|  |  |
 | | | | Plongée à l'hôtel Sol Rio de Luna y Mares, Holguin? (Cuba) Yvesgen · 7 août 2010 à 20:17 10 messages · 5 participants · 3 480 affichages | | | | 7 août 2010 à 20:17 Plongée à l'hôtel Sol Rio de Luna y Mares, Holguin? ( Cuba) Message 1 de 10 · 3 473 affichages · Partager Bonjour a tous, Je vais au Sol Rio de Luna y Mares à Holguin dans la semaine du 20 novembre. En plus de me reposer je voudrais faire de la plongée, idéalement presque tous les jours. J'ai donc quelques questions pour ceux qui connaissent cette place: 1) Je crois qu'il y a un club de plongée a l'hôtel, est ce vrai? Comment est-il? 2) Font t'ils des sorties tous les jours? On t'ils un nombre minimum de plonguers pour sortir? Si par malchance je suis le seul, est t'il possible que je puisse pas plonger de la semaine? 3) Le club est il à pied de l'hôtel ou faut-il prendre une navette? 4) Comment sont les plongées elles-mêmes?
Merci d'avance à vous tous | | | À: Yvesgen · 8 août 2010 à 1:40 Re: Plongée à l'hôtel Sol Rio de Luna y Mares, Holguin? ( Cuba) Message 2 de 10 · 3 458 affichages · Partager Allo,
Je suis allée là à la fin avril et je peux vous confirmer que le centre de plongée est directement sur la plage de l'hôtel.  Toutefois, je n'ai pas de réponse à votre autres questions puisque je n'ai fait que de la plongée en apnée.
En passant, c'est un endroit merveilleux. Je suis certaine que vous ferez un fantastique voyage. | | | Merci a toi, c'est déjà un renseignement essentiel! Comme est l'apnée devant l'hôtel? As-tu quelques bons spots à me donner? J'aime aussi beaucoup l'apnée | | | À: Yvesgen · 8 août 2010 à 19:58 Re: Plongée à l'hôtel Sol Rio de Luna y Mares, Holguin? ( Cuba) Message 4 de 10 · 3 411 affichages · Partager Je suis encore novice dans le domaine, alors j'ai peu de comparables mais j'ai trouvé ça très bien et facilement accessible! (Toutefois si vous lisez un peu de commentaires sur différents sites, des gens qui sont allés au Luna y Mares vous pourrez voir que souvent il ressort que c'est un bon endroit pour la plongée).
Je n'ai aucun doute à le croire parce que je faisais de l'apnée dans quelques pieds d'eau seulement (j'étais seule alors un peu froussarde de m'aventurer trop loin  ) et c'est suprenant la quantité et la diversité de poissons que j'ai pu voir! Pour ce qui est des "spots", selon moi, avec du pain ou des bananes, n'importe où devant l'hôtel ou il y a un tant soit peu de coraux et le tour est joué. Il y en a quand même plus à l'extrémité droite de la plage, pas trop loin des rochers.
Si vous avez d'autres questions sur l'endroit d'un autre ordre d'idée que la plongée, ne vous genez pas de me demander. Il me fera plaisir de vous répondre si j'ai les réponses.
bye | | | Merci à toi de c'est précisions | | | À: Yvesgen · 9 août 2010 à 16:18 Re: Plongée à l'hôtel Sol Rio de Luna y Mares, Holguin? ( Cuba) Message 6 de 10 · 3 385 affichages · Partager Bonjour, En ce qui concerne la plongée en apnée à Cuba, je te recommande de consulter le site internet httpapneeacuba.com. UVERO | | | À: Uvero · 10 août 2010 à 1:15 Re: Plongée à l'hôtel Sol Rio de Luna y Mares, Holguin? ( Cuba) Message 7 de 10 · 3 368 affichages · Partager merci beaucoup à toi, j'y suis allé et c'est très bien fait. | | | À: Yvesgen · 10 août 2010 à 13:03 Re: Plongée à l'hôtel Sol Rio de Luna y Mares, Holguin? ( Cuba) Message 8 de 10 · 3 358 affichages · Partager Je suis allé au SRLM en juin et j'ai trouvé que la plongée en apnée était super. Je ne suis pas une experte. Mais j'ai apporté avec moi une banane et j'étais envahis par de merveilleux poissons. L'eau était claire. Mon spot était situé à l'ouest de la plage. | | | À: Yvesgen · 20 août 2010 à 16:32 Re: Plongée à l'hôtel Sol Rio de Luna y Mares, Holguin? ( Cuba) Message 9 de 10 · 3 296 affichages · Partager Salut
J'ai été au Sol du 31 au 7 août 2010 et nous avions apporté notre kit d'apnée et nous en avons fait effectivement à tous les jours à droite de la plage vers le luna et à côté de l'autre hôtel Rio Paradisius. C'était super beau. N'étant pas habituée aussi, c'est esssoufflant en ta...mais super beau. Quand nous étions aller passé la journée en gros catamaran pour nager avec les dauphins, le catamaran nous amenait devant l'hôtel Rio paradisius, mais plus loin en mer profonde, c'était écoeurant et en plus j'avais mis la petite veste de sauvetage et cela m'aidait à rester en surface et admirer le tout sans m'essouffler. Eh oui, les bananes, ils aiment ça. Bon voyages et bonne plongée, tu vas adorer ça. Bye | | | À: Flht1450 · 21 août 2010 à 3:04 Re: Plongée à l'hôtel Sol Rio de Luna y Mares, Holguin? ( Cuba) Message 10 de 10 · 3 286 affichages · Partager Merci pour les renseignements | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 023 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |