Salut Cousteau,
Merci de tes infos. En fait je suis rentré le dimanche 17 juin et n'ai pu profiter de ton message. La TTBV (trés très basse vitesse) de la transmission internet (30 min pour envoyer un message yahoo!) n'a pas aidé. J'avais planifier de plonger jeudi et c'est le jour où le bateau a choisi pour tomber en panne. Finalement j'en ai profité pour découvrir le
Holguin de la vraie vie des Cubains. J'ai une immense admiration pour ce peuple intelligent, fin, plein d'humour et capable de continuer à rire malgré l'injuste misère qu'il subbit alors que c'est l'un de splus cultivés du monde. Comme lui j'ai hâte de Bush et Fidel débarrasser le plancher!
Une semaine c'était trop peu pour aller à
Santiago que je rêve de voir depuis la chanson de Ferrat (...Et moi qui danse comme une barrique), Taux de change : 1$ US = 80 centavos convertibles. Beaucoup de Québécois évitent les hôtels et vont chez le particulars (12 à 15 pesos convertibles par jour).
L'hôtel était très correct, surtout pour le prix (en spécial une semaine, 650 piastres!). Je n'ai pas regretté
Varadero où j'avais l'habitude d'aller.
Le mois prochain à
Santiago
"Les petits seins des métisses
Du miel et du pain d'épice
Je côtoie des précipices
Et moi qui danse comme une saucisse
Allez mon vieux, faut tenir, hein
A
Santiago de Cuba"