Le plus beau PMT que j'ai pu voir parmi les quelques voyages en Asie et mer rouge que j'ai pu faire se trouve à
Bali, plus précisémment au nord de l'ile autour de l'ile Menjangan. J'y suis allé deux fois et c'est vraiment grandiose, couleurs magnifiques (bien plus de coraux par rapport à Ahmed) et plein de poissons. Et si tu es chanceux, tu verras aussi des tortues, bien qu'à mon avis, elles se font plus rares que sur les
iles Gili.
Je suis moi même plongeur et je confirme que c'est les plus beaux fonds marins que j'ai pu voir.
Le problème de Menjagan, c'est que c'est excentré et il faut que tu prévois de passer au moins 1 nuit (voire 2) à Pemeturan, le village le plus proche de Pulau Menjagan. Quand j'étais à
Bali (2009), j'avais loué une voiture et on avait aussi fait le trajet AR au départ de
Lovina (1h de route environ), car
Lovina était notre base pour silloner la cote nord de
Bali.
bonnes vacances!