Bonjour,
Je n ai pas plongé à
Roatan mais a
Utila.
Roatan semble plus touristique,
Utila est une île essentiellement de plongeurs, car il y a tres peu de plage.
Il y a deux sortes de fond aux alentours de l'île: Un coté de l'île, le nord, est un mur tombant directement dans les grands fonds, le sud quand a lui est moins profond, possibilité de plonger sur épave et de nuit. Au mois de février, arrivés des tarpons pour se reproduire et passage des dauphins baleines.
Peut etre en effet que ce n 'est pas le plus site du monde, mais on peut observer une grande diversite de la faune et de la flore sous marine. Chaque instant est tellement magique....on se fait plaisir avec peu je crois....
Sur place tu peut être a l'hôtel ou partager une maison a plusieurs. Tu peux même travailler dans les centres tout depends de ton niveau de plongée.
Côté bestioles, je n ai pas vu un monstique, mais plûtot un petit moucheron qui fait tres mal et qui gratte (prévoir une pomade anti gratouille!!) et une moustiquaire si tu veux passer de meilleurs nuits!!!!
A
Tela je ne sais pas concernant les plages, je suis passée apres l'ouragan Mitch, donc elles étaient un peu jonchées de bois. Côté sécurité, la nuit peut être faut il faire plus attention...comme a
Tegucigalpa...mais le jour je ne voit pas....
De
utila, tu peux aller faire un tour sur les cayos, masque et tuba sont les bienvenue!!!!!
Voila, si tu as d'autres questions, n'hesite pas, j'essaierai d'y répondre