Hello!!
Tout d'abord, impossible de faire de la vraie plongée tout seul... tout simplement car il faut l'équipement, l'accompagnement etc... c'est normal. Tu as de superbes spot de plongée à
Playa del Carmen et des agences sérieuses. C'est la 2ème barrière de corail au monde alors ça vaut le coup malgré le prix (c'est partout pareil).
Pour faire du snorkeling (masque et tuba), il y a
Isla Mujeres (Beach Club Garrafon de Castilla), un vrai aquarium! Pour voir des tortues tu peux aller à Akumal et nager près d'elles, un superbe moment :)
Voilà c'est tout ce que je connais mais il y a surement plein d'autres endroits :)
bon voyage!