai déje été a Holguin, playa pesquéro au Breze Costa Verde et
j'avais trouvé ca bien.
Connait tu un meilleur endroit a Cuba | | | allo dreamer, l, apnée a holguin est beaucoup plus beau, a santa lucia au brisas ou autre, peut-etre plus beau au caracol, l'apnée est moyenne, en face du brisas ya un tit endroit,
dreamer as tu réservé ton voyage,
moi je fait plongée bouteille, et apnée, je vait au brisas le 21 janvier
si tu as d'autre question, dreamer, areski | | | Salut Areski  !
Je vien de réservé mon voyage, je vais au Gran Club Santa Lucia a coté du Brisas.
J'ai vérifié sur les news groups et la plupart mon écrit que c'était mieux, coté nouriture et
chambre. Nous partons le 4 fevrier pour 2 semaines.Coté apnée j'espère trouvé de bons endroits.
Combien de temps parts tu ?
Je te donnerai des nouvelles a mon retour. | | | salut dreamer  ,
c'est 1 sem pour moi, je te souhaite bonne vacances, il y forfait avec repas pour L, apnée a la barriere de corail qui n'est pas trop loin de la plage, ma soeur est allé l'an dernier pour l'apnée, est c'est super
je sait pas pour le grand club pour l'apnée, mais tu peux aller au brisas, il y un tit site, sur la plage passer les palapas[parasol en bois] proche des pedalo et autre, marche dans l'eau dans pour ateindre 4 a 5 pied,
tit site, avec calmars, langousse, angel fish, murraine, etc,
oublie deamer d'aller a coco beach, tu peux faire de l'apnée la aussi, mais ammene ton kit, et c'est a gauche de la plage la ou il y coraux aux bord.
si tu as d'autre question, amuse toi bien, claude | | | Boujour à vous!
Je sais pas si vous pouvez m'aider?Je cherche des écoles de plongée professionnelle.Si on veut faire carrière comme anthropologue ou océanographe ou autre.
Merci. | | | Salut Ugosurfer !
Je n' ai aucune idée pour votre question, mais je
chercherais du coté des boutiques de plongée, ou
sur des sites de recherche d'emploi.
bonne chance dans ta recherche.
dreamer02 | | | salut, Je souhaite partir à Cuba en Février, un de mes objectifs : voir des poissons. Je cherche des endroits accessible de la plage, en palme masque et tuba ? connais tu des sites ? merci Cat. | | | allo cat, ya plein d'endroit a cuba, le bucanero a santiago de cuba, le blau costa verde a holguin, maria la gorda, cayo coco etc, au blau costa verde il ont fait un escalier tu est parmi les poissons pres de la plage,
areski | | | Bonjour A mon sens, pour la plongée Palme Masque et Tuba, le bucanero est a éviter car la plage est en fait une crique qui est frappée par les vagues  et la faune n'est pas terrible. St Lucia est une bonne destination pour le PMT mais avec la barriere assez loin. Cienfuegos est pas terrible pour le PMT. Holguin et Costa Verde sont pas mal pour le PMT. C'est tout pour l'instant... Décembre ce sera Playa Giron.... A suivre
Plongée bouteille sur 10 a mon avis
8/10 St Lucia : Tres belles plongée mais faut pas avoir le mal de mer car les passes dans la bariere sont pas mal chahuteuse. 8/10 Faro Luna Cienfuegos : Bon guides et belles plongées 6/10 Bucanero Santiago : Trop de dive shore mais belles épaves (45 Metre  ) 2/10 Costa verde : Aucune motivation des guides et mer houleuse ? /10 Playa Giron : Shore dive sur tombant | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 313 visiteurs en ligne depuis une heure! |