salut, sport égal sérieux en
nouvelle zélande, c'est une vraie religion, donc vous ne devriez pas avoir trop de soucis/ si vous n'avez aucun point de chute précis, regardez l'état du matériel du club, si c'est nickel, pas de bazar qui traine, des combis en bon état, et si les mecs vous demandent un certif médical de moins de trois mois... ça, faites le faire en
france à tout hasard avant de partir, de préférence par un médecin du sport, certif de non contre-indication à la plongée. normalement, aucun club sérieux ne doit accepter un plongeur, qui plus est un mineur, sans ce certificat./ sachez aussi que même en plein été austral, l'eau sera surement fraiche en
nouvelle zélande. j'espère que le petit n'est pas frileux.... je ne plongeais pas quand je suis allée là-bas, donc j'ignore où sont les meilleurs spots, mais allez sur le site internet de PADI, il y a normalement tous les clubs affiliés par pays (si vous trouvez NAUI ou SSI, ce sont des formations assez semblables, mais il faut demander ensuite les passerelles entre ces différentes fédés suivant où votre fils plongera ensuite, car PADI est majoritaire dans les pays anglo saxons) bonnes vacances chez les kiwis.